Fibre optique cassée dans la boîte de jonction

• Bonjour,

J’ai signalé une interruption de mon accès Internet le 17 juillet 2024.

Après que le routeur de remplacement n’a pas fonctionné non plus, un technicien est venu. Il a découvert que la fibre optique de la boîte de jonction avait été écrasée et était désormais cassée. Mais il n’a pas été autorisé à travailler sur cette canette car une autre entreprise en était responsable. Puis un technicien de l’autre entreprise est venu et a également découvert que la fibre de verre était cassée. Vous devez poser une nouvelle fibre de verre mais cela doit être fait par un électricien. Il a ensuite élaboré une solution temporaire pour qu’au moins Internet fonctionne à nouveau.

Depuis, j’attends la nouvelle fibre optique. Puisqu’il n’y a aucun moyen d’obtenir des informations sur l’état de l’erreur de la part de Swisscom et que Swisscom ne nous contacte jamais, j’espère obtenir de l’aide ici.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Bonjour @Freireiyul72

Le technicien Swisscom, Cablex a découvert un défaut dans la prise Oto.

et comme cette boîte OTO est une boîte de coopération, il n’est pas autorisé à en faire quoi que ce soit.

Il transmet votre ticket à Swisscom qui fait ensuite appel au partenaire de coopération.

Il a créé une solution temporaire pour vous.

Rendez-vous à la hotline, faites rouvrir votre ticket et dites qu’il doit être adressé au partenaire Kopa car il doit réparer le câble à fibre optique.

Salutations Lorenz

@Freireiyul72 a écrit :

…Comme Swisscom n’a aucun moyen d’obtenir des informations sur l’état du défaut…

Ce serait nouveau pour moi, chaque employé de la hotline voit qu’un ticket est ouvert et peut le consulter.

Envoyez-moi vos coordonnées (nom, adresse etc…) et j’y jetterai un coup d’oeil rapide…

Salutations

Stéphane

Ich bin ein als Privatkunde getarnter Swisscom-Mitarbeiter im Bereich Service Continuity.

@WABU a écrit :

Extension du réseau Contact Center (Tél : 0800 477 587).

La construction du réseau n’a rien à voir avec les perturbations 😉

Ich bin ein als Privatkunde getarnter Swisscom-Mitarbeiter im Bereich Service Continuity.

@StefanSch a écrit :

@WABU a écrit :

Extension du réseau Contact Center (Tél : 0800 477 587).

La construction du réseau n’a rien à voir avec les perturbations 😉

Ils le transmettent et cela a déjà fonctionné trois fois !

Encore une fois, s’il vous plaît, ne faites pas ça.

La raison est assez simple : Baudienst n’a pas accès au système utilisé pour la communication avec les clients, où sont stockés tous les contacts - et donc également le ticket. Les contacts ne sont pas traçables et et et…

Bien sûr, cela fonctionne d’une manière ou d’une autre, mais c’est comme commander un petit pain au moulin. C’est probablement possible avec un peu d’expédition et d’efforts - mais commander à la boulangerie serait plus intelligent 😉 De plus, les meuniers sont occupés à moudre.

Infos perturbations clientèle résidentielle : 0800 800 800

@Freireiyul72 Contactez-moi par message privé (sur mon nom d’utilisateur, puis envoyez un message privé).
    J’ai le statut intérimaire actuel.

Salutations

Stéphane

Bonjour @Freireiyul72

Le technicien Swisscom, Cablex a découvert un défaut dans la prise Oto.

et comme cette boîte OTO est une boîte de coopération, il n’est pas autorisé à en faire quoi que ce soit.

Il transmet votre ticket à Swisscom qui fait ensuite appel au partenaire de coopération.

Il a créé une solution temporaire pour vous.

Rendez-vous à la hotline, faites rouvrir votre ticket et dites qu’il doit être adressé au partenaire Kopa car il doit réparer le câble à fibre optique.

Salutations Lorenz