Les enregistrements ont disparu

• Bonjour à tous

Le problème a déjà été signalé à Swisscom et est en cours de traitement, mais ils sont encore assez désemparés car cette erreur ne s’est visiblement jamais produite ni signalée auparavant:

Après avoir redémarré le TV-Box, certains enregistrements ont “disparu”.

Au début, ils étaient sur le deuxième téléviseur, mais tout à coup, ils n’y étaient plus.

Plusieurs redémarrages de la box n’ont donné aucun résultat, c’est pourquoi j’ai appelé la hotline et écrit directement à l’expert évident. La Box a été redémarrée depuis Swisscom sans succès, le technicien a alors dit qu’il devait la transférer, et les enregistrements n’étaient plus disponibles sur l’application non plus.

Ok, environ une demi-heure après l’appel, j’ai juste essayé de redémarrer. Et voilà : les enregistrements étaient de retour. Pas encore sur la 2ème case, mais un peu plus tard, c’était à nouveau là sans redémarrage.

Uniquement sur l’application, se déconnecter et se reconnecter ne sert à rien, malheureusement les enregistrements restent “disparus” !

C’est ennuyeux, mais je comprends aussi que les gens de Swisscom soient toujours désemparés.

Est-ce que quelqu’un ici a le même problème et ne l’a pas signalé ? Peut-être que d’autres erreurs comme celle-ci pourraient conduire à plus d’indices ?

Tout d’abord, merci pour les efforts des techniciens - bien sûr, j’espère une “contribution divine”😉 pour que cette erreur puisse être trouvée et éliminée !

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • @5Star

C’est marrant, j’ai déjà eu ce problème avec les enregistrements :

• Enregistrement disponible sur TV-Box 5, mais pas sur l’application Blue TV
      • Si je supprime des enregistrements sur l’application Blue TV, ils sont toujours disponibles sur le TV-Box 5
      • Les enregistrements du 2 TV-Box 5 ne sont pas disponibles, mais ils le sont le 1er TV-Box 5 et sur l’application

Si je me souviens bien, mes enregistrements de l’émission Captain Future sur la chaîne DMAXX ont été affectés. Mais cela n’apparaît que sporadiquement et ne m’a pas dérangé jusqu’à présent.

Je contacterai la personne responsable et lui demanderai comment nous pouvons approfondir cette question.

Salutation

Chris

Vous avez complètement mal compris quelque chose. Il ne s’agit pas de OÙ les enregistrements sont stockés, mais d’une erreur chez Swisscom que j’ai décrite en détail.

Malheureusement, les choses continuent joyeusement…😏

Tout allait bien ce matin - maintenant rallumé et les enregistrements

manquer.

Je rappellerai le support immédiatement, c’est maintenant extrêmement ennuyeux et doit être signalé.

Très mystérieux - je n’ai jamais entendu parler d’un tel cas - ce n’est certainement pas un problème général

Est-il impossible qu’une autre personne ait accès à votre compte et à vos enregistrements sur tv.blue.ch ?

Les enregistrements manquants ne sont-ils pas à la poubelle ?

….keep on rockin'

Bonjour @5Star

La seule chose qui pourrait arriver serait si vous changez votre abonnement TV de L à S, car l’abonnement S TV a beaucoup moins d’espace de stockage que l’abonnement L.

Mais vous y verrez un avertissement si vous effectuez une telle modification.

Sinon, je n’ai rien entendu de spécial ici dans le forum comme @POGO 1104.

Chaque film que vous supprimez reste dans la corbeille pendant 30 jours avant d’être complètement supprimé. À partir de là, vous pouvez toujours recommencer.

Salutations Lorenz

Le problème est que personne n’en a encore vraiment fait l’expérience. Je sais comment annuler ceux supprimés. Ce qui est inexplicable, c’est qu’il n’a pas été supprimé du tout, mais selon la situation, il n’est pas toujours visible jusqu’à ce que quelque chose change cela.

Le cas est déjà examiné au 3ème niveau et il reste l’espoir que l’erreur puisse être identifiée tôt ou tard - mais je vois la difficulté s’il s’agit du premier cas. Comme nous le savons tous, l’espoir meurt en dernier😌.

Il ne peut guère s’agir d’un défaut des boîtiers, sinon l’application et l’accès au Web fonctionneraient. J’ai néanmoins supprimé le cache sur une box, ce qui a entraîné un redémarrage. Uétait actuellement à nouveau visible, mais pas sur le Web et dans l’application

Bonjour @5Star

J’ai des problèmes similaires depuis une semaine ou deux. J’ai Swisscom TV sur une TV Box UHD, deux Apple TV, un iPhone, un iPad et sur un MAC (navigateur). Les enregistrements n’apparaissent plus sur tous les appareils. Si je fais un enregistrement, je ne l’ai que sur certains de mes appareils. Sur les autres appareils, l’enregistrement ne sera affiché qu’après des heures.

Si je supprime un enregistrement, il n’est pas supprimé partout. Le « marqueur » de « Continuer à regarder » n’est pas non plus correctement synchronisé. Une déconnexion/connexion sur les appareils n’a rien fait.

@5Star a écrit :

Bonjour à tous

Le problème a déjà été signalé à Swisscom et est en cours de traitement, mais ils sont encore assez désemparés car cette erreur ne s’est visiblement jamais produite ni signalée auparavant:

Après avoir redémarré le TV-Box, certains enregistrements ont “disparu” pour moi.

Au début, ils étaient sur le deuxième téléviseur, mais tout d’un coup, ils n’y étaient plus.

Plusieurs redémarrages de la box n’ont donné aucun résultat, c’est pourquoi j’ai appelé la hotline et écrit directement à l’expert évident. La Box a été redémarrée depuis Swisscom sans succès, le technicien a alors dit qu’il devait la transférer, et les enregistrements n’étaient plus disponibles sur l’application non plus.

Ok, environ une demi-heure après l’appel, j’ai simplement essayé de redémarrer. Et voilà : les enregistrements étaient de retour. Pas encore sur la 2ème case, mais un peu plus tard, c’était à nouveau là sans redémarrage.

Uniquement sur l’application, se déconnecter et se reconnecter ne sert à rien, malheureusement les enregistrements restent “disparus” !

C’est ennuyeux, mais je comprends aussi que les gens de Swisscom soient toujours désemparés.

Est-ce que quelqu’un ici a eu le même problème et ne l’a pas signalé ? Peut-être que d’autres erreurs comme celle-ci pourraient conduire à plus d’indices ?

Tout d’abord, merci pour les efforts des techniciens - bien sûr j’espère une “contribution divine”😉 pour que cette erreur puisse être trouvée et éliminée !

@Sanderos

Merci pour votre rapport. En fait, il semble que le problème vienne de la même raison ! Le calendrier est également approprié.

Fait intéressant, vous possédez également un boîtier UHD concerné, comme moi. Cela n’aurait aucun lien avec la mise à jour du logiciel, car à ma connaissance, celle-ci n’est pas installée sur l’UHD.

Le timing pourrait au mieux être lié à la relecture des marqueurs publicitaires qui ont été supprimés par erreur…?🤔

@5Star

C’est marrant, j’ai déjà eu ce problème avec les enregistrements :

• Enregistrement disponible sur TV-Box 5, mais pas sur l’application Blue TV
    • Si je supprime des enregistrements sur l’application Blue TV, ils sont toujours disponibles sur le TV-Box 5
    • Les enregistrements du 2 TV-Box 5 ne sont pas disponibles, mais ils le sont le 1er TV-Box 5 et sur l’application

Si je me souviens bien, mes enregistrements de l’émission Captain Future sur la chaîne DMAXX ont été affectés. Mais cela n’apparaît que sporadiquement et ne m’a pas dérangé jusqu’à présent.

Je contacterai la personne responsable et lui demanderai comment nous pouvons approfondir cette question.

Salutation

Chris

Passionnant - j’ai eu des discussions avec le niveau 2 mais j’ai constaté que les informations sur l’erreur n’étaient pas bien comprises car ils ont d’abord transmis le dossier à iOS, puis ont très rapidement reçu un appel de ce service, qui a ensuite déterminé qu’ils n’étaient pas responsables et l’a envoyé au niveau 3. voulait intensifier. J’ai fait référence à mon post ici, mais je n’étais pas vraiment intéressé

La prochaine chose que j’ai reçue était un message disant « les services fonctionnent à nouveau »… ?????

L’erreur vient de se reproduire… alors j’ai réécrit que cela n’avait pas été fait. J’ai hâte de voir ce qui se passera ensuite. J’ai demandé Blue Premium gratuitement jusqu’à ce que l’erreur puisse être corrigée.

Les enregistrements ne sont plus disponibles sur l’appli ou via le web, tandis que redémarrer la box ou vider le cache corrige parfois l’erreur (malheureusement pas définitivement)…

La compréhension de la situation difficile demeure, mais les nerfs sont devenus un peu “plus vides” 😏

un mois plus tard

Bonjour,

J’ai aussi eu le même problème récemment. Divers Les saisons et les films que j’avais enregistrés entre la mi-août et la mi-septembre ont soudainement disparu.
    Après avoir vidé le cache, les enregistrements étaient à nouveau disponibles. Peut-être que cela aide ?

Il me semble que vider le cache résout le problème - je l’ai eu à nouveau il y a quelques jours après une longue période et cela m’a également aidé.

Il peut être judicieux d’ajouter l’élément « Cache vide » au menu, car il s’agit actuellement d’une fonction non officielle.

2 mois plus tard

Bonjour, chez moi, les films sont constamment effacés ou ne peuvent plus être lus. Je suppose que les serveurs sont en panne et que les enregistrements ne sont plus attribués correctement. Et si cela se passait de la même manière avec mon compte en banque ? Je retirerais immédiatement mon argent avant qu’il ne disparaisse dans la nature. Ps. J’ai acheté suffisamment de mémoire, mais apparemment cela ne sert pas à grand chose.

Schaujaustiold21 Est-ce que ce sont des enregistrements de plus de deux ans qui disparaissent? Ils sont automatiquement effacés s’ils ne sont pas archivés manuellement.

Schaujaustiold21

Une bien mauvaise comparaison avec l’argent sur un compte bancaire ! Mais pour en revenir au sujet… Non, il n’y a pas de dysfonctionnement des serveurs ou autre. Si c’était le cas, le forum serait rempli de plaintes. Les enregistrements sont automatiquement effacés au bout de deux ans. Si tu ne le souhaites pas, tu dois impérativement archiver l’enregistrement avant.

modifié par Samsi
      3 mois plus tard

Bonjour à tous

Nous avons maintenant aussi un problème avec les enregistrements. Tous ont disparu, y compris ceux qui ont été archivés.

On ne les trouve même plus dans la corbeille, alors qu’ils n’ont disparu que depuis hier.

Nous venons d’installer la TV Box 5 il y a environ deux semaines.

Amitiés

Black Mamba

Merci beaucoup pour le conseil. Malheureusement, les enregistrements ont toujours disparu. Probablement parce que les messages archivés avaient plus de 2 ans, bien qu’il soit toujours dit que les messages archivés ne sont pas automatiquement supprimés…

Flirumme44

comme préciser par @DanielD les enregistrements “non archivés” sont automatiquement supprimés après 2 ans

par contre l’espace disponible pour les enregistrements (archivés ou non) est limité en fonction de l’abonnement
          par conséquent si l’espace est plein les plus anciens enregistrements sont automatiquement supprimés
          pour éviter cela il faut supprimer les enregistrements inutiles régulièrement pour libérer de l’espace
          ou bien en cas de nécessité absolue il faut augmenter l’espace globale pour les enregistrements en modifiant l’abonnement
          le standard est 250 heures mais certains abonnements vont jusqu’à 2000 heures

modifié par Black Mamba