Internet Box 3 continue de se rétrograder automatiquement

• Bonjour,

Depuis quelques semaines, le firmware 14.20.30 est disponible pour l’Internet Box 3. Cette version est disponible à la fois sur le site Internet de Swisscom et directement depuis le routeur (une bannière s’affiche dans la page de présentation indiquant qu’une mise à jour est disponible).

J’ai mis à jour le firmware il y a quelques semaines et cela a fonctionné sans problème pendant plusieurs jours. Le nouveau mode sombre est très joli. Cependant, j’ai remarqué un jour que le mode sombre avait disparu et ce n’est que plus tard que j’ai réalisé que le routeur était rétrogradé à 14.10.30.

J’ai de nouveau mis à jour il y a quelques jours, et la même chose s’est produite une fois de plus.

Que se passe-t-il? Premièrement, pourquoi le routeur est-il même capable de rétrograder ? Ne devrait-il pas y avoir une protection contre les rétrogradations pour des raisons de sécurité, comme la plupart des firmwares de nos jours ? Et deuxièmement, comment puis-je désactiver ce comportement ? Je ne veux pas continuer à mettre à jour le routeur pour découvrir le lendemain qu’il exécute à nouveau l’ancienne version.

Merci!

Afficher la langue d’origine (Anglais)
    • C’était un firmware bêta. Ce n’est pas la version finale. Je suppose qu’il y a une certaine automatisation qui a déclenché cela. Si aucune version stable n’est déployée dans x jours, revenez à la version stable précédente. Mettez-le simplement à niveau à nouveau.

J’ai IB4 et le mien a fait exactement la même chose. Votre BI va bien.

@iyanmv

Oui, c’est vraiment très étrange 🤔
    le routeur a-t-il été éteint (déconnecté de l’alimentation électrique) avant un déclassement ?

le problème pourrait venir de la box internet 3, qui commence à fatiguer…
    si le problème persiste, le mieux est de contacter le support Swisscom

Clients résidentiels : contactez-nous par appel, chat, SMS | Swisscom

ou appelez le 0800 800 800

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

C’était un firmware bêta. Ce n’est pas la version finale. Je suppose qu’il y a une certaine automatisation qui a déclenché cela. Si aucune version stable n’est déployée dans x jours, revenez à la version stable précédente. Mettez-le simplement à niveau à nouveau.

J’ai IB4 et le mien a fait exactement la même chose. Votre BI va bien.

@iyanmv @bitracer

Selon le technicien Swisscom Michael V. voir cette discussion

[pour l’info / Internt-Box 4 / mise à jour de micro… | Communauté Swisscom](https://community.swisscom.ch/t5/Routeur-mat%C3%A9riel/pour-l-info-Internt-Box-4-mise-%C3%A0-jour-de-micrologiciel/m-p /834281/highlight/false#M7158)

il y a un processus de test en cours pour une nouvelle mise à jour incluant un service DNS amélioré, et que ce “cycle” de mise à jour suivi d’une rétrogradation des versions IB4 (IB3) est délibéré et intentionnel.

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca