Internet Box 3 continue de se rétrograder automatiquement
Bonjour,
Depuis quelques semaines, le firmware 14.20.30 est disponible pour l’Internet Box 3. Cette version est disponible à la fois sur le site Internet de Swisscom et directement depuis le routeur (une bannière s’affiche dans la page de présentation indiquant qu’une mise à jour est disponible).
J’ai mis à jour le firmware il y a quelques semaines et cela a fonctionné sans problème pendant plusieurs jours. Le nouveau mode sombre est très joli. Cependant, j’ai remarqué un jour que le mode sombre avait disparu et ce n’est que plus tard que j’ai réalisé que le routeur était rétrogradé à 14.10.30.
J’ai de nouveau mis à jour il y a quelques jours, et la même chose s’est produite une fois de plus.
Que se passe-t-il? Premièrement, pourquoi le routeur est-il même capable de rétrograder ? Ne devrait-il pas y avoir une protection contre les rétrogradations pour des raisons de sécurité, comme la plupart des firmwares de nos jours ? Et deuxièmement, comment puis-je désactiver ce comportement ? Je ne veux pas continuer à mettre à jour le routeur pour découvrir le lendemain qu’il exécute à nouveau l’ancienne version.
Merci!