Box Internet - SSID séparé pour l'infrastructure de la maison connectée gérée par des tiers

J’aimerais savoir si/comment je peux créer un SSID permanent distinct (et non un SSID de visiteur temporaire) dans mon routeur Internet Swisscom pour l’onduleur de panneaux solaires, la pompe à chaleur et d’autres appareils entretenus par des tiers. Je ne souhaite pas que des tiers aient accès à mon SSID principal et je ne souhaite pas non plus laisser le WLAN des visiteurs activé en permanence à cet effet. La question est de savoir comment créer un tel « troisième » SSID pour gérer un nombre croissant d’infrastructures domestiques « connectées » ? Un grand merci d’avance !

Afficher la langue d’origine (Anglais)

@Dud3

Gestion du routeur > mode expert activé > WLAN > vue WLAN (2,⅘ GHz) > Individuel

SSID.jpeg

Votre Internet-Box met à disposition 2 réseaux WLAN pour une transmission WLAN optimale (WLAN bi-bande). Si vous sélectionnez la vue « Combiné », vos paramètres seront toujours utilisés pour les deux réseaux WLAN. Si vous modifiez votre mot de passe WLAN, vous ne devez effectuer la modification qu’une seule fois. Les utilisateurs expérimentés peuvent gérer les réseaux WLAN 2,4 GHz et 5 GHz séparément grâce à la vue « Individuelle ».

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Salut @Dud3

Bien que l’approche de @Black Mamba crée deux SSID différents, gardez à l’esprit qu’elle créera deux SSID différents.

a) empêcher un SSID d’être disponible via 5 GHz et l’autre d’être disponible via 2,4 GHz

b) les réseaux ne seront pas réellement séparés - ce sera juste un autre “nom” auquel se connecter - ce qui, à mon avis, va à l’encontre de l’objectif d’avoir deux réseaux différents.

Malheureusement, hormis le réseau invité, les box internet ne prennent pas en charge plusieurs réseaux. De plus, vous ne pouvez pas contrôler les règles de pare-feu du réseau invité, ce qui briserait, par exemple. Chromecast/Airplay, etc.

Si vous souhaitez construire un réseau plus complexe, vous devrez vous procurer un pare-feu + des points d’accès supplémentaires.

Meilleur,

r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21