Recevoir des e-mails dans Outlook

La semaine dernière, je ne pouvais plus recevoir mes emails sur l’iPhone 15 pro. Malheureusement, Swisscom (que ce soit la communauté ou la helpline) n’a pas pu m’aider à trouver une solution. Pas non plus dans l’Apple Store, mais miraculeusement, la réception des e-mails a soudainement fonctionné à nouveau lors de l’examen par les employés d’Apple… et fonctionne toujours. Maintenant, je suis à nouveau sur mon ordinateur Windows et je voulais consulter mes e-mails via “Outlook” - en vain. Désormais, la réception d’emails ne fonctionne plus ici !!! Même si j’ai à nouveau modifié mon mot de passe de messagerie sur le “site Swisscom”, mes deux comptes de messagerie ne fonctionnent pas. Il dit “la connexion au serveur ne peut pas être établie”. Pour faire court : le ver doit se trouver quelque part dans « l’univers du courrier électronique (de Swisscom) ». Quelqu’un peut-il m’aider - afin que je puisse recevoir mes e-mails dans Outlook ainsi que sur tous mes appareils Apple (iPhone, iPad et MacBook).

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Essayez de configurer le compte de messagerie dans Thunderbird à titre de test - vous pourrez peut-être limiter le problème à Outlook ou quelque chose comme ça

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@Chaziosse19 a écrit :

Il existe deux types de paramètres de compte de messagerie : POP et IMAP. Peut-être qu’il y a un gnou là-dedans ?

Avec la méthode POP3, les messages sont copiés du serveur par un programme de messagerie puis (généralement) supprimés sur le serveur. IMAP, quant à lui, enregistre les e-mails sur le serveur de messagerie, mais le programme de messagerie ne fait que les afficher. La méthode que vous utilisez est un paramètre de votre programme de messagerie.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@Chaziosse19 a écrit :

Il existe deux types de paramètres de compte de messagerie : POP et IMAP. Peut-être qu’il y a un gnou là-dedans ?

Tous les clients de messagerie actuels configurent des comptes IMAP par défaut – et c’est une bonne chose.

POP3 uniquement pour les experts qui savent exactement comment et pourquoi…

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Juste pour expliquer POP : c’est là que les e-mails sont stockés dans la mémoire de votre ordinateur. Avec IMAP, ils restent sur le serveur de messagerie. J’aime beaucoup travailler avec les paramètres du compte POP dans Outlook car j’aimerais conserver les emails très longtemps (des années…).

@Chaziosse19

C’est également très simple avec IMAP.

Dans le programme de messagerie, en plus des boîtes aux lettres du serveur, créez simplement un dossier de messagerie local, idéalement avec une structure de sous-dossiers orientée sujet, puis déplacez simplement les e-mails à stocker à long terme de la boîte de réception ou du dossier d’envoi. de la boîte aux lettres du serveur concerné vers le dossier de sujet correspondant par glisser-déposer.

En conséquence, ils disparaissent également de la boîte aux lettres du serveur, ne sont disponibles que dans les dossiers de sujets locaux et si vous incluez également le dossier de messagerie local dans le processus de sauvegarde normal de votre PC, les e-mails sont également très bien protégés contre la perte de données.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Merci, Werner, pour l’approche suggérée avec IMAP.

J’utilise simplement POP3 dans Outlook sur PC et IMAP sur le téléphone Android et dans Outlook pour les autres adresses e-mail. Le programme de messagerie de votre téléphone portable est destiné à consulter vos e-mails en déplacement, car il s’agit d’un moyen sans engagement de vérifier où sont visibles les e-mails des dernières semaines. Et je gère tous les e-mails pertinents dans Outlook avec POP3.

Un petit inconvénient : je devrai peut-être supprimer des e-mails deux fois, car lorsque je les supprime du programme de messagerie IMAP, ils sont toujours conservés dans POP3 - jusqu’à ce que la durée de stockage définie sur le serveur soit expirée.

J’hésite à modifier une procédure qui fonctionne bien depuis 17 ans.

7 jours plus tard

Bonjour WalterB et à tous ceux qui ont essayé de m’aider avec mon problème.

Certaines de vos solutions sont allées « au-delà de mon horizon » et c’est pourquoi j’ai opté pour une assistance technique téléphonique. Heureusement, il y avait même plusieurs erreurs que je n’aurais pas pu trouver et résoudre même avec votre aide.

Maintenant, tout fonctionne à nouveau comme d’habitude.

Néanmoins, merci beaucoup.