Connecter Home Assistant à la box Internet 3

• Home Assistant dispose d’une intégration sur UPnP/IGD, qui peut également être activée dans la box Internet dans les paramètres. Néanmoins, je n’ai aucun lien avec des données (par exemple, des quantités de données transférées). Est-ce que quelqu’un en sait plus ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • @Giessiogreid14

Je pense que tu confonds deux choses :

- UPnP et la redirection de port concernent en fait un accès direct depuis Internet à des appareils individuels du réseau domestique, ce qui n’est en fait pas ce dont vous avez besoin.

- Le “capteur” que vous montrez concerne l’accès direct du logiciel Home Assistant à l’API interne (Application Programming Interface) d’une box Internet Swisscom afin de pouvoir lire des informations sur les valeurs internes de la box Internet, que Swisscom utilise pour des raisons de sécurité, il ne souhaite pas le mettre à la disposition des clients.

Et c’est de cela que parle le post GitHub lié par @kaetho, à savoir comment déjouer une box Internet en adaptant certaines procédures et en insérant le mot de passe administrateur de la box Internet afin de lire directement certaines informations.

Si vous ne souhaitez pas évoluer vers votre propre codage de bas niveau, il est sans doute préférable d’oublier l’idée d’intégrer la box Internet comme un « capteur » normal dans l’assistant domestique.

De toute façon, les chances de succès ne feraient qu’empirer avec le temps.

@Giessiogreid14

Parlez-vous du logiciel open source Home Assistant qui prend en charge la mise en réseau coordonnée d’appareils IoT de différents fabricants au sein d’un réseau domestique, que vous pouvez utiliser, par exemple. B. peut-on installer sur un Raspberry Pi ?

Si oui, sur quelle appliance avez-vous installé le logiciel ?

UPnP n’est également qu’une fonction purement pratique pour la redirection de port automatisée à partir d’Internet (c’est-à-dire que les différents appareils peuvent alors déterminer eux-mêmes s’ils sont joignables directement à partir d’Internet), qu’il est préférable de ne jamais utiliser du tout, car cela pose également un grand problème. un risque supplémentaire car représente la vulnérabilité générale de son propre réseau directement à partir d’Internet.

Si les appareils IoT reposent réellement sur une accessibilité directe depuis Internet, ce qui, à mon avis, ne devrait jamais arriver avec des appareils IoT fiables, il serait quand même beaucoup plus sûr de ne pas utiliser UPnP, mais plutôt celui spécifiquement requis pour cet appareil individuel. Configurer consciemment la redirection de port sur le routeur manuellement.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Je ne connais pas grand-chose au terme redirection de port. Il ne s’agit pas d’accéder à mon réseau local depuis Internet, mais plutôt d’accéder aux informations de la box Internet de mon réseau local.

Oui, j’utilise Home Assistant sur un Raspberry Pi Connecté au LAN de la box Internet.

Je vois aussi l’entité, par exemple

• sensor.swisscom_internet_box_download_speed

mais constamment seulement à 0,0 KiB/s.

Où est-il coincé ?

@Giessiogreid14

Je pense que tu confonds deux choses :

- UPnP et la redirection de port concernent en fait un accès direct depuis Internet à des appareils individuels du réseau domestique, ce qui n’est en fait pas ce dont vous avez besoin.

- Le “capteur” que vous montrez concerne l’accès direct du logiciel Home Assistant à l’API interne (Application Programming Interface) d’une box Internet Swisscom afin de pouvoir lire des informations sur les valeurs internes de la box Internet, que Swisscom utilise pour des raisons de sécurité, il ne souhaite pas le mettre à la disposition des clients.

Et c’est de cela que parle le post GitHub lié par @kaetho, à savoir comment déjouer une box Internet en adaptant certaines procédures et en insérant le mot de passe administrateur de la box Internet afin de lire directement certaines informations.

Si vous ne souhaitez pas évoluer vers votre propre codage de bas niveau, il est sans doute préférable d’oublier l’idée d’intégrer la box Internet comme un « capteur » normal dans l’assistant domestique.

De toute façon, les chances de succès ne feraient qu’empirer avec le temps.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom