Itinérance

• Je suis un heureux abonné Blue-M depuis cette semaine.

Maintenant, je voyage en France la semaine prochaine et je voulais voir si tout allait bien avec le roaming.

Le roaming est activé dans Kundencenter ou dans le cockpit, mais - malgré un abonnement blueM - une limite de coût doit encore être saisie, sinon rien ne fonctionnera à l’étranger. La saisie de la limite est obligatoire.

Ce qui m’a énervé : la hotline m’a dit que je n’avais rien à saisir - mais comme cette demande est apparue dans le cockpit, j’ai demandé dans le chat : là, on m’a confirmé qu’une limite de coût devait TOUJOURS être saisie - même pour les abonnements .

J’ai maintenant entré ces limites et j’espère que tout est correct… c’est un peu déroutant

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • @mikofr

Oui, vous pouvez tout laisser à 0.-, cela devrait fonctionner dans l’UE/UK. Comme je l’ai dit, il n’y a de toute façon aucun frais pour vous, à quelques exceptions près. Ce n’était qu’une garantie pour les voyages en dehors de l’UE que de fixer une limite d’au moins 20 heures.

@“x”#888235La limite est nécessaire si vous voyagez vers un pays non inclus (ex : vers l’Afrique ou l’Asie)

Cependant, en France, tout est inclus dans votre abonnement

Belles vacances !

@mikofr

Il est également important que le roaming des données soit activé sur votre téléphone mobile. Avec cet abonnement, le roaming dans l’UE/UK devrait fonctionner dans tous les cas, même avec une limite de 0,-

Cependant, je ne recommanderais généralement pas de laisser la limite à 0.-. Si vous vous rendez dans un pays hors UE et que vous l’oubliez, vous ne pourrez plus passer d’appels téléphoniques ni recevoir d’appels. En conséquence, je fixerais la limite au moins à 20h00. Mais vous n’avez pas à vous soucier de votre abonnement, de toute façon, il n’y a pas de frais en France. Vous pouvez surfer et téléphoner comme si vous étiez en Suisse, sans frais supplémentaires, sauf si vous appelez vers des pays hors UE/Royaume-Uni.

Merci beaucoup

Je suis toujours confus : j’ai un NOUVEL abonnement blue M.

Si j’avais laissé les limites de roaming à 0 CHF, n’aurais-je pas pu téléphoner et accéder aux données en D, F, I, etc.? (Dès que je serai hors d’Europe, je devrai quand même vérifier).

Ma question à Swisscom était donc la suivante:

Dois-je augmenter ces limites dans mon cockpit/portail client pour pouvoir téléphoner/surfer sur Internet en Europe malgré un abonnement blue-M.

Dès que j’entre dans le cockpit, cela s’impose et s’impose. D’après la hotline, j’aurais pu laisser cela à 0 Fr., d’après le chat ultérieur, non. Que se passe-t-il maintenant ?

Le laisser à 0 Fr ou l’ajuster, même si vous n’en avez presque jamais besoin sauf pour voyager en Asie et en Afrique ?

J’ai maintenant simplement augmenté la limite pour ne plus avoir de soucis en “Provence” en France.

@mikofr

Oui, vous pouvez tout laisser à 0.-, cela devrait fonctionner dans l’UE/UK. Comme je l’ai dit, il n’y a de toute façon aucun frais pour vous, à quelques exceptions près. Ce n’était qu’une garantie pour les voyages en dehors de l’UE que de fixer une limite d’au moins 20 heures.