Alternative au lien smartphone

• Bonjour!

Je cherche un moyen de pouvoir composer un numéro sur le PC (W11) via le réseau mobile en un clic (exemple : tél : 079000000). J’ai d’abord essayé l’application Windows Smartphone Link pour iPhone, mais elle n’est pas très fiable. J’imagine que cela devrait être possible via une clé USB compatible GSM (avec SIM ou eSIM) et une application Windows adaptée. J’ai trouvé une telle clé USB compatible GSM (Huawei E3372), mais je ne veux pas l’acheter jusqu’à ce que quelqu’un puisse me faire part de son expérience positive avec celle-ci. Qui peut m’aider, peut-être avec des alternatives ? Swisscom autoriserait-elle une telle configuration?
    Salutations, Markus

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Salut @MarkusL

Personnellement, si j’étais vous, j’obtiendrais une plage de numéros depuis le téléphone fixe, puis je l’utiliserais via SIP ou Teams ou similaire. En particulier à l’heure de l’usurpation d’identité de l’appelant, de nombreuses personnes n’acceptent plus les appels provenant de numéros de mobile inconnus. De plus, cette variante est beaucoup plus répandue que la connexion directe au réseau mobile via n’importe quelle clé et est donc beaucoup plus stable.

Si vous souhaitez une solution Swisscom, contactez le service KMU.

Personnellement, j’utilise l’offre de Peoplefone comme une option maison à petit budget.

LG

r00t

@MarkusL

Ils sont en train de le développer et la version « bêta » possède déjà quelques fonctions.

[https://www.giga.de/news/windows-11-bekommen-neue-funktion-wer-ein-iphone-hat-wird-sie-lieben/](https://www.giga.de/news /windows-11-obtient-une-nouvelle-fonctionnalité-si-vous-avez-un-iphone-vous-l’aimerez/)

N.-B. pourquoi n’utilises-tu pas “Skype” ?

https://www.skype.com/de/

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Merci Walter pour ta réponse.

Je recherche une solution que je peux utiliser pour mon PC professionnel. Les appels doivent être passés via notre compte professionnel chez Swisscom. Je ne sais pas si cela est possible via Skype. J’ai W11, mais je n’ai pas accès aux aperçus d’initiés.

C’est pourquoi j’ai trouvé la solution avec la clé USB Huawei. Il devrait également y avoir une application Windows avec laquelle vous pourrez gérer la clé (ou l’appareil mobile Huawei) et également passer des appels.

J’y consacrerais de l’argent et des efforts, car une telle solution click’n’call pourrait être extrêmement utile dans mon travail avec mes appels à froid. Mais j’ai peur des spectacles. C’est pourquoi j’aimerais connaître les expériences des autres utilisateurs.

J’ai également entendu dire que vous receviez un code QR pour l’eSIM. Je n’irai probablement pas plus loin avec cela sur PC.

Salut @MarkusL

Personnellement, si j’étais vous, j’obtiendrais une plage de numéros depuis le téléphone fixe, puis je l’utiliserais via SIP ou Teams ou similaire. En particulier à l’heure de l’usurpation d’identité de l’appelant, de nombreuses personnes n’acceptent plus les appels provenant de numéros de mobile inconnus. De plus, cette variante est beaucoup plus répandue que la connexion directe au réseau mobile via n’importe quelle clé et est donc beaucoup plus stable.

Si vous souhaitez une solution Swisscom, contactez le service KMU.

Personnellement, j’utilise l’offre de Peoplefone comme une option maison à petit budget.

LG

r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

Notre société ne dispose pas de passerelle/gestionnaire d’appels SIP. Et je ne veux pas non plus migrer. Cela signifie que je ne peux pas utiliser Teams comme application téléphonique.

Trouver une solution à mes besoins est délicat, je le sais.

Cliquez sur le lien (tél:0790000000) dans Edge, sélectionnez l’application téléphonique une première fois, puis composez le numéro à l’aide de mon iPhone (ou d’une clé avec SIM/eSIM). Audio via Bluetooth.

Cela ne couvre probablement pas mes besoins, il s’agit de Any Device - Any Time - Any Place, garantissant l’accessibilité. C’est ce que je fais aujourd’hui avec la transmission différée.