Problème d'appel depuis mon téléphone portable vers mon téléphone fixe

• Bonjour. J’ai soudain un problème. Le voisin a essayé d’appeler mon téléphone fixe aujourd’hui. On a sonné une fois à la porte, puis il n’y a eu plus rien, plus de connexion. Aujourd’hui j’ai essayé plusieurs fois depuis mon téléphone portable vers mon téléphone fixe

au tél. Voici ce qui se passe maintenant : le téléphone fixe ne sonne pas ou sonne seulement brièvement, mais le téléphone portable se connecte car je vois qu’il commence à compter les secondes. Le téléphone fixe. Je n’y ai pas répondu car la cloche n’a pas sonné. Comme j’ai un téléphone portable prépayé, les frais pour la prétendue conversation téléphonique ont été facturés plus tard par SMS. Swisscom n’a pas pu m’aider. Elle a appelé le téléphone fixe et ça a marché. Est-ce que l’un d’entre vous a déjà eu quelque chose comme ça ? Je pense que ça doit être sur le téléphone fixe.🤷‍

ianm-translate.forum.discussion.post.translated-header
      • fof-best-answer.forum.best_answer_buttonfof-best-answer.forum.best_answer_label

@Esthi Je soupçonne que vous avez un problème avec la connexion Internet ou le téléphone.

C’est probablement configuré de cette façon, si le téléphone fixe n’est pas disponible, il y a un renvoi d’appel vers votre téléphone mobile.

Ce qui bien sûr a des coûts.

Demandez à l’assistance de vérifier votre Anschluss.

Il se peut également que la batterie de votre téléphone soit défectueuse.

@Esthi Je soupçonne que vous avez un problème avec la connexion Internet ou le téléphone.

C’est probablement configuré de cette façon, si le téléphone fixe n’est pas disponible, il y a un renvoi d’appel vers votre téléphone mobile.

Ce qui bien sûr a des coûts.

Demandez à l’assistance de vérifier votre Anschluss.

Il se peut également que la batterie de votre téléphone soit défectueuse.

• flarum-likes.forum.post.liked_by_text

J’ai réglé ma connexion fixe pour qu’elle sonne toujours en même temps sur mon téléphone fixe et sur mon téléphone portable. Le téléphone est redirigé vers Combox s’il est « occupé » ou « pas de réponse ». Récemment j’ai dû changer les piles d’un des 2 téléphones fixes. Vous pourriez avoir raison dans votre hypothèse. Ce qui est étrange, c’est que Swisscom a pu appeler sur mon téléphone fixe, mais il n’y a eu aucun problème.

Je vous conseille actuellement de désactiver la sonnerie simultanée Fix/Mobile. Le voisin est-il également client de Swisscom ? S’il appelle depuis un téléphone fixe ou, par exemple, depuis Skype ou quelque chose de similaire, il peut s’agir d’un problème de routage actuel sur le réseau. C’est peut-être la raison pour laquelle le filtre d’appel bloque l’appel avec un CLIP « fictif », mais transmet quand même la moitié de l’appel vers votre téléphone mobile prépayé. Mais on ne sonne pas à votre porte, seule l’évaluation a lieu ?

• flarum-likes.forum.post.liked_by_text

Le voisin a appelé depuis son téléphone portable, je ne sais pas de quel type de fournisseur il dispose. Mais quand le voisin tél. Il n’a pas sonné du tout sur le téléphone fixe et une fois très brièvement sur mon téléphone portable. Je vais désactiver la sonnerie simultanée, même si cela n’a jamais posé de problème jusqu’à présent.

@Esthi

Je suppose également que soit vous avez un problème général avec votre Anschluss, soit que votre téléphone lui-même a un défaut. Pouvez-vous joindre d’autres numéros avec votre téléphone fixe ? Sinon, appelez l’assistance et ils devraient vérifier votre Anschluss.