Vitesse avec 5G Booster sur un sous-réseau personnel

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec la configuration de mon réseau domestique et j’espère que quelqu’un ici pourra m’aider ou partager des expériences similaires.

J’utilise une Swisscom Internet Box 3 comme modem principal (et normalement uniquement comme modem), connectée à un booster 5G (Nokia de Swisscom). Après cela, mon réseau se compose d’un Mesh de « Linksys Velop WiFi 6 AX4200 » qui couvre ma maison et où tous mes appareils sont connectés. J’ai appliqué l’option “DMZ” à ce routeur donc je gère la redirection de port directement sur Linksys.

Si je me connecte directement à la Box Internet 3, elle offre un débit internet maximum : ma vitesse de base de 300Mbps + la vitesse du booster = 450Mbps. Cependant, lorsque je passe à mon sous-réseau géré via le système Linksys, pour les connexions Wi-Fi et filaires, la vitesse ne bénéficie pas d’une augmentation supplémentaire et elle reste bloquée à 300 Mbps (la même vitesse que j’aurais sans le booster, même si je le faisais). connectez-vous directement à la Box Internet 3).

J’ai contacté le support technique de Swisscom, et ils m’ont dit que “c’est comme ça”: seul ce qui est connecté directement à l’Internet Box 3 peut utiliser le boost, les sous-réseaux ne sont pas concernés par le booster et donc tous les appareils dessus non plus. .

Cela semble étrange et quelque peu limitant étant donné l’utilisation d’un sous-réseau personnel.

Quelqu’un a-t-il rencontré un problème similaire ? Existe-t-il des paramètres ou des ajustements spécifiques que je peux effectuer pour que le booster fonctionne également sur mon réseau personnel ? Ou est-ce que ce qu’on m’a dit au téléphone est la seule option disponible ?

Merci d’avance pour vos conseils ou expériences que vous pourriez partager !

Boîte Internet 3 - 192.168.178.1
Booster Internet - 192.168.178.102
Mon routeur Linksys - 192.168.178.101 (DMZ) —> Mon sous-réseau 192.168.1.1-255

Afficher la langue d’origine (Anglais)