Bonne question. Le Bluewin E-Mail basic comprend déjà 5 adresses au prix de 2,90/mois. Au moins, il n’y aura plus de publicité.

Pour éviter de payer l’abonnement, si vous souhaitez conserver toutes les adresses email, chaque utilisateur devra ouvrir un compte pour chaque adresse E-Mail light Bluewin.

Afficher la langue d’origine (Italien)

Les utilisateurs, comme dans mon cas, qui disposent de Bluewin Email baisc avec trois adresses e-mail ; Vont-ils automatiquement passer à l’abonnement à CHF 2.90/mois ou le client devra-t-il l’activer ?

D’après ce que je vois dans le communiqué de presse officiel, on parle d’un seul compte et d’une capacité utilisée à moins de 90 %. Avec plusieurs comptes, je m’attendrais à rester sur le forfait Basic. Les 3 premiers mois sont gratuits.

Si vous ne prévoyez pas de payer pour le forfait Basic à l’avenir, je vous recommande de migrer les comptes supplémentaires vers des comptes distincts.

Un contact avec le Service Client devra impérativement clarifier ces points.

5 mois plus tard

Bonjour,

J’ai changé le PW pour mon Bluewin E-Mail Pro et du coup j’ai l’abonnement de base Bluewin E-Mail sans aucun avertissement !!!

Ayant 3 adresses e-mail, je les voyais ensemble alors que maintenant je n’en vois qu’une à la fois, et pour voir les autres je dois toujours cliquer sur l’icône à droite et je n’ai plus de vue d’ensemble !

cela complique considérablement le travail :-((!!!!!!!!!!!!

Pourquoi change-t-on de programme alors qu’avant, tout allait bien ?

Existe-t-il une solution à ce problème ?

Merci, salutations

Rico

J’ai aussi le même problème, il est devenu plus gênant de voir tous les e-mails. Heureusement, je les regarde dans Outlook ou sur mon téléphone. Ce qui m’énerve, c’est qu’ils disent facturer les e-mails parce qu’ils ont amélioré le programme : absolument pas, en fait, ils l’ont aggravé. À mon avis, ils ne devraient pas facturer les emails, c’est un manque de respect envers les clients car il existe mille autres façons d’obtenir des emails gratuitement.

@ri5 @Pippo1

- J’ai changé le PW sur mon Bluewin E-Mail Pro et du coup j’ai l’abonnement Bluewin E-Mail basic sans prévenir !!!…

après le changement annoncé ci-dessus le 24.04.2024, l’abonnement Bluewin E-Mail Pro n’existe plus

De plus, chaque client a été informé personnellement du changement de son abonnement.

- Ayant 3 adresses E-Mail, je les voyais ensemble alors que maintenant je n’en vois qu’une à la fois, et pour voir les autres je dois toujours cliquer sur l’icône à droite et je n’ai plus de vue globale voir!

cela complique considérablement le travail :-((!!!!!!!!!!!!i

OUI c’est vrai

- Existe-t-il une solution à ce problème ?…

le mieux est de gérer les comptes bluewin avec une messagerie externe, type - Thunderbird - Outlook - Mail - etc, en considérant le Webmail comme serveur

@Pippo1

- Ce qui m’énerve c’est qu’ils disent facturer les emails parce qu’ils ont amélioré le programme : absolument pas, en fait ça a empiré

l’ancienne version du Webmail n’était plus sécurisée avec le temps, il fallait la changer

les fonctionnalités du nouveau Webmail sont plus rapides et plus nombreuses, il suffit de curiosité et de temps

5 jours plus tard

Veuillez noter que ce transfert a supprimé TOUS mes contacts d’adresse secondaire et tous mes dossiers.

J’ai copié les contacts de l’email principal vers les adresses secondaires et j’ai refait les listes de distribution.

C’était très amusant.

Quant aux dossiers, je les ai trouvés.

C’est dommage qu’il n’y ait pas de tutoriel expliquant les modifications apportées, et que l’on ne retrouve pas les contacts et dossiers tels que vous les avez laissés.

14 jours plus tard

Est-il possible de garder bluewin email basic à partir de 2.90.- par mois et de changer d’opérateur pour internet et TV ?
Puisque nous payons désormais l’abonnement pour les adresses email, j’aimerais être libre pour les autres abonnements.

@Gaeilgeoir, j’ai cherché une confirmation écrite mais malheureusement je ne la trouve nulle part.

Je ne voudrais pas changer d’opérateur internet et me retrouver sans adresses email @bluewin et sans tous les emails qui seraient supprimés.

@Zeitzibal77 Je n’ai même pas regardé, je dois me corriger, comme le montre l’image, Bluewin E-mail Basic n’est disponible qu’avec un abonnement Internet ou mobile. Désolé, si vous souhaitez conserver Bluewin Mail, la seule option est Bluewin Mail gratuit ou avancé (9 CHF).

[https://www.swisscom.ch/it/private-customers/help/e-mail/news.html#acc-gcds2A%5Bselected%5D%5B%5D=1&lightbox%5Bs élu%5D=https%3A%2F%2Frcp.scsstatic.ch%2Fcontent%2Fdam%2Fassets%2Fb2c%2Finternet%2Fe-mail%2Fbluewin-abos-it.png] (https://www.swisscom.ch/it/private-customers/help/e-mail/news.html#acc-gcds2A%5Bselected%5D%5B%5D=1&lightbox%5Bs élu%5D=https%3A%2F%2Frcp.scsstatic.ch%2Fcontent%2Fdam%2Fassets%2Fb2c%2Finternet%2Fe-mail%2Fbluewin-abos-it.png)

Gaeilgeoir_0-1729836962854.png

Agus fágaimíd siúd mar atá sé