Bonjour à tous

- blue TV S de 5.- à 14.90

- Internet bleu S de 60.- à 64.90

- Multiroom de 5.- à 9.90

- Bluewin E-Mail basic de 0.- à 2.90

Est-ce que je dis juste, ou est-ce que je finance désormais également l’achat de Vodafone Italia ? Il y a probablement beaucoup de clients de messagerie basique qui fronceront les sourcils. Vous ne voulez pas renoncer à la qualité @Bluewin.ch de l’adresse e-mail. Les ridicules arrondis de 10 centimes (adaptés à Aldi/Lidl and Co.) n’améliorent pas non plus les choses.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Non, le rachat de VF Italie s’autofinance.

Vous financez le meilleur réseau mobile et l’extension FTTH coûteuse (et encore plus chère grâce à la Comco). Vous financez également le développement de divers services (TV, e-mail, etc.), l’excellent service, la conversion neutre en CO2 et bien sûr le bénéfice légitime exigé par les propriétaires.

J’ai travaillé chez Swisscom toute ma vie, mais j’envisage désormais de changer. J’ai d’abord entendu parler des augmentations de prix pour la télévision et maintenant pour E-Mail Basic dans les médias et, en tant que client, j’en serai informé à un moment donné.

Et comme d’autres l’écrivent : en tant que client fidèle, vous payez toujours le prix fort, les nouveaux clients bénéficient de réductions de 6 à 12 mois, d’une Play Station 5 gratuite pendant un certain temps ou d’autres choses. (Exactement les nouveaux clients qui abandonnent ensuite après les 12 mois et vont ailleurs et y récupèrent à nouveau les bonus des nouveaux clients.)

Je n’exige pas que les clients réguliers reçoivent des cadeaux, mais tous les fournisseurs, et pas seulement Swisscom, attirent constamment les clients avec de telles offres. Je me demande à quel point cela est rentable. Car apparemment, Swisscom ne peut même pas se permettre de donner quelques adresses e-mail à un client qui paie un abonnement Internet pour 89 francs sans frais supplémentaires.

J’allume ma box TV peut-être une fois par mois, donc l’ancien abonnement à 5 francs me convenait parfaitement. Je résilierai définitivement l’abonnement TV si le prix augmente et je regarderai la télévision en de rares occasions via un service gratuit ou via les sites Internet des fournisseurs de télévision eux-mêmes (Swisscom perd déjà de l’argent ici…) Dès que les frais de courrier électronique augmentent. , je verrai ce que je ferai alors. Comme je ne veux pas perdre mes adresses e-mail de longue date, je m’assure simplement de réduire ou d’annuler certains de mes autres abonnements.

Mais ce n’est pas le bon endroit pour me plaindre, je le ferai (poliment) ailleurs.

Je suis également client de longue date de Swisscom et je dois sérieusement envisager de changer de fournisseur. Les prix augmentent et la qualité diminue. Il y a toujours des problèmes, surtout avec Swisscom TV, et TV-Box doit être redémarré encore et encore.

Donc avec le nouveau voyant email je ne peux plus voir les emails sur l’iPhone car je n’ai que IMAP ?

Ou quelles sont les différences entre IMAP et Exchange ?

Salut @Grip72

Jusqu’à présent, Bluewin Mail était toujours “uniquement” IMAP - vous pouvez facilement synchroniser des dossiers avec IMAP. Vous pouvez désormais synchroniser les contacts et les calendriers via Exchange.

La différence entre les protocoles est [ici](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/e-mail/einrichten/swisscom-server-information.html#acc-oiQ0rA%5Bselected%5D%5B% 5D =1) explique :

Avec Exchange ActiveSync (EAS), vous pouvez accéder et gérer vos e-mails, calendriers, contacts et tâches sur votre smartphone. 

• Synchronisation : emails, calendriers, contacts et tâches 
  • Compatible avec l’application Mail (iOS) et l’application Gmail (Android) 
  • Disponible avec Bluewin E-Mail pro et Bluewin E-Mail advanced

Avec IMAP (Internet Message Access Protocol), vous pouvez accéder et gérer vos e-mails sur tous les appareils.   

• Synchronisation : emails uniquement
  • Compatible avec presque toutes les applications et programmes de messagerie (Android, iOS, Windows, Mac)
  • Disponible avec Bluewin E-Mail light, Bluewin E-Mail pro, Bluewin E-Mail advanced

Avec POP3 (Post Office Protocol Version 3), vous pouvez télécharger vos e-mails du serveur vers un appareil local. Les emails sont ensuite supprimés du serveur.

• Pas de synchronisation (uniquement téléchargement des emails)
  • Fonctionnalités de synchronisation limitées entre les appareils
  • Disponible avec Bluewin E-Mail light, Bluewin E-Mail basic, Bluewin E-Mail advanced

LG

r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

Quand j’ai lu le communiqué de presse aujourd’hui. Ai-je compris que cela signifiait qu’il n’y avait plus d’adresse BLUEWIN gratuite ? Est-ce le cas maintenant ou pas ?

* Hotmail, GMX et divers autres fournisseurs peuvent le faire dans le monde entier… et Swisscom ne devrait pas pouvoir le faire ?

ou le communiqué de presse est-il juste un peu faux ?

@Greuflappo83 a écrit :

Quand j’ai lu le communiqué de presse aujourd’hui. Ai-je compris que cela signifiait qu’il n’y avait plus d’adresse BLUEWIN gratuite ? Est-ce le cas maintenant ou pas ?

Oui, voir premier message ci-dessus :

• Lumière de courrier électronique Bluewin

Les anciennes adresses qui étaient liées à un abonnement Internet (Bluewin Basic) et incluaient de la publicité et jusqu’à 5 adresses sont désormais facturées 2,90 CHF supplémentaires/mois.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

@Greuflappo83 a écrit :

* Hotmail, GMX et divers autres fournisseurs peuvent le faire dans le monde entier… et Swisscom ne devrait pas pouvoir le faire ?

ou le communiqué de presse est-il juste un peu faux ?

Il y a toujours une adresse e-mail gratuite (bluewin) par compte Swisscom (également pour les clients non-Swisscom)
L’abonnement gratuit s’appelle désormais « Bluewin E-Mail light » et ne comprend que 1 Go d’espace de stockage, contient de la publicité et seule la synchronisation des emails (IMAP) est incluse.

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/internet-abo/bluewin-email.html

Personnellement, je trouve cela une honte absolue. Ils tentent de faire fuir tous les clients fidèles et de les inciter à se tourner vers des prestataires de services alternatifs.

Swisscom creuse sa propre tombe!

Nous avons transféré l’Internet, la télévision et le téléphone fixe chez un autre fournisseur (iWay AG) il y a longtemps.

D’ailleurs…..
J’ai maintenant acheté un xyz@abc.ch “cool” et je n’utilise plus que celui-là.

et…..
Heureusement, j’étais intelligent avant, j’ai créé un Hotmail et je l’ai utilisé presque partout (jusqu’à présent).

@wallis a écrit :

Cela faisait effectivement longtemps que je souhaitais passer au fournisseur le plus cher et optimiser mes besoins. C’est le bon moment, merci Swisscom.

Swisscom planifie de manière proactive et globale.

Nous recherchons déjà un client de remplacement pour vous 🙂

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/kombi-abo/promotion-500.html#](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/kombi-abo/promotion-500.html #)

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@wallis a écrit :

C’était clair, en tant que nouveau client, c’est intéressant, mais les concurrents auront aussi leur mot à dire.

En tant que nouveau client, vous êtes toujours gagnant. Cependant, cela concerne tous les fournisseurs sans exception.

@wallis a écrit :

C’était clair, en tant que nouveau client, c’est intéressant, mais les concurrents auront aussi leur mot à dire.

Ce qui est intéressant en tant que client existant, ce n’est pas la promotion elle-même, que vous ne pouvez actuellement pas réaliser vous-même, mais ce qui suit :

Si vous annulez effectivement, vous recevrez alors un rappel du « service de recouvrement client », qui tentera alors de vous convaincre de retirer l’annulation que vous avez déjà donnée.

La promotion donne désormais un aperçu relativement précis de ce que vous valez réellement en tant que client bénéficiant d’un nouveau contrat de 36 mois chez Swisscom.

Si vous avez envie d’aller au “bazar oriental” lorsque vous parlez au “service de récupération client”, la première chose à faire est de renoncer généreusement au nouveau routeur et au nouveau TV-Box (dont vous n’avez de toute façon pas besoin) comme économie possible pour Swisscom, et négocier. Continuons avec le reste de la promo.

D’ailleurs, vous pouvez négocier des prolongations de contrat non seulement de 36 mois, mais aussi pour des prolongations de contrat de 12 ou 24 mois 🙂

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom