SMS sur iPhone piratés

Bonjour à tous.

J’ai été victime d’un escroc qui a volé plus de 3 000 CHF d’objets virtuels sur mon compte Steam.

L’escroc a réussi à le faire en remplaçant mon authentificateur à deux facteurs par son propre téléphone.

Ce qui est intéressant, c’est que le seul moyen pour une personne de modifier ce numéro est d’accéder à un code envoyé par SMS. J’avais reçu ce SMS sur mon numéro Swisscom le 10.4.2024, mais je n’ai ouvert le message qu’aujourd’hui le 19.04.2024.

Comment le fraudeur a-t-il pu accéder à ce code ? Je n’ai aucun autre appareil lié à mon identifiant Apple,

J’ai consulté mon compte Swisscom mais je n’ai vu aucune notification concernant l’ajout de mon numéro sur un autre appareil.

Afficher la langue d’origine (Anglais)
  • r00t a répondu à cette contribution.

Salut Frangioprei58

Oh non, c’est nul ! Avez-vous déjà contacté Steam ?

Malheureusement, Steam permet la vérification par e-mail, au cas où vous « perdriez » ou n’auriez plus accès à votre téléphone :

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1126338995

r00t_0-1713601922677.png

Il est ainsi possible de contourner les codes SMS. 😞

Meilleur,

r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

Bonjour R00T,

Cela signifie qu’ils auraient dû avoir accès à ma messagerie électronique. Mais mon historique de connexion récent par courrier électronique ne contient aucune tentative de connexion depuis un autre endroit pendant cette période.

@Frangioprei58

@Frangioprei58 a écrit :

Bonjour à tous.

J’ai été victime d’un escroc qui a volé plus de 3 000 CHF d’objets virtuels sur mon compte Steam.

L’escroc a réussi à le faire en remplaçant mon authentificateur à deux facteurs par son propre téléphone.

Ce qui est intéressant, c’est que le seul moyen pour une personne de changer ce numéro est d’accéder à un code envoyé par SMS. J’avais reçu ce SMS sur mon numéro Swisscom le 10.4.2024, mais je n’ai ouvert le message qu’aujourd’hui le 19.04.2024.

Comment le fraudeur a-t-il pu accéder à ce code ? Je n’ai aucun autre appareil lié à mon identifiant Apple,

J’ai consulté mon compte Swisscom mais je n’ai vu aucune notification concernant l’ajout de mon numéro sur un autre appareil.

Bonjour Frangioprei58

Si votre compte Steam a été piraté, cela n’a absolument rien à voir avec Swisscom. Vous devez résoudre le problème directement avec l’équipe d’assistance de Steam. Les codes d’authentification en deux étapes que vous recevez, que vous avez probablement activés par SMS, ne proviennent pas de Swisscom mais de la plateforme de jeu. Sur cette plateforme Steam, il y a plein d’escrocs ; si vous ne faites pas preuve de diligence dans la gestion de leurs e-mails, il est facile de vous faire pirater.

Cordialement Dorémi.