TV-Box 5 connexion au récepteur audio vidéo

• Bonjour à la communauté

J’ai utilisé le TV-Box 1 pendant plusieurs années sans aucun problème. Le récepteur AV (Pioneer vsx-s520) a été connecté au TV-Box à l’aide de Toslink. Pendant des années, tout s’est bien passé. Maintenant, le TV-Box 1 vieillit et il y a de plus en plus de crashs, d’arrêts sur image et de réinitialisations répétées.

C’était un peu décevant de découvrir que le TV-Box 5 n’a pas de connexion Toslink. Après de nombreux allers-retours, j’ai quand même acheté le TV-Box. La connexion entre TV-Box 5 et le récepteur AV avec HDMI devrait être possible. Malheureusement, cela ne fonctionne pas pour moi. Il n’y a pas de son. J’ai essayé toutes les entrées HDMI du récepteur AV. Malheureusement aucun succès. J’ai maintenant configuré la connexion Toslink entre le récepteur AV et le téléviseur. Cela fonctionne, l’audio passe désormais par le récepteur AV. Malheureusement, je ne peux pas contrôler le volume avec la télécommande du boîtier TV. Vous avez maintenant besoin de 2 télécommandes. Je ne pense pas que ce soit bien du tout parce que c’est encombrant.

La communauté a-t-elle des conseils sur la manière de connecter le nouveau TV-Box au récepteur AV ?

Ce sujet a déjà été abordé ici. J’ai lu les entrées et essayé les suggestions des utilisateurs. Malheureusement sans succès.

Merci pour vos suggestions.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • 11 ans dans le monde de la technologie, c’est beaucoup, mais si ça marche…

Ma suggestion par expérience serait :

- Câblage : STB via HDMI vers TV, depuis TV via HDMI ARC (out) vers le système (STB IN).

- Connectez la télécommande Swisscom au téléviseur

Vous devriez donc pouvoir contrôler le volume du téléviseur via la télécommande.

Il est important que le Swisscom FB ait une vue directe sur le récepteur IR du téléviseur…

Salutations Stéphane

@Nehoprasch37

Si l’AV et le téléviseur disposent d’entrées/sorties optiques, utilisez un câble optique tel que : b.

[Oehlbach HYPER PROFI OPTO (2 m, classe supérieure, optique) - digitec](https://www.digitec.ch/de/s1/product/oehlbach-hyper-profi-opto-2-m-oberklasse-optisch- audio-câble-200418)

Connexion audio opto-numérique de première classe prête à l’emploi avec deux fiches Toslink métalliques. La construction innovante du câble avec des fibres optiques ultra rapides atteint une luminosité maximale et permet un taux de transfert de données de 75 Mbps (mégabits/seconde). La norme pour la transmission de formats sonores multicanaux via des interfaces optiques Toslink ne nécessite qu’un débit de transmission de 12,8 Mbps !

@Black Mamba Je suis désolé mais 55 Fr. pour un câble Toslink 😂

C’est un signal numérique, soit ça marche, soit ça ne marche pas. Et avec une distance aussi courte, exactement n’importe quelle pièce bon marché à 10 Fr.

Les câbles coûteux n’émettent des signaux numériques que sur de très longues distances, mais avec Toslink, c’est quand même un signal optique, donc cela n’a pas d’importance même sur de longues distances

Concernant le problème de @Nehoprasch37; essayez-le également via HDMI-ARC, alors assurez-vous que le récepteur est connecté au port ARC du téléviseur et que l’ARC est actif sur le téléviseur et le récepteur

@Nehoprasch37

Le câblage standard est :

TV-Box -> Câble HDMI -> Téléviseur -> HDMI/ARC (sortie de retour audio du téléviseur) -> Câble HDMI -> Récepteur d’entrée HDMI

puis testez tous les formats audio sous les options TV-Box.

Et puis il n’y a vraiment aucun son pour aucune option ?

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@NilsL

En termes de prestige, Oehlbach est en réalité le Maybach des câbles.

Vous ne devriez donc l’acheter que si vous voulez la voiture mais que vous n’en avez pas (encore) les moyens. 🙂

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Bonjour

Merci pour vos conseils. J’ai essayé toutes les “variantes”. Malheureusement, je ne parviens pas à obtenir le contrôle de tonalité sur la télécommande TV-Box 5. Est-il possible que le récepteur AV Yamaha vsx-500 (utilisé depuis 11 ans) soit tout simplement obsolète ? Qu’il s’agisse d’une incompétence de ma part ou que l’AVR vieillisse simplement, j’envisagerai d’en acheter un nouveau. Pour des raisons d’espace, seul un AVR Slim est possible.

Merci encore pour les conseils.

5 mois plus tard

11 ans dans le monde de la technologie, c’est beaucoup, mais si ça marche…

Ma suggestion par expérience serait :

- Câblage : STB via HDMI vers TV, depuis TV via HDMI ARC (out) vers le système (STB IN).

- Connectez la télécommande Swisscom au téléviseur

Vous devriez donc pouvoir contrôler le volume du téléviseur via la télécommande.

Il est important que le Swisscom FB ait une vue directe sur le récepteur IR du téléviseur…

Salutations Stéphane

Ich bin ein als Privatkunde getarnter Swisscom-Mitarbeiter im Bereich Service Continuity.

Nous avons testé le Lindy avec nous et il a parfaitement fonctionné. Bien sûr, pas sur tous les téléviseurs possibles, c’est-à-dire que je ne peux pas exclure la possibilité que des problèmes surviennent avec certaines configurations.

Sans Lindy, avez-vous l’image et le son sur le téléviseur ?

Le câblage est relativement simple : TV-Box <> Lindy HDMI IN <> Lindy HDMI Out <> Téléviseur (puis audio via Toslink ou Cinch)

Avez-vous également testé différents ports HDMI sur le téléviseur ?

@Freipriestatt36

Le module ci-dessous a fonctionné pour certains utilisateurs sur TV-Box 5.

[https://www.apfelkiste.ch/hdmi-audio-kovnerter-adapter-auf-4k-hdmi-spdif-toslink-3-5mm-klinke.html](https://www.apfelkiste.ch/hdmi- adaptateur-audio-kovnerter-vers-4k-hdmi-spdif-toslink-3-5mm-jack.html)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

4 mois plus tard

WalterB

J’ai branché le nouveau boîtier TV 5. Celle-ci n’a pas de sortie optique comme la TV Box 2.

Voici ce que nous avons :

Sony TV

Bose Lifestyle48

Swisscom TV-Box 5

Voici ce que j’aimerais

Utiliser un seul URC pour la TV et Swisscom.

Actuellement, dans les paramètres TV, lorsque le récepteur A/V externe (TV-Box) doit être associé à la télécommande Sony, l’opérateur Swisscom est reconnu mais pas la TV-Box 5.

Deuxièmement, la TV-Box 5 doit être raccordée à Bose par HDMI au SAT/CBL. Si c’est fait, nous n’avons pas d’audio mais seulement de la vidéo. TV-Box -> Bose -> TV. Il faut brancher la TV-Box -> TV.

POGO 1104 Le Bose Lifestyle48, qui n’est effectivement plus tout jeune, ne semble pas avoir de HDMI 🙁

@Gruplenauld43 il y a quelques possibilités :

• Télécommande universelle ne fonctionne que via la Swisscom Remote, car la Swisscom-Box utilise le Bluetooth, pas l’IR.
          Les télécommandes universelles infrarouges sont donc exclues.
          Mais la télécommande SC est relativement intelligente (elle peut changer de source, contrôler le volume par infrarouge sur le téléviseur, etc…).
          Avec cela, tu devrais coupler la télécommande avec le téléviseur
        • Ensuite, la chaîne hi-fi devrait s’allumer lorsque le téléviseur s’allume. Cela se fait soit automatiquement (je ne connais pas la BOSE), soit via une prise Master-Slave qui allume la Bose dès que la TV s’allume.
        • Depuis le téléviseur Sony, tu dois utiliser la sortie optique pour l’entrée optique du BOSE.
          Il peut y avoir des problèmes de lipsync (décalage du son et de l’image).

C’est un peu de travail, mais cela devrait fonctionner.

modifié par StefanSch

Ich bin ein als Privatkunde getarnter Swisscom-Mitarbeiter im Bereich Service Continuity.

POGO 1104 il existe apparemment les versions I, III et IV du LS48 - je ne sais pas si elles font toutes la même chose.

Sur les images de connexion du LS48, je n’ai en tout cas pas pu découvrir de HDMI, seulement sur une sorte de boîtier supplémentaire, dont je ne pourrais pas dire comment il doit être à nouveau connecté au “boîtier principal”… Le VS2 dont tu parles est un “amplificateur vidéo” - quoi que cela puisse être 🙂

modifié par StefanSch