Swisscom fait passer les TV-Box au nouveau système d’exploitation Android

Chère Community,

Swisscom propose une mise à jour Android 12 pour les clientes et clients disposant d’une Swisscom Box 21 (IP1800) ou d’une Swisscom Box (IP2000). Rien n’est prévu pour les anciennes TV-Box (UHD).

Pour en savoir plus sur la mise à jour TV, les nouvelles fonctions et la procédure de mise à jour de blue TV, rends-toi sur: www.swisscom.ch/tv-update

Tu as des questions sur la mise à jour? Poste un commentaire. La Community se fera un plaisir de t’aider.

bonne idée en termes d’extension des fonctionnalités.

toutefois, comme il est question de Google, quelques liens sympas afin de ne pas oublier que le Web ne se résume pas à cette entreprise:

- www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/article-842687-1-meilleur-logiciels-desintoxiquer-google.html

- une liste un peu helvétique: www.vhs-to-dvd.ch/alter_g.htm

- un annuaire coopératif bien fourni: www.alternativeto.net

et, spécialement pour les utilisatrices et utilisateurs du navigateur Chrome:

- une BD instructive: contrachrome.com/comic/681/

- penser également que l’hégémonie du moteur de rendu HTML Blink devient en quelque sorte un souci de sécurité, car lors de la découverte d’un problème au sein de Chromium, cela concerne également Microsoft Edge, Opera et Brave.

- préférer le petit panda: www.mozilla.org/fr/firefox/ ou Safari sur macOS.

17 jours plus tard

Merci pour vos informations, vu mon âge et l’utilisation de ma TV, je n’ai pas besoin de plus que ce j’ai actuellement.

Merci.

4 mois plus tard

Bonjour,

je n’accepte pas les conditions générales de Google, comment procéder?

Merci.

Bonjour, je viens de recevoir un email m’indiquant qu’une mise à jour sera nécessaire à partir du 16 septembre. Notamment il est écrit:

Pour terminer la mise à jour, l’acceptation des conditions contractuelles de Google est nécessaire. En continuant à utiliser blue TV, vous acceptez les Conditions particulières de Swisscom blue TV.

Je m’oppose à cette mise à jour car je ne souhaite pas accepter les conditions contractuelles de Google. Merci de me communiquer comment procéder pour ne pas avoir cette mise à jour.

@MrPilot Il n’est pas nécessaire d’utiliser Google Play, la boîte fonctionne alors comme avant, mais on ne peut pas télécharger d’applications. Les applications préinstallées, par exemple Netflix, Canal+, Youtube, fonctionnent également de cette manière.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

Merci de cette réponse, mais je veux savoir explicitement comment refuser les CG de Google.

Je serais en vacances en septembre et je ne laisse pas mes appareils en veille. La mise à jour se fera t elle automatiquement au moment de connecter à nouveau ma box?

@Anonym Oui, c’est comme ça.

Bonjour,

Je refuse la mise à jour de mon box tv.

Si vous faites la mise à jour sans mon accord, je garde le droit de rélisier notre contrat sans préavis. Je n’ai jamais utilisé google de ma vie dans aucun de mes appareils, et ce n’est pas aujourd’hui que je vais commencer.

Vous faites déjà du wokisme, vous me tutoyer comme si j’étais TON copin (ça vous plaît pas “TON copin”), et vous êtes devenue des suiveur des USA. N’oubliez pas la fameuse phrase de Henry Kissinger: “Pour être un ennemi de l’Amérique peut être dangereux, mais pour être un ami est fatale”. Vous avez choisi le fatalisme et vous cherchez à nous entrainer dans votre soumission, dans votre mort subite comme Crédit Suisse, comme l’industrie européenne, comme les peuples éuropéens tout court.

Laissez ma famille tranquille!

@Anonym Au cas où cela vous intéresserait, la boîte fonctionne déjà avec Android, mais en open source, ce qui n’arrange pas vos craintes.

@Anonym Salut

Tout d’abord, tout le monde se tutoie sur les forums. En ce qui concerne Google, vous vous trompez, car toutes les box sont dotées du système de Google depuis bien des années. La nouveauté, c’est le magasin Google pour les applications supplémentaires en plus de celles fournies par Swisscom. Vous n’êtes pas obligé de vous inscrire au Google Store. Si votre but est de résilier votre contrat à cause de Google et d’aller voir ailleurs, sachez que les box des autres opérateurs sont également fournies avec l’OS de Google.

Cordialement Doremi

Bonjour, j’ai deux boxes chez moi une IP1800 et une IP1400, est ce que la mise à jour se fera sur les deux boxes? Ou faut-il que je demande à Swisscom de changer la plus ancienne?

@Hogoyi30

Bonsoir, l’IP1400 n’a pas cette mise à jour, mais elle continue à fonctionner comme avant, avec les mêmes fonctions, il n’est pas nécessaire de la changer.

Très bonne question!!!

Et aussi sur est-ce que les tarifs vont changer sur le moyen-long terme? Vu qu’il semblerait que les utilisateurs de la boîte mail Bluewin vont devoir également payer tout bientôt…

@Zuwozi29 L’un n’a rien à voir avec l’autre, la mise à jour qui arrive maintenant sur la TV Box 21 n’est pas différente de celle qui existe déjà depuis près d’un an sur la TV Box 5, les abonnements eux-mêmes ne dépendent pas de la box utilisée, de sorte qu’il n’y aura certainement pas de changement de prix suite à cette mise à jour. Il s’agit simplement d’une adaptation des box les plus récentes. BLuewin Mail et son découplage de l’abonnement Internet n’ont rien à voir.

Swisscom ne propose rien dans le cas présent, Swisscom impose, c’est pas pareil.

Forcer l’acceptation des CG Google, c’est plutôt limite et cela s’ajoute à d’autres changements non-désirés comme le passage de l’offre TV minimale de 5.- à 14.90 sous prétexte d’amélioration de service.

Ce serait bien que cette mise à jour soit facultative ou que Swisscom propose une box basique sans toutes ces fonctions inutiles pour bien des clientes et des clients.