Au bout de combien de temps avez-vous vu la mise à jour TV après avoir reçu la date « officielle » ?

J’ai été informé que la mise à jour sera disponible à partir du 23 septembre 2024. Il m’a été montré le 22 octobre 2024.

L’installation a pris environ 5 minutes. Il n’y avait aucune réglementation à accepter et la télécommande n’était pas requise. Le système d’exploitation est désormais « Entertainment OS 7.0 ».

Afficher la langue d’origine (Allemand)

“OS de divertissement 7.0”

n’est-ce pas

AOT (niveau opérateur Android)

Patience.

Cela ne prendra pas plus de 5 minutes si vous n’avez pas de compte Goole.

Sinon, vous devez quand même saisir les données d’accès. et ça prend un peu plus de temps 😉

#user63

@rbisig

Il semble que vous n’ayez pas encore Android 12 sur la TV Box. Vous pouvez le vérifier relativement facilement. Appuyez sur le bouton Accueil et s’il n’y a pas de symbole Google Assistant en haut à gauche, pas de Google Play dans les applications ou pas de paramètres Google dans Paramètres -> Système, vous n’avez pas encore reçu la mise à jour Android 12.

Android TV doit également apparaître lorsque vous redémarrez le boîtier TV ; ce n’est qu’alors que vous aurez Android 12 sur le boîtier TV.

Très bien, je comprends. Dans ce cas, depuis quand la mise à jour de « Entertainment OS 6.1 » vers « Entertainment OS 7.0 » est-elle disponible ? Et quelles innovations apporte cette version ?

En fait, je ne vois aucun paramètre ou choix Google. Seul un petit sac de courses apparaissait en haut à gauche du menu (équipement, sac de courses et loupe). De plus, la surface est légèrement différente.

C’était comme si @Stephan_76 l’avait écrit.

Il y a eu une “petite” mise à jour du logiciel lundi - à peine perceptible et sans aucun changement

Du mardi au mercredi, la mise à jour s’est déroulée dans la nuit, exactement comme décrit. Tout ce que j’avais à faire était de “mettre à jour” la télécommande et d’accepter les termes et conditions.

Je n’ai pas repris tous les services Google, mais je pourrais probablement les activer via les paramètres Google du système (n’est-ce pas ?).

Mais pour le moment, je n’en vois pas beaucoup d’avantages pour moi… ou quelqu’un peut-il me convaincre ?

@mikofr C’est vrai pour les services de Google, c’est encore possible plus tard. Je ne veux pas convaincre. Pour moi, l’avantage de pouvoir télécharger sur la box, c’est par exemple que je peux télécharger des applications TV gratuites en allemand (Pluto TV, rlaxx TV) ou celles des chaînes dont je parle la langue, par exemple une application avec des chaînes russes et une avec le néerlandais, une application pleine de chaînes musicales et bien plus encore, avec un effort de commutation réduit par rapport à la Smart TV ou à une box Apple TV, que je possède également.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

@pi_erb

Si vous disposez désormais d’Android 12 sur la TV Box, vous devez être connecté avec un compte Google. Si vous avez suivi toutes les étapes après la mise à jour et que vous êtes connecté avec un compte Google, vous pouvez télécharger et installer l’application VLC sous l’élément de menu Applications -> Google Play.

5 jours plus tard

Je suis le mentor d’une personne pas très douée en technologie. Elle utilise la Swisscombox avec la housse en tissu. uuid=802b4bf8-575d-4b6e-b0df-2b2433152300]

Or, la hotline 0800 800 800 m’a annoncé il y a quelques semaines qu’il n’y aurait pas de mise à jour pour cette box.

Désormais, la personne dont je m’occupe reçoit toujours un email l’informant qu’une mise à jour arrive.

Capture d'écran 2024-10-30 à 14.41.52.png

Est-ce vrai ?

- Devez-vous également créer un compte Google lorsque vous acceptez les termes et conditions du contrat avec Google ? Ou n’est-ce pas nécessaire avec cette box ?

- Si oui, puis-je fournir mon propre identifiant de compte Google lors de l’installation sur la machine de quelqu’un d’autre ou cela poserait-il des problèmes ?

@Loxiran

L’IP2000 bénéficie également de la mise à niveau AoT, les informations de la hotline étaient donc incorrectes.

En ce qui concerne Google, les conditions générales ne doivent être acceptées qu’une seule fois ; la connexion à un compte Google (quel que soit le propriétaire du compte) est facultative et n’est nécessaire pour le Play Store que si des applications supplémentaires doivent être installées sur le TV-Box.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@Werner a écrit :

@Loxiran

L’IP2000 bénéficie également de la mise à niveau AoT, les informations de la hotline étaient donc incorrectes.

Concernant Google, les conditions générales ne doivent être acceptées qu’une seule fois ; la connexion à un compte Google (quel que soit le propriétaire du compte) est facultative et n’est nécessaire pour le Play Store que si des applications supplémentaires doivent être installées sur le TV-Box.

Merci pour l’information @Werner

Dans ce cas, la mise à jour de l’IP2000 est-elle plus simple ? Pas de télécommande qu’il vous reste à confirmer ? Ou y a-t-il d’autres pièges dont je dois être conscient lors de la mise à jour ?

@Loxiran a écrit :

Dans ce cas, la mise à jour de l’IP2000 est-elle plus simple ? Pas de télécommande qu’il vous reste à confirmer ? Ou y a-t-il d’autres pièges dont je dois être conscient lors de la mise à jour ?

La mise à jour pour l’IP2000 est exactement la même que pour la Box21

….keep on rockin'