@qwert Bonjour, il s’agit d’un forum où les clients aident les clients, nous sommes ici des clients comme vous et ne pouvons faire aucune concession sur le prix. Vous pouvez toutefois contacter la hotline au 0800 800800 pour exposer votre cas.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

Donc il faut passer sur un Smart TV, problème c’est que uniquement Samsung et LG sont compatibles. En plus de la hausse de prix il faut se racheter un TV compatible?

Bonjour @Guffagiest69

Quelle combinaison d’abonnements/appareils utilisez-vous et vers quoi voudriez-vous aller pour limiter l’augmentation?

DanielD

Bonjour,

Merci pour la réponse.

J’ai le Swisscom Box 21 et le TV Box (UHD) et l’abo L.

@Guffagiest69


@Guffagiest69 a écrit:

Donc il faut passer sur un Smart TV, problème c’est que uniquement Samsung et LG sont compatibles. En plus de la hausse de prix il faut se racheter un TV compatible?


Bonjour Guffagiest69

Justement, pour quelle raison voulez-vous passer à une Smart TV? Comme l’a demandé @DanielD, est-ce pour économiser quelque chose en particulier?

Doremi

Effectivement, si l’idée est de remplacer une des TV-Box par une Smart TV, cela ne dispensera pas de l’option Multiroom Max qui est aussi nécessaire pour une Smart TV.

DanielD

6 jours plus tard

C’est bien vrai!! Sans compter que Swisscom vous prend pour une CXXXX en vous faisant payer 3x plus cher tout en supprimant la possibilité de faire “avancer/reculer” le programme TV!!!

Scandaleux! Vous voilà devenue otage, obligée de payée plus, pour regarder des pubs!

Pire que cela!

Non seulement le prix est triplé!

Mais on vous infantilise en vous supprimant la fonction “avancer/reculer” sur vos programme!!!

Vous êtes priée de regarder la pub maintenant! Interdit de faire “live pause” puis avance rapide…

Pour avoir cette option il faut payer 25.- par mois… donc x5!!!!!!!!!

@Jeupreustie18

Je vous invite à consulter les différentes informations publiées au sujet du replay et de la publicité.

DanielD

https://www.swisscom.ch/fr/about/news/2022/09/14-neuerungen-bei-replay-tv.html

https://community.swisscom.ch/t5/Cha%C3%AEnes-contenus/Publicit%C3%A9-sur-le-Replay-sur-blue-TV-%C3%A0-partir-du-4-octobre-2022/m-p/725163#M7192

14 jours plus tard

Bonjour,

Cela pourrait vous être utile:

J’ai reçu le même courrier que vous. J’ai laissé un peu traîner mais hier j’ai contacté Swisscom par WhatSapps.

Je leur ai écrit que je ne suis pas intéressée par leur changement et de plus je ne regarde pas lla télévision.

J’ai envoyé cela:

Bonjour
Suite à votre courrier du 6 mai 2024, veuillez ne pas modifier mon abonnement blue TV 5 (5.-)

Je ne souhaite pas de nouveau produit
Merci

Leur réponse:

Bonjour alors je peux vous faire un crédit récurrent sur les factures pour garder le même prix que vous pavez maintenant😊

car la TV S(5) n’existera plus de Juillet

J’avais bien compris que TV S n’existera plus en juillet, mais j’ai voulu être certaine de rien payer en plus car = je n’ai rien demandé = je n’ai rien à payer
Suite à leur réponse j’ai envoyé:

Je ne souhaite pas payer plus mon abonnement
De plus je ne regarde quasiment jamais la télévision

Leur réponse:

;>alors je peux vous faire un crédit récurrent sur les factures pour garder le même prix, vous aller rien payer plus 🙂

Ma réponse: Donc mon abonnement ne changera pas de prix?

Mais il y aura un délai de résiliation, quand?
;>Leur réponse:

non car je vous fait un crédit sur les factures e vous aller en plus avoir la tv S 🙂

;>le délai de résiliation il n y a pas pour la tv

;>Ma réponse: Du moment que je ne paierai rien de plus, c’est bon pour moi;>Merci

;>Leur réponse: merci à vous Madame😊😊😊 Je profite de l’occasion pour vous informer que nos experts se feront un plaisir de vous faire un check-up d’assurance pour voir de vous faire economiser sur votre prime.
Ils pourront vous appeler et vous informer des offres et des prix sans aucun engagement 🙂

ETC, ETC
Pour résumer, je n’aurai rien à payer, donc pas ces 14,90, si je déduis les 5.- payé jusqu’ici = 9,90 de plus
<span;>Et je bénéficierai du changement gratuitement, ce qui me paraît normal car ce n’est pas moi qui demande un changement
Pour la petite histoire: cela ne va pas changer ma vie car ma télévision n’est jamais allumée 😉
Cordialement
M.

5 jours plus tard

Exactement c’est un abus de position dominante (=quasi monopole) pour lequel SWISSCOM a déjà été condamnée dans le domaine du sport. Rendu du jugement dans 10 ans….