Re salut tout le monde,

Il reste un moyen de parer à l’augmentation pour blue tv s, c’est de passé par blue tv air free, mais ça implique d’utiliser l’app blue tv directement sur une smart tv ou Apple TV et plus directement avec la box Swisscom.
En résiliant blue tv s de son abonnement et en créant un 2ème Swisscom login pour accéder à tv air free.

A+

Ludov

@Ludov

@Ludov a écrit:

Re salut tout le monde,

Il reste un moyen de parer à l’augmentation pour blue tv s, c’est de passé par blue tv air free, mais ça implique d’utiliser l’app blue tv directement sur une smart tv ou Apple TV et plus directement avec la box Swisscom.
En résiliant blue tv s de son abonnement et en créant un 2ème Swisscom login pour accéder à tv air free.

A+

Ludov

Hello

Il faudra te renseigner car Blue TV Air Free indique qu’elle est disponible pour les smartphones, les tablettes et les PC via une page web. Je ne suis pas certain que cela fonctionne avec la version gratuite de Blue TV Air Free directement depuis l’application Blue TV sur une smart TV ou une Apple TV. Ces deux dernières possibilités sont considérées comme des box TV ou des TV box supplémentaires.

Bonne journée Doremi

@Doremi

J’ai effectivement vu ce que tu mentionnes, uniquement smartphone, etc.

Mais sauf erreur j’ai aussi vu un autre endroit ou il est indiquer Apple/Smart T V

(je rajouterai le liens plus tard si je le retrouve)

Mais par expérience je sais que ça fonctionne en tous cas sur Apple TV

A+

Ludov

14 jours plus tard

Madame, Monsieur,

C’est avec un agacement certain que j’ai pris connaissance de votre courrier du 13 mai dernier dans lequel vous m’informez de l’obsolescence de mon abonnement blue TV S (5.-).

Sous couvert d’arguments spécieux, il transparaît plutôt une volonté de votre part d’accroître artificiellement vos bénéfices de manière considérable qui malmène la confiance que j’ai pu vous accorder jusqu’alors.

Figurez-vous que je n’ai que faire - je vous cite - d’encore plus de chaînes, puisque je n’en regarde sporadiquement peut-être qu’une dizaine, vu la médiocrité des programmes proposés.

Quant à la possibilité de visionner les émissions jusqu’à 30 heures après leur diffusion, je la trouve fort peu convaincante pour justifier une augmentation de 198% du prix de mon abonnement TV, d’autant qu’un opérateur régional semble proposer des solutions équivalentes, voire supérieures, et plus économiques. Pour le moment, je vais toutefois vous rester loyal, bien que ma fidélité soit mal récompensée.

Finalement, ce qui me paraît obsolète, c’est votre modèle d’affaire qui pousse à la consommation alors que notre planète nous implore de la réduire.

Je vous prie néanmoins d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

@Stummafu84 Bonjour

Ici, il n’y a pas de Madame ou Monsieur! Là où vous avez posté votre message, nous sommes simplement des clients comme vous qui s’entraident.

-: Figurez-vous que je n’ai que faire - je vous cite - d’encore plus de chaînes, puisque je n’en regarde sporadiquement peut-être qu’une dizaine, vu la médiocrité des programmes proposés.:-

Personne ici ne vous empêche d’aller voir la concurrence si celle-ci peut mieux vous satisfaire.

Cordialement Doremi

Bonjour Doremi,

Vous avez raison, personne ne m’empêche d’aller voir la concurrence et c’est peut-être ce que je finirai par faire un jour à force de voir mes abonnements changer et augmenter de prix, mais la fidélité a tant d’importance à mes yeux. Cependant, cela n’améliorerait pas les programmes diffusés par une grande partie des chaînes TV.

Quant au “Madame, Monsieur”, à la base mon message était destiné à Swisscom, mais je ne suis pas parvenu à trouver une adresse e-mail ou postale où l’envoyer, alors faute de mieux je l’ai publié en réponse au poste de JanineZ, modératrice, ayant ouvert la discussion.

C’était maladroit et impulsif de ma part, je l’avoue et m’en excuse, mais pour une fois j’avais envie de faire part de ma frustration plutôt que de me taire.

Si vous connaissez une adresse mail où faire parvenir mon message, je suis preneur.

Cordialement

Je suis aussi soufflé de voir le prix de mon abonnement TV être multiplié par 3 sans contrepartie valable. C’est du vol autorisé!

C’est incompréhensible la façon d’agir de Swisscom!!!

sur une deuxième box 5.- maintenant 9.90 presque 100%

Milou

9 jours plus tard

nous remercier de notre confiance….

c’est honteux d’imposer un abonnement que nous ne souhaitons pas

je vous pries de bine faire un geste commercial pour parer à cette hausse de prix

merci d’avance

@qwert Bonjour, il s’agit d’un forum où les clients aident les clients, nous sommes ici des clients comme vous et ne pouvons faire aucune concession sur le prix. Vous pouvez toutefois contacter la hotline au 0800 800800 pour exposer votre cas.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

Donc il faut passer sur un Smart TV, problème c’est que uniquement Samsung et LG sont compatibles. En plus de la hausse de prix il faut se racheter un TV compatible?

Bonjour @Guffagiest69

Quelle combinaison d’abonnements/appareils utilisez-vous et vers quoi voudriez-vous aller pour limiter l’augmentation?

DanielD

Bonjour,

Merci pour la réponse.

J’ai le Swisscom Box 21 et le TV Box (UHD) et l’abo L.

@Guffagiest69

@Guffagiest69 a écrit:

Donc il faut passer sur un Smart TV, problème c’est que uniquement Samsung et LG sont compatibles. En plus de la hausse de prix il faut se racheter un TV compatible?

Bonjour Guffagiest69

Justement, pour quelle raison voulez-vous passer à une Smart TV? Comme l’a demandé @DanielD, est-ce pour économiser quelque chose en particulier?

Doremi

Effectivement, si l’idée est de remplacer une des TV-Box par une Smart TV, cela ne dispensera pas de l’option Multiroom Max qui est aussi nécessaire pour une Smart TV.

DanielD

6 jours plus tard

C’est bien vrai!! Sans compter que Swisscom vous prend pour une CXXXX en vous faisant payer 3x plus cher tout en supprimant la possibilité de faire “avancer/reculer” le programme TV!!!

Scandaleux! Vous voilà devenue otage, obligée de payée plus, pour regarder des pubs!

Pire que cela!

Non seulement le prix est triplé!

Mais on vous infantilise en vous supprimant la fonction “avancer/reculer” sur vos programme!!!

Vous êtes priée de regarder la pub maintenant! Interdit de faire “live pause” puis avance rapide…

Pour avoir cette option il faut payer 25.- par mois… donc x5!!!!!!!!!

@Jeupreustie18

Je vous invite à consulter les différentes informations publiées au sujet du replay et de la publicité.

DanielD

https://www.swisscom.ch/fr/about/news/2022/09/14-neuerungen-bei-replay-tv.html

https://community.swisscom.ch/t5/Cha%C3%AEnes-contenus/Publicit%C3%A9-sur-le-Replay-sur-blue-TV-%C3%A0-partir-du-4-octobre-2022/m-p/725163#M7192