Comme l’abonnement est modifié, est-il possible de résilier de façon anticipée même si la durée contractuelle est plus longue? Voir art.13 des conditions générales Swisscom

Un point à noter est que le changement de blue Internet S (40) à blue Internet S rend disponible l’option Simply Digital.

En combinaison cela permet de réduire la facture au lieu de l’augmenter.

DanielD

@DanielD D’après ce que je sais, on ne peut plus s’abonner à Simply Digital (cela a été arrêté il y a 1 ou 2 ans). Seuls ceux qui l’avaient déjà activé au moment de la fin peuvent continuer à l’utiliser, moi y compris.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

Hello,

dans tous les cas cela engendre une (forte) augmentation de prix pour le client.

3 x pour bleu tv s (200% d’augmentation)

2 x pour multiroom (100% d’augmentation)

alors oui il y a plus de prestations, mais si les clients sont restés sur l’ancienne offre c’est qu’elle leurs sont inutiles

donc encore une fois une augmentation unilatérale imposée par Swisscom

une façon détournée de répercuté l’inflation et le renchérissement sur les clients.

Seul les bénéfices de Swisscom comptent, et pour l’intérêts des clients on repassera.

A+

12 jours plus tard

Bonjour,

1/ Cessez de me tutoyer, nous n’avons pas gardé les cochons ensemble.

2/ Come je ne comprend rien à vos abonnements et à votre manière de modifier vos contrats unilatéralement, je vais passer à un de vis guichets pour négocier.

Salutations.

D. Collé

Hello @DanielD, petite rectification:

Le produit Simply Digital n’est plus proposé à la vente, depuis le 1er juin 2023. Une activation n’est plus possible.
Cependant, les clients existants avec cette option peuvent la conserver 🙂

Bon après-midi,

Je reçois ce jour un courrier de Swisscom m’annonçant que mon abonnement, qui me convient très bien et que je n’ai pas demandé à changer, allait passer de 5.- / mois à 14.90/mois, soit un facteur trois!!!

Je suis scandalisé par ce manque total de considération et par cette obligation de dépenser trois fois plus pour un service que je ne demande pas (et qui n’est pas trois fois mieux;-). Je n’ai dans les faits aucune possibilité de m’opposer ou de faire des économies, si ce n’est d’abandonner blue TV, ou d’aller voir ailleurs bien évidement.

Je devrais essayer avec mes clients, peut être que ça marchera, mais permettez moi d’avoir quelque doute sur cette opération marketing.

J’ai jusqu’à présent été d’accord de payer un peu plus pour du service, mais on à tous nos limites.

Salutations.

13 jours plus tard

J’avais modifié mon abonnement en janvier 2024 et une offre Disney m’avait été offerte pour trois mois. Je découvre maintenant sur ma facture mensuelle que je dois payer pour cette offre à laquelle je n’ai pas souscrit et qui ne m’intéresse pas. J’ai bien reçu un mail sur ce Disney dernièrement, en allemand, et je ne comprends pas suffisamment cette langue… Comment me débarrasser de ce Disney que vous m’avez mis dans mon contrat?
Un grand merci de votre aide

@Fratheumpo42

-“J’ai bien reçu un mail sur ce Disney dernièrement, en allemand, et je ne comprends pas suffisamment cette langue…”-

Il fallait vous inquiéter quand vous avez reçu le mail de Disney. Sur Internet, il y a plein de traducteurs, comme par exemple le lien suivant:

https://translate.google.fr/?hl=fr#

-“Comment me débarrasser de ce Disney que vous m’avez mis dans mon contrat? ”-

Votre question est posée ici sur un forum d’aide entre clients. En tant que clients, nous n’avons aucun accès à la discussion ou à la modification du contrat. Pour cela, l’assistance de Swisscom est disponible au 0800 800 800.

Bonne journée Doremi

Hello @Fratheumpo42, merci pour ta contribution.

Le 22 janvier, la promotion “3 mois de Disney+ standard avec publicité offerts”, t’a été proposée et activée. Après la fin de la promotion, l’abonnement Disney+ se poursuit normalement si tu ne programmes pas la résiliation de ce pack. Tu peux procéder à la résiliation de celui-ci en passant par ton espace client My swisscom -> Paramètres > Compte > Chaînes & abonnements
Chercher l’abonnement Disney+ qui est coché et le désactiver.

Bon après-midi,

Madame, Monsieur, chers compagnons de la communauté swisscom,

Je suis moi aussi estomaqué par le triplement du prix de l’abonnement blue TV S, en échange de nouveaux services anecdotiques et sans intérêt démontré pour les clients actuels.

L’argument qu’il s’agit simplement de la suppression d’abonnements obsolètes au profit d’offres déjà actualisées est particulièrement malhonnête: cette démarche a permis de tripler le prix de l’abonnement derrière un écran de fumée, sans alerter ni les anciens clients, ni les nouveaux, et une fois la fumée dissipée, de venir constater que les anciens clients paient un abonnement bien trop avantageux. Il fallait oser!

Mais pour 10.- de plus par mois (14.90 au lieu de 5.-, pour être précis), on ne va pas se fâcher, n’est-ce pas? Surtout si on nous fait cadeau de 1 mois à 9.90?! Sans doute une démarche à transmettre au journal “Bon à savoir” pour sa rubrique mensuelle “De qui se moque-t-on”.

Mais allez, que cela ne gâche à personne le week-end de l’Ascension! Meilleurs voeux, et bon replay…

Re salut tout le monde,

Il reste un moyen de parer à l’augmentation pour blue tv s, c’est de passé par blue tv air free, mais ça implique d’utiliser l’app blue tv directement sur une smart tv ou Apple TV et plus directement avec la box Swisscom.
En résiliant blue tv s de son abonnement et en créant un 2ème Swisscom login pour accéder à tv air free.

A+

Ludov

@Ludov


@Ludov a écrit:

Re salut tout le monde,

Il reste un moyen de parer à l’augmentation pour blue tv s, c’est de passé par blue tv air free, mais ça implique d’utiliser l’app blue tv directement sur une smart tv ou Apple TV et plus directement avec la box Swisscom.
En résiliant blue tv s de son abonnement et en créant un 2ème Swisscom login pour accéder à tv air free.

A+

Ludov


Hello

Il faudra te renseigner car Blue TV Air Free indique qu’elle est disponible pour les smartphones, les tablettes et les PC via une page web. Je ne suis pas certain que cela fonctionne avec la version gratuite de Blue TV Air Free directement depuis l’application Blue TV sur une smart TV ou une Apple TV. Ces deux dernières possibilités sont considérées comme des box TV ou des TV box supplémentaires.

Bonne journée Doremi

@Doremi

J’ai effectivement vu ce que tu mentionnes, uniquement smartphone, etc.

Mais sauf erreur j’ai aussi vu un autre endroit ou il est indiquer Apple/Smart T V

(je rajouterai le liens plus tard si je le retrouve)

Mais par expérience je sais que ça fonctionne en tous cas sur Apple TV

A+

Ludov

14 jours plus tard

Madame, Monsieur,

C’est avec un agacement certain que j’ai pris connaissance de votre courrier du 13 mai dernier dans lequel vous m’informez de l’obsolescence de mon abonnement blue TV S (5.-).

Sous couvert d’arguments spécieux, il transparaît plutôt une volonté de votre part d’accroître artificiellement vos bénéfices de manière considérable qui malmène la confiance que j’ai pu vous accorder jusqu’alors.

Figurez-vous que je n’ai que faire - je vous cite - d’encore plus de chaînes, puisque je n’en regarde sporadiquement peut-être qu’une dizaine, vu la médiocrité des programmes proposés.

Quant à la possibilité de visionner les émissions jusqu’à 30 heures après leur diffusion, je la trouve fort peu convaincante pour justifier une augmentation de 198% du prix de mon abonnement TV, d’autant qu’un opérateur régional semble proposer des solutions équivalentes, voire supérieures, et plus économiques. Pour le moment, je vais toutefois vous rester loyal, bien que ma fidélité soit mal récompensée.

Finalement, ce qui me paraît obsolète, c’est votre modèle d’affaire qui pousse à la consommation alors que notre planète nous implore de la réduire.

Je vous prie néanmoins d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

@Stummafu84 Bonjour

Ici, il n’y a pas de Madame ou Monsieur! Là où vous avez posté votre message, nous sommes simplement des clients comme vous qui s’entraident.

-: Figurez-vous que je n’ai que faire - je vous cite - d’encore plus de chaînes, puisque je n’en regarde sporadiquement peut-être qu’une dizaine, vu la médiocrité des programmes proposés.:-

Personne ici ne vous empêche d’aller voir la concurrence si celle-ci peut mieux vous satisfaire.

Cordialement Doremi

Bonjour Doremi,

Vous avez raison, personne ne m’empêche d’aller voir la concurrence et c’est peut-être ce que je finirai par faire un jour à force de voir mes abonnements changer et augmenter de prix, mais la fidélité a tant d’importance à mes yeux. Cependant, cela n’améliorerait pas les programmes diffusés par une grande partie des chaînes TV.

Quant au “Madame, Monsieur”, à la base mon message était destiné à Swisscom, mais je ne suis pas parvenu à trouver une adresse e-mail ou postale où l’envoyer, alors faute de mieux je l’ai publié en réponse au poste de JanineZ, modératrice, ayant ouvert la discussion.

C’était maladroit et impulsif de ma part, je l’avoue et m’en excuse, mais pour une fois j’avais envie de faire part de ma frustration plutôt que de me taire.

Si vous connaissez une adresse mail où faire parvenir mon message, je suis preneur.

Cordialement