Différence entre Multiroom et Multiroom MAX

• Bonjour à tous

Quelqu’un peut-il me dire quelle est la différence entre l’option Mutliroom (actuellement active pour moi) et l’option Multiroom MAX ?

Et quel est le nombre maximum de box pouvant être connectées ?

Merci pour vos commentaires

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@bsauser a écrit :

Bonjour à tous

Quelqu’un peut-il me dire quelle est la différence entre l’option Mutliroom (actuellement active pour moi) et l’option Multiroom MAX ?

Et quel est le nombre maximum de box pouvant être connectées ?

Merci pour votre retour

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/tv-abo/blue-tv-m.html#acc-g7aqVA%5Bselected%5D%5B%5D=1](https://www.swisscom. ch/de/clients privés/tv-abo/blue-tv-m.html#acc-g7aqVA%5Bselected%5D%5B%5D=1)

MultiRoom.jpg

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@bsauser
    L’option Multiroom est une ancienne option qui n’est plus disponible à l’abonnement aujourd’hui. Cela permet de faire fonctionner simultanément une box TV ou une Smart TV supplémentaire pour 5 CHF.

Multiroom Max permet de faire fonctionner 4 autres appareils, soit des box TV / Smart TV, en même temps en plus de l’abonnement TV de base. Cela coûte CHF 10.-, même si vous ne souhaitez faire fonctionner qu’un seul appareil supplémentaire (+2 à +4 appareils).

Les clients qui ont encore un abonnement à Multiroom (+ 1 appareil) continuent de payer CHF 5.-, les nouveaux clients doivent s’abonner à Multiroom Max pour CHF 10.-, même s’ils ne souhaitent utiliser qu’un seul appareil supplémentaire (tout en regardant en même temps). temps).

Merci pour ce retour.

J’ai actuellement 2 box TV en réseau et l’option multiroom.

Si je devais acheter une nouvelle box maintenant, devrais-je supprimer une des box existantes pour ne plus avoir que 2 box dans le réseau ?

@bsauser a écrit :

Merci pour ce retour.

Si je devais acheter une nouvelle box maintenant, devrais-je supprimer une des box existantes pour ne plus avoir que 2 box dans le réseau ?

Il y a trois mois, remplacer un TV-Box fonctionnait toujours, cela devrait toujours fonctionner.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@bsauser a écrit :

Merci pour ce retour.

Si vous achetez maintenant un boîtier supplémentaire et le mettez en service, le système vous demandera quel boîtier TV existant vous souhaitez remplacer, car vous ne pouvez utiliser qu’un maximum de 2 boîtiers TV avec l’ancienne option multiroom.

Bien sûr, vous pouvez laisser cette option multiroom, c’est juste que le boitier “remplacé” dans le système demande toujours quel boitier actif vous souhaitez remplacer lorsque vous l’allumez. Vous pouvez le faire indéfiniment.

18 jours plus tard

Idem pour moi, c’est pour cela que j’ai annulé l’option. sorti. De toute façon, la deuxième boîte n’a été utilisée que sporadiquement et le prix presque double n’en vaut donc plus la peine pour moi.

Encore une fois un « ajustement » qui pour moi qui utilise simplement 2 boîtes, n’est rien d’autre qu’une augmentation de prix de 100 %.

Assez culotté sous le titre « Nous travaillons toujours sur une offre qui correspond aux dernières normes ».

Alors il vaut mieux faire un rapport honnête selon lequel « le prix de votre produit a doublé !

Nous sommes 2 personnes dans le foyer. Comme on regarde parfois des choses différentes, on a 2 box, donc multiroom.

Nous n’avons pas 5 cartons, pour quoi faire ?

Donc une augmentation de 100% pour nous….

Peut-être que j’achèterai plus de boîtes pour nos chats et leur apprendrai à les utiliser.

Peut-être que Swisscom lancera Büsi-TV…

@Cheetah a écrit :

Il y a 2 personnes dans le foyer. Comme on regarde parfois des choses différentes, on a 2 box, donc multiroom.

Peut-être que j’ajouterai plus de boîtes pour nos chats…

C’est exactement l’alternative…

ou bien?; - ).

#user63

@Cheetah

Il ne s’agit pas toujours uniquement du nombre de personnes, mais plutôt des appareils TV (avec l’application blue TV ou le boîtier TV) dans un foyer. Dans de nombreux cas, il existe plusieurs appareils par personne.

Bien sûr, le prix augmente si vous n’utilisez que deux téléviseurs.

Une autre réflexion à ce sujet :

Peut-être que Swisscom a agi de cette façon parce que trop de clients utilisaient en réalité plus de deux boîtiers TV ou applications blue TV sur leurs Smart TV avec multiroom en passant constamment d’un appareil à l’autre.

@roku73

Il n’y a aucune considération technique, car les coûts de production de Swisscom n’ont pratiquement aucune incidence sur le nombre de flux et d’appareils présents dans un foyer et sur leur fonctionnement ou non.

L’ensemble de la réglementation du nombre d’appareils et des flux parallèles, que même tous les fournisseurs CH IPTV ne connaissent pas du tout, n’est pas du tout liée aux coûts, mais purement orientée vers le marketing et vise avant tout à maximiser le pouvoir d’achat moyen, mais très disposé à dépenser les consommateurs suisses 🙂

En fin de compte, il s’agit simplement d’une question d’offre et de demande, et d’un point de vue purement économique de marché, pour des biens non réglementés et inexistants, chaque fournisseur est autorisé à fixer les prix comme il l’entend, et chaque consommateur peut également décider de manière indépendante ce qu’il souhaite. le prix qu’ils veulent pour un article particulier est toujours prêt à payer.

Alors que le prix du deuxième TV-Box double presque, Swisscom suppose probablement que moins de la moitié des propriétaires de deux boîtiers n’accepteront pas l’augmentation des prix.

Si ce n’est pas le cas, c’est une erreur de marketing.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@Werner a écrit :

En fin de compte, il s’agit simplement d’une question d’offre et de demande, et d’un point de vue purement économique de marché, pour des biens non réglementés et inexistants, chaque fournisseur est autorisé à fixer les prix comme il l’entend, et chaque consommateur peut également décident indépendamment du prix qu’ils souhaitent pour un produit particulier. L’article est toujours prêt à payer.

Avec un prix qui double presque pour le deuxième TV-Box, Swisscom suppose probablement que moins de la moitié des propriétaires de deux boîtiers n’accepteront pas l’augmentation des prix.

Sinon, c’était une erreur de jugement marketing.

Ergo… laissons-nous surprendre…

OMI

Salutations au marketing et à ceux de (H)SG

Je ne veux ni ne devrais… plus.

OT : J’attends le mois de mai avec impatience. In-si-der*in 😉

#user63

Je suis donc un client existant et mon produit actuel est l’option Multiroom. Nous sommes deux personnes et nous n’avons donc pas besoin de la nouvelle option Multiroom Max. Nous ne saurions pas non plus où placer un total de 5 téléviseurs. Dans cette optique, nous ne voulons pas payer pour quelque chose que nous n’utilisons pas. (Fr. 9,90/mois)** Fr. 5,00 comme avant, c’est bien.

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Bonjour @BMW_17a

Vous êtes ici dans une communauté de clients qui aident les clients. Le mieux que nous puissions faire est de vous référer à la hotline.

Mais honnêtement, je n’aurais pas de grands espoirs si j’étais toi. L’option multiroom est supprimée de l’offre. Il n’existe désormais que Multiroom Max. Conserver un produit sorti de la gamme sera probablement difficile. Il n’y a probablement que 3 options :

• Acceptez Multirom Max pour 9,90
      *N’utilisez qu’une seule boîte
    • Changer de fournisseur