Utilisation du Nokia FastMile 5G Booster existant comme sauvegarde 5G pour la fibre ?

Plus tôt dans ce forum (il y a des années) j’ai lu que la conversion des “boosters” en “sauvegardes” serait bientôt disponible.
Hier, j’ai appelé le service client et ils m’ont dit que je devais d’abord dissocier le booster pour démarrer le processus de conversion. C’est ce que j’ai fait. J’appelle à nouveau aujourd’hui, ils ne se souviennent pas de ce qu’ils m’ont dit hier.

Maintenant, quel est l’état actuel ?
Est-il possible d’utiliser un booster comme secours, ou la fonctionnalité est-elle en préparation, ou même pas prévue/programmée ?

Afficher la langue d’origine (Anglais)

@Friodebeuk49

Un aperçu des ports du 5G Internet-Booster et des instructions pour configurer votre récepteur 5G.

5G Internet-Booster : Présentation et instructions – Aide| S | Swisscom

Besoin d’aide pour un problème technique ou pour configurer ou installer un appareil ?

Les professionnels de My Service vous accompagnent par téléphone, à domicile ou en Boutique.

Swisscom Mon Service - Aide | Swisscom

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

La question ne concerne pas le fonctionnement du booster, mais plutôt son utilisation comme solution de secours 5G en cas de panne de la ligne fibre optique (afin que vous ayez toujours un Internet plus lent sur la 5G). Si vous avez du verre, le fonctionnement du booster n’est plus pris en charge.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Friodebeuk49

@Friodebeuk49 a écrit :

Plus tôt dans ce forum (il y a des années) j’ai lu que la conversion des “boosters” en “sauvegardes” serait bientôt disponible.
Hier, j’ai appelé le support client et ils m’ont dit que je devais d’abord dissocier le booster pour démarrer le processus de conversion. C’est ce que j’ai fait. J’appelle à nouveau aujourd’hui, ils ne se souviennent pas de ce qu’ils m’ont dit hier.

Maintenant, quel est l’état actuel des choses ?
Est-il possible d’utiliser un booster en secours, ou la fonctionnalité est-elle en préparation, ou même pas prévue/programmée ?

Bonjour Friodebeuk49

Le booster Nokia FastMile 5G est conçu uniquement pour améliorer l’Internet pour les personnes disposant d’une faible bande passante, et non comme appareil 5G de secours ou d’urgence.

Cordialement, Dorémi

Plus d’un participant à ce forum a mentionné que la « fonctionnalité de sauvegarde » était à l’étude ou en développement. Par exemple, @WalterB l’a mentionné ici : [https://community.swisscom.ch/t5/Internet-Wissensbox/Internet-Booster-5G-Speed-pr%C3%BCfen-bestellen-und-schneller-surfen/ta-p/689892/page/5] (https://community.swisscom.ch/t5/Internet-Wissensbox/Internet-Booster-5G-Speed-pr%C3%BCfen-bestellen-und-schneller-surfen/ta-p/689892/page/5)

Comme je l’ai écrit plus tôt, le premier représentant client de Swisscom a confirmé que c’est *est possible* mais comme la liaison doit d’abord être disabled, l’appareil doit être “annulé” avant de pouvoir être reconfiguré en tant que sauvegarde.

@Friodebeuk49

Les promesses ou les spécifications de Swisscom sur ce qui peut être fait à l’avenir avec le booster 5G sont en partie disponibles mais pas encore entièrement mises en œuvre.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@Friodebeuk49

Encore une fois : le booster ne peut être utilisé qu’en combinaison avec l’IB3/4 pour augmenter la vitesse de toute personne ne disposant pas d’un accès haut débit via cuivre. Aucune étude ne vient étayer l’affirmation selon laquelle le Nokia FastMile 5G Booster peut réaliser ce que vous désirez (source Swisscom).

Dorémi