Oui, bien entendu, rien n’est bloqué par l’opérateur réseau. Seul le VoLTE ne devrait pas fonctionner, du moins c’est ce que quelqu’un a écrit il y a 9 mois. Je ne peux pas dire si c’est toujours pareil aujourd’hui après diverses mises à jour. Si tel est le cas, il serait interdit pour moi d’acheter aujourd’hui un appareil qui ne fonctionne pas avec VoLTE. C’est parfois le cas, notamment avec des appareils plus exotiques.
- Solutionchoisi par Thoams
J’ai donc un Honor 90 (je pense qu’il est assez similaire au Magic 5 Pro) et je peux dire ceci :
VoLTE fonctionne parfaitement avec Swisscom (Wingo et directement avec Swisscom) et avec Sunrise (Quickline).
La 5G fonctionne également parfaitement avec Swisscom/Wingo et Quickline
Les appels Wifi ne fonctionnent pas avec Swisscom/Wingo ni avec Quickline, l’option n’est même pas disponible dans les paramètres
Il existe une solution de contournement pour activer l’option « Appels Wifi » ou « VoWifi ». Il faut un peu de patience et deux applications différentes (Shizuku et Pixel IMS, toutes deux disponibles sur le Play Store) ainsi qu’un PC pour connecter le smartphone. L’outil ADB doit être installé dessus.
Procéder:
- Téléchargez et décompressez les outils de plate-forme SDK (PC) : Outils de plate-forme SDK
- Installez l’application Shizuku depuis le Play Store : Application Shizuku
- Installez Pixel IMS depuis le Play Store (ne l’ouvrez pas encore !) : Pixel IMS
- Activez le débogage USB sur l’appareil Android :
- Paramètres
- Par téléphone
- Appuyez sur “Numéro de build” environ 7 fois de suite (active le mode développeur).
- retour aux paramètres
- Système et mises à jour
- Options du développeur
- Activer le débogage USB
- Connectez l’appareil à l’ordinateur
- Sélectionnez « Échanger des données » lors de la connexion
- Ouvrez la fenêtre Terminal (CMD) ou Powershell
- Accédez au dossier dans lequel les outils de plate-forme SDK ont été précédemment décompressés (par exemple, cd /User/Desktop/Tools).
- Entrez la commande suivante : adb shell sh sdcard/Android/data/moe.shizuku.privileged.api/start.sh ou pour Powershell :.\db shell sh sdcard/Android/data/moe.shizuku.privileged.api / start.sh
- Démarrez l’application Shizuku sur l’appareil Android. Cela aurait dû commencer maintenant.
- Démarrez Pixel IMS
- Autoriser l’application à accéder à Shizuku
- Activez VoWifi dans l’application Pixel IMS
- Redémarrez l’appareil
- La fonction devrait désormais pouvoir être activée dans les données mobiles.
La procédure a parfaitement fonctionné sur mon Honor Magic 6 pro.
Des consignes intéressantes. Peut être utile pour certaines personnes. Avec l’application Shizuku, vous pouvez faire des choses qui nécessitent normalement root. Oui, l’installation et la procédure sont parfois compliquées, mais certaines connaissances de base sont requises pour des choses comme celle-ci, car vous devez savoir exactement ce que vous faites avec beaucoup de choses.
À mon avis, cet exemple montre simplement l’incapacité de Honor à mettre en œuvre correctement ce paramètre lui-même. D’autres fabricants peuvent également le faire et le font depuis des années.
@Samsi Honor pourrait le faire aussi, mon Honor View 20 que j’avais avant le Honor 90 avait ce réglage. Dans l’ensemble, c’était un bien meilleur appareil, de nombreuses fonctions manquent tout simplement sur le nouveau (par exemple, la reconnaissance faciale dans la galerie, l’application Huawei Notes, la possibilité de restaurer ma sauvegarde de l’ancien appareil via HiSuite, les appels WiFi)
C’est dommage, j’étais un très grand fan de Honor, mon prochain téléphone portable sera probablement un Google Pixel
Oui, j’imagine que tout le monde n’est pas capable de faire ça. Je compte sur les appels WiFi car la couverture réseau de ma maison est épouvantable. C’est pourquoi je ne voulais pas renvoyer le Honor immédiatement.
Pour moi, cependant, cela nuit également à l’impression par ailleurs très positive du Magic 6 pro. La question est de savoir si je dois réexécuter cette opération après chaque mise à jour.
@Flaulleudio94 Dans ce cas c’est quelque chose de différent, je ne sais pas si ça reste après les mises à jour mais j’oserais dire oui
En fait, je n’ai jamais activé les appels WiFi car cela posait toujours des problèmes lors du basculement entre le WiFi et la 4G. Cependant, un bon client chez qui je visite de temps en temps n’a pas de couverture réseau et j’ai donc activé les appels WiFi pour rester joignable, bon ça ne marche plus, mais je peux vivre avec
@Herby Pour moi, ce ne sont que ces quelques applications réseau et WiFi, voyons ce que ces réglementations européennes apporteront à l’App Store
En ce qui concerne les ordinateurs portables, je suis un utilisateur Mac satisfait depuis un certain temps déjà ; avec une VM Windows 11, tout fonctionne, pour ainsi dire.
@[supprimé] J’ai une haine personnelle pour Samsung, j’ai eu de très mauvaises expériences avec certains appareils (la Note 7 était géniale, j’ai dû reconfigurer mon appareil environ 3 fois car je devais toujours le rendre et puis un Note 8 avec ça, la batterie était incroyablement mauvaise et puis Samsung en avait fini pour moi)
Comme tant de choses… tout est une question d’opinion et les goûts diffèrent aussi. Nombreux sont aussi ceux qui disent que plus jamais Apple ou qu’un « Chinois » ne viendra plus chez moi. Il n’y a pas de bien ou de mal. Chacun devrait prendre ce qu’il veut. Mais un peu de variété est définitivement une bonne chose, car je pense qu’il est grand temps que Google, entre autres, vende officiellement ses appareils Pixel dans ce pays et ils ne se vendent apparemment pas mal du tout. Il n’est pas toujours nécessaire qu’il s’agisse d’un Samsung ou d’un iPhone.