Vitesse de synchronisation « faible » et SNR élevé

• Bonjour à tous

Selon le contrôle de disponibilité, mon Anschluss devrait avoir les valeurs maximales suivantes :

Téléchargement : 200 Mbit/s
    Téléchargement : 40 Mbit/s

J’ai déjà atteint ces valeurs. Net 205 / 32 Mbit/s. Cependant, j’atteins actuellement encore 138/15 Mbit/s malgré des valeurs SNR élevées de 17/18 dB.

À mon avis, le FEC et le CRC sont également inoffensifs.

La vitesse de synchronisation ne devrait-elle pas automatiquement augmenter à nouveau ?

Voici les valeurs de l’IB3. Le type de connexion est g.fast.

Capture d'écran 2024-03-06 133610.png

Merci pour votre soutien.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • @Roger G

Bonjour Roger

Merci pour la réponse ultra rapide. Vous pouvez supprimer la stabilisation à tout moment.

@Wiezegoch19

Donc pour g.fast, ce sont des valeurs très élevées pour le rapport signal/bruit et à mon avis, elles devraient être meilleures.

Peut-être que @Roger G peut dire quelque chose à ce sujet ?

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@Wiezegoch19 La situation est ainsi depuis le 23 septembre, Anschluss est hautement stabilisée en raison des perturbations précédentes. Depuis, on en est même descendu à la vectorisation. C’est pourquoi il n’a pas encore été automatisé. optimisé.

Je peux nettoyer la haute stabilisation. Les processus interviendraient alors si les choses n’allaient pas bien. Dites-moi simplement quand je peux déclencher cela et il y aura une interruption d’une minute.

Roger G.
    Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

@Wiezegoch19

Dans le passé, votre g.Fast-Anschluss était fortement stabilisé à cause de perturbations, et comme il vaut toujours mieux prévenir que guérir à plusieurs reprises, deux questions se posent encore :

- Utilisez-vous un PowerLine ?

- Avez-vous plusieurs prises téléphoniques connectées en même temps ?

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@Werner

Non, ce n’est pas le cas non plus. L’installation est probablement restée intacte depuis 5 ans et a toujours bien fonctionné.

Comme j’utilise toujours un booster 5G, je ne l’ai pas remarqué. Mais je continue à avoir des problèmes avec cela car il perd la connexion à l’IB3 et je dois le réinitialiser pour qu’il se reconnecte. Mais je pense que ce doivent être deux problèmes différents.

Je soupçonne plutôt l’IB3, car il fait ses adieux une à deux fois par an. Les LED ne s’allument alors plus et je n’ai plus de connexion avec la box. Je dois ensuite le débrancher du secteur pendant 2-3 minutes pour pouvoir le redémarrer.

@Wiezegoch19

Merci pour vos commentaires.

Je suis un peu irrité par le sujet de Internet-Booster.

Jusqu’à présent, je pensais en fait que le booster avec g,Fast-Anschluss n’était pas du tout pris en charge par Swisscom ou qu’il ne serait automatiquement plus alimenté via la communication mobile lors du passage de VDSL2 à g.Fast.

@WalterB : Vous aviez exactement ce sujet vous-même, et peut-être connaissez-vous aussi l’état actuel du sujet g.Fast en combinaison avec Internet Booster ?

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

C’est fait,… et la bande passante de synchronisation est bonne. Mais il y a quelque chose qui ne va pas en amont. Nous devons surveiller. Év. Redémarrez le routeur à l’aide du bouton d’alimentation. Si tout va bien, vous pouvez reconnecter le booster le week-end. Voyons si quelque chose s’est produit et si le booster peut fournir une puissance supplémentaire.

Roger G.

@Wiezegoch19

Vous pouvez désormais espérer que cette bonne vitesse restera ainsi. 👍

**N.-B. es-tu sûr qu’il est écrit “g.fast” ?
    **

Voir l’exemple d’image ci-dessous.

g.fast Anzeige.jpg

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

6 mois plus tard

Bonjour

J’espère que vous pourrez m’aider ou m’éclairer.

Nous utilisons Internet M à la maison depuis 5 ans. Jusqu’à il y a 4 semaines, nous avions 325/70 Mbits et même plus sur notre Anschluss sans aucun problème.

Ensuite, nous avons utilisé Powerline et il y a eu des interruptions Internet répétées. Après avoir recherché que cela avait conduit à la panne, nous avons retiré les adaptateurs CPL. Depuis, nous avons atteint une vitesse maximale de 160/40 Mbits. Même un appel à la ligne de service n’a pas aidé.
    que peux-tu faire d’autre ?

@Baholar47 Depuis quand l’automate a-t-il disparu ?

Votre Anschluss est stabilisé presque au maximum et récupérera pour la première fois après 60 jours si tout va bien avec la ligne. Le dernier problème (jouer avec le câble DSL sans débrancher le routeur ??) remonte à seulement 50 jours environ. C’est une automobile. Processus dans lequel la hotline ne peut pas (ne devrait pas) intervenir. On ne peut pas supprimer complètement la stabilisation parce qu’on ne sait pas si les perturbations vont revenir.

Roger G.