Pas d'internet et pas de réception de téléphone portable dans la salle de loisirs

• Chers membres de la communauté,

Je vous contacte car nous sommes récemment devenus de nouveaux locataires dans un complexe résidentiel et louons une salle de loisirs/artisanat au sous-sol. Malheureusement, nous avons découvert que nous n’avions aucun réseau de téléphonie mobile ni de réception Internet dans cette pièce. C’est un gros problème pour nous car nous voulons passer notre temps dans la salle de loisirs, mais sans moyen de communication, nous nous sentons un peu isolés.

L’un d’entre vous a-t-il vécu des expériences similaires et trouvé une solution pour améliorer la réception du téléphone portable ou d’Internet dans une telle pièce ? Existe-t-il peut-être des technologies ou des appareils spéciaux que nous pourrions utiliser ?

Nous sommes reconnaissants pour tout conseil, idée ou recommandation ! Peut-être connaissez-vous également d’autres moyens de rester connecté au monde extérieur dans une pièce sans réception.

Merci d’avance pour votre aide !

Cordialement, Yanick Roth

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Tirer un câble réseau jusqu’à l’appartement, le connecter à la box Internet et installer une box WLAN comme point d’accès dans la salle de loisirs ? Je considère que c’est la seule option. Si le câble réseau ne fonctionne pas, la fibre optique fonctionnera certainement.

Je suis d’accord avec @millernet.

L’un ou l’autre câble devrait être possible, il est préférable de demander à l’électricien interne qui sait où se trouve.

Et une fibre optique doit toujours avoir de la place dans le câble.

Vous pouvez alors acheter un convertisseur en verre cuivre.

Ou un interrupteur doté d’une fente en verre.

Ensuite, cela dépend de la vitesse que vous souhaitez dans la cave.

Salutations Lorenz

@YanickR

Vous écrivez sur la location de la salle de loisirs, vous devez donc supposer qu’elle est disponible séparément dans un autre endroit.

Combien y a-t-il de murs ou de plafonds entre cette pièce et la box Internet ?

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Couvrez en toute sécurité jusqu’au rez-de-chaussée et le prochain locataire (appartement en location). Je ne peux pas encore dire exactement quelles sont les parois latérales, nous aurons la clé vendredi…

La salle de loisirs peut disposer d’un téléphone Anschluss, si tel est le cas, vous pouvez simplement souscrire un abonnement Internet Wingo bon marché pour 35-40 Fr. par mois.

Si ce n’est pas le cas, il est probablement préférable d’utiliser un routeur 4G avec une antenne bien placée (éventuellement à travers une fenêtre ou une lucarne)

@YanickR a écrit :

Malheureusement il n’y a pas de fenêtre 😄

Oui, vous n’avez probablement pas de chance d’amener le signal dans la salle de loisirs sans une installation plus grande et coûteuse, ou vous connaissez un voisin qui n’est qu’un plafond en béton plus haut et qui vous propose un WLAN à utiliser.

Même avec D-LAN Powerline, ce ne sera pas si simple avec des compteurs électriques séparés sans réglages particuliers.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@WalterB a écrit :

@YanickR

Selon l’emplacement, il est toujours possible d’installer un répéteur mobile en dehors de la fenêtre de la salle de loisirs, mais le propriétaire doit avoir l’accord pour de telles installations.

https://www.gsmverstarker.com/

Il y a un obstacle important de la part de Bakom.
    Chaque opérateur de réseau mobile dont vous amplifiez les fréquences avec votre répéteur doit vous donner son consentement pour le faire.

Ce sera difficile, j’essaierais d’obtenir une ligne DSL d’une manière ou d’une autre, mais cela devrait passer par la gestion du bâtiment, etc. et entraînerait probablement des coûts

Alternativement, s’il y a très peu de réception de téléphone portable, peut-être. Avec un routeur 4G/5G avec une « grande » antenne, un répéteur ou similaire, il est difficilement possible de le mettre en œuvre à cause des modèles Bakom et en fait, chaque système de répéteur a besoin d’une antenne extérieure car ce n’est pas possible si les deux antennes (antennes de réception et d’émission ) sont à l’intérieur sont dans la même pièce (feedbacks et autres)

Ou partagez d’une manière ou d’une autre la connexion avec un voisin ou quelque chose du genre (via WiFi ou mieux via câble)

@WalterB Si vous devez de toute façon installer une antenne à l’extérieur, alors il est préférable d’installer un routeur 4G/5G extérieur et un câble LAN avec un point d’accès WLAN à l’intérieur

@NilsL a écrit :

@WalterB Si vous devez de toute façon installer une antenne à l’extérieur, alors il est préférable d’installer un routeur 4G/5G extérieur et un câble LAN avec un point d’accès WLAN à l’intérieur

Oui, c’est une meilleure option, mais vous avez besoin d’une carte SIM supplémentaire (abonnement) !

@WalterB a écrit :

@HP

Je connais des personnes qui utilisent ce module au lien ci-dessous sans aucun problème.

Oui, je connais aussi des personnes qui ont un détecteur de radar installé dans leur voiture.

Pour être clair : peu importe qui utilise quoi et où, tant que je ne suis pas affecté.
      Mais je pense aussi qu’il ne faut pas recommander quelque chose à celui qui pose la question sans en indiquer la base juridique.
      Je suis vraiment intéressé : ces appareils peuvent-ils être utilisés en Suisse sans autorisation ?

@HP

Frage doch einfach mal an!

• info @ g s m v e r s t a r k e r. c o m
      • [044 5051 838](tél:044 5051 838)

Salut @HP

Cela m’intéresse vraiment : ces appareils peuvent-ils être utilisés en Suisse sans autorisation ?

La seule chose que je peux apporter, c’est que j’ai déjà observé le déclassement d’un tel appareil. Les hommes dans la camionnette blanche avec une antenne sur le toit ont immédiatement confisqué la pièce. Le calcul ultérieur n’était pas non plus négligeable.

Veuillez noter:

Si vous importez un répéteur de téléphonie mobile de l’étranger, vous êtes responsable de sa conformité ; L’importation de matériel radio non conforme est un délit punissable.

Source : BAKOM

Jusqu’à présent, je n’ai pas trouvé de magasin suisse proposant de telles choses. Bien sûr, les sites ressemblent tous à la Suisse, mais le plus « pratique » ici, c’est que vous pouvez expédier depuis l’étranger et que vous n’êtes alors pas responsable.

L’empreinte manquante sur la page liée de @WalterB, l’adresse postale du bâtiment NTT à Genève, “copyright: Switzerland” + l’entrée zefix que je n’ai pas trouvée ne me convainquent pas vraiment 😉.

Si je clique ensuite sur le lien supérieur sur la page et avec une image de la base de données pour les non- Appareils de comparaison conformes, je ne peux que le déconseiller.

Selon Bakom, l’exploitation légale de tels répéteurs n’est autorisée que dans les cas suivants :

Chaque opérateur de réseau mobile dont vous amplifiez les fréquences avec votre répéteur doit vous donner son accord pour le faire. Les opérateurs de réseaux mobiles disposent d’une licence pour l’utilisation des fréquences mobiles. Vous planifiez votre réseau mobile et pouvez également prendre en compte les répéteurs mobiles dans votre planification. Selon les exigences de l’opérateur de réseau mobile, un amplificateur à large bande ou un amplificateur sélectif peut être utilisé. Vous ne pouvez pas utiliser le répéteur radio mobile sans leur consentement.

Source

LG

r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21