- Solutionchoisi par DorotheaT
Un ordinateur alimenté par la téléphonie VoIP peut passer plusieurs appels téléphoniques en même temps à l’aide d’un programme informatique. Cela teste simplement le bloc numérique entier. Le programme informatique commence à passer des appels tests au +41 79 000 00 00 et se termine au +41 79 999 99 99. Le programme informatique alimente ensuite une base de données qui stocke quels numéros de téléphone dans ce bloc de numéros sont valides et lesquels ne le sont pas. Les numéros de téléphone valides sont tous les numéros de téléphone auxquels une personne a décroché le téléphone lors de l’appel test (bouton vert).
Falsifier des numéros de téléphone est désormais très simple grâce à la téléphonie VoIP. Voir:
[https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/SIM-SWAP-maximaler-Schutz/m-p/810037#M14267](https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/SIM-SWAP-maximaler- Protection/mp/810037#M14267)
Je reçois ces « appels de police » tous les 4 à 6 mois. La dernière fois avec un numéro arabe, après avoir appuyé sur le bouton rouge (raccrocher), il a sonné quelques secondes plus tard avec un numéro de portable suisse.
J’ai reçu aujourd’hui un appel du numéro de portable +41 77 446 ** **. Lorsque j’ai répondu à l’appel, une voix informatique a commencé en anglais et a parlé de l’appel de la police d’urgence de Swisscom… mais après 30 secondes, l’appel a pris fin. J’ai du mal à supposer qu’il s’agissait d’une sorte de faux appel ?
Quelqu’un a-t-il déjà reçu quelque chose comme ça ?
Oui, ignorez des choses comme ça. Appel d’urgence de la police Swisscom… ils deviennent de plus en plus inventifs à la Hollywood ! Avez-vous activé le filtre d’appels ? Dans le cas contraire, veillez à l’activer via votre cockpit : cockpit.swisscom.ch. Vous pouvez également y bloquer ces numéros manuellement si nécessaire. Une fois que vous avez répondu à l’appel, raccrochez immédiatement ! La règle générale est la suivante : ne rappelez jamais vous-même ces numéros inconnus. Même si vous n’avez pas répondu à l’appel.
@Greittiejeu73 Bien sûr, c’est un faux appel, mes collègues et moi l’avons déjà reçu. tout comme l’appel de la Police Fédérale Department 🤣.
Agus fágaimíd siúd mar atá sé