Problème de vitesse du booster 5G

  • Bonjour à tous

    J’espère que vous pourrez m’aider

    Abonnement M jusqu’à 650Mbits (DSL 36 Mbts+Booster ?)

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    IB3 avec test de vitesse de connexion LAN

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    • Fonctionne à nouveau exactement

      Merci

    @Scorpion67

    Comment se connecte le booster 5G à la box Internet ?

    Le booster a-t-il déjà été débranché de l’alimentation électrique pendant 5 à 10 secondes ?

    La box Internet est-elle déjà débranchée du secteur depuis 5 à 10 secondes ?

    En tout cas, les valeurs de réception du booster 5G semblent bonnes !

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    Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

    Booster 5G avec 10 mètres Cat5e (kit balcon chez Nokia ou commandé auprès de Swisscom) Câble Lan vers IB3 Anschluss (1)-4

    Booster déconnecté de l’alimentation électrique pendant 5 à 10 secondes = OUI

    Box Internet 3 débranchée de l’alimentation = OUI

    Test de vitesse :

    TÉLÉCHARGER Mbps39,49 TÉLÉCHARGER Mbps30,66

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    Brève analyse :

    • La vitesse DSL est correcte, Booster ne délivre actuellement rien. Je ne vois pas de connexion 5G (bien qu’indiquée dans le booster).
      *Quelle prestation avant ? Ne prévoyez aucun speed test avant le 15 février 2024
    • La séquence de redémarrage a déjà été expliquée. Booster marche/arrêt, routeur marche/arrêt avec le bouton d’alimentation (pas de redémarrage logiciel via l’interface graphique)
    • Je constate de nombreux temps d’arrêt des routeurs. Veuillez laisser l’appareil allumé après le redémarrage.
    • Les CPL Devolo sont des sources d’interférences majeures !

    Après le redémarrage, veuillez mesurer avec nperf.com et publier une capture d’écran ici.

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    Roger G.
    Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

      *Quelle prestation avant ? avant avant le 15/02/24

      Répondre:

      TÉLÉCHARGER Mbits/s

      210- 382TÉLÉCHARGER Mbps82-86

      • IB3 avec FW 14.08.00 est-ce pertinent ?
      • Dois-je éteindre Devolo PLC ?
      • Je ne peux faire un redémarrage et un test de vitesse avec nperf.com qu’après 18 heures, puis publier une capture d’écran ici.
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      @Scorpion67 a écrit :

      *Quelle performance avant ? avant avant le 15/02/24

      Réponse :

      TÉLÉCHARGER Mbit/s

      210- 382TÉLÉCHARGER Mbps82-86

      *IB3 avec FW 14.08.00 est-ce pertinent ?

      • Dois-je éteindre Devolo PLC ?
      • Je ne peux faire un redémarrage et un test de vitesse avec nperf.com qu’après 18h, puis poster une capture d’écran ici.

      Ça a l’air bien.
      Ce FW est destiné au nouveau backend. La vitesse sera encore optimisée.
      Vous pouvez déconnecter l’automate pour le tester et le vérifier à nouveau. Important : Ne branchez jamais l’alimentation du routeur ou du booster sur l’automate.

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      Roger G.
      Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access


      Scorpion67 a écrit :

      Éteignez/allumez le routeur avec le bouton d’alimentation

      au bout de 15 minutes le voyant rouge clignote toujours, est-ce normal ?


      Activer IB3.jpg

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      Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

      Salut @Scorpion67

      Éteignez la box et coupez l’alimentation du booster, puis allumez la box et attendez avec le booster jusqu’à ce que la box Internet s’allume en blanc.

      C’est comme ça que ça a toujours fonctionné pour moi jusqu’à présent 😉

      LG

      r00t

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      4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

      Roger G

      Brève analyse :

      • La vitesse DSL est correcte, Booster ne délivre actuellement rien. Je ne vois pas de connexion 5G (bien qu’indiquée dans le booster).
        *Quelle prestation avant ? Ne prévoyez aucun speed test avant le 15 février 2024
      • La séquence de redémarrage a déjà été expliquée. Booster marche/arrêt, routeur marche/arrêt avec le bouton d’alimentation (pas de redémarrage logiciel via l’interface graphique)
      • Je constate de nombreux temps d’arrêt des routeurs. Veuillez laisser l’appareil allumé après le redémarrage.
      • Les CPL Devolo sont des sources d’interférences majeures !

      Après le redémarrage, veuillez mesurer avec nperf.com et publier une capture d’écran ici.

      Voici à quoi cela ressemble :

      2024-02-16.png

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      Avez-vous peut-être exclu l’appareil avec lequel vous effectuez le test de vitesse du booster dans l’interface graphique du routeur ?

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      Roger G.
      Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access