Erinnerungen für die Zukunft: Fotos, Musik und Videos digitalisieren
Image d'illustration d'un homme avec un ordinateur portable

Sujet intéressant qui continuera certainement à gagner en importance.

Lorsqu’il s’agit de la question de l’espace de stockage, il ne faut jamais se demander s’il faut utiliser le stockage local ou le cloud, mais plutôt toujours les deux, puis un peu plus, car une seule sauvegarde n’est jamais suffisamment sûre pour un stockage à long terme.

Si vous avez déjà beaucoup travaillé en matière de numérisation, vous devez absolument envisager également la stratégie de sauvegarde 3-2-1 pour stocker les résultats précieux, qui est le concept de base de la stratégie de sauvegarde 3-2-1, selon laquelle trois copies sont constituée des données à protéger, les copies sont stockées sur deux types de supports de stockage différents et une copie des données est envoyée vers un emplacement externe.

Le lieu externe peut bien entendu également être un cloud.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Merci pour les conseils.

Toutefois pour la musique, je conseillerais plutôt le format Flac de bien meilleure qualité que le MP3 aujourd’hui dépassé.

Cordialement, Prelude

un mois plus tard

Hello, super, mais je n’ai pas compris comment faire avec mes vielles K7, merci belle journée.

PEDRO

voilà une très bonne idée, mais comment faire tout cela? et à quel prix? merci pour une réponse intelligente.

c’est déjà fait!!!!

@wassöudas
Oui, bien sûr, vous pouvez numériser des négatifs ; cela est également mentionné en haut de l’article. Vous trouverez d’autres conseils sur Internet, par exemple sous ifolor ou sous [PCtipp](https:// www.pctipp.ch/praxis/fotografie/es-fuers-digitizen-fotos-dias-negativen-2776326.html).
Vous pouvez également trouver sur Internet des entreprises qui proposent ce service, utilisez le moteur de recherche en qui vous avez confiance.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
un mois plus tard
8 mois plus tard

Teigavau20 durée de conservation des données numériques sur un CD.

Bien rangé dans un étui ou une boîte, le CD / DVD reste un support fiable pour conserver durant une dizaine d’années vos sauvegardes de toutes sortes. Veillez à bien garder plusieurs copies de vos données et à les transférer sur un autre support CV / DVD lorsqu’un disque montre des signes de faiblesses.

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Image d'illustration d'un homme avec un ordinateur portable