Swisscom limite-t-elle l'accès aux sites Internet?

• J’ai un problème étrange depuis quelques temps maintenant.

J’apporte un soutien humanitaire à une fondation d’oncologie pédiatrique.

Malheureusement, je n’ai pas pu accéder à leur site Web depuis quelques mois. Ni avec Chrome ni avec Edge. Cela n’a pas d’importance sur l’ordinateur, l’ordinateur portable ou le smartphone.

La page n’est pas accessible.

Mais si j’accède au site via VPN, cela fonctionne sans aucun problème.

Maintenant, je me demande s’il existe des restrictions dues au fournisseur ou si le problème vient de mes systèmes.
    Il s’agit de cette page : https://protiv-raka.org/

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Workaround ist implementiert. Website scheint nun wieder erreichbar.

Wir lernen diesen Pfad nun anders

Gruss und danke für den hinweis.

Wir werden mit dem Lokalen Provider die möglichkeiten Prüfen.

Gruss

Chris

Bonjour @Spartiaten

Vous avez mal compris @NilsL, vous pouvez saisir un autre serveur DNS dans vos paramètres réseau sur le PC ou dans le routeur.

Serveur DNS = (annuaire téléphonique où quelque chose est mort)

Sur le routeur, saisissez : 192.168.1.1 dans la ligne d’adresse.

Cliquez ensuite sur Réseau puis sur Paramètres et plus bas, vous pouvez remplacer le serveur DNS de Swisscom par un autre.

Salutations Lorenz

Lori-77

Oh, merci, je comprends maintenant. J’étais dans les paramètres plus tôt et je n’ai rien trouvé.

Maintenant, curieusement, le mode expert a été désactivé.

J’ai maintenant ajusté le DNS mais sans succès positif. Le site Internet est toujours indisponible.
      Mais aussi sur le smartphone lorsque le WiFi est désactivé.

Voici le message

Spartiaten_0-1705140597774.png

Je devrai peut-être vérifier Bitdefender pour voir si quelque chose le bloque.

J’ai exactement le même problème depuis quelques jours. Mais il existe différents sites Web que je ne parviens plus à ouvrir. Il s’agit de Netflix.com, doodle.com, pcloud.com et bien d’autres. Toutes les pages ne sont pas bloquées par Swisscom. D’autres pages peuvent être ouvertes sans aucun problème. Je ne vois pas quels sont les critères pour ouvrir une page et interdire une autre page.

Qu’ai-je déjà fait ?

- Routeur, y compris le modem Nokia 5G, redémarré

- Le pare-feu de la box Internet est passé de strict à standard

- testé sur PC et deux ordinateurs portables

- J’ai ajouté pcloud.com à la liste blanche du programme antivirus Malewarebytes en guise de tentative.

- toutes les mises à jour de Windows 11 Pro ont été effectuées - version 22H2 - la dernière le 10 janvier.

- testé sur Windows 10 et 11

Si j’utilise l’ordinateur portable avec la carte SIM 4G ou si je désactive le WiFi sur l’iPhone et que je travaille avec la 5G, toutes les pages sont accessibles sans aucun problème. Swisscom a-t-elle mis à jour la box Internet qui filtre certains sites Internet ? qui applique les nouvelles règles de sécurité ?

Quelqu’un a-t-il une idée de ce que je pourrais faire ?

Merci pour une réponse.

Salut @Spartiaten

En fait, il semble y avoir un ver quelque part, au moins le trafic ne mène nulle part pour moi non plus - peut-être que @ChristianEb peut le localiser ? 😉

(L’URL https://protiv-raka.org/ se résout en 91.239.233.24 pour moi, accédez à i00iev-005-xxx0-0-0×1.bb.ip - plus.net (138.187.129.29) ).

LG

r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

Je ne pense pas que cela ait quelque chose à voir avec le routeur car il n’a aucun filtre intégré. Il doit y avoir quelque chose de mal configuré dans le réseau Swisscom.

Pour moi, l’accès à la page fonctionne sans effort depuis l’un de mes préfixes, mais pas depuis l’autre, @Spartiaten Pouvez-vous éventuellement me dire votre IP à partir de laquelle vous faites cela par message direct ?

Salutations et merci

Chris

Swisscom Network Engineer IP+ AS3303,
      ASN3303

C’est très intéressant que cela fonctionne pour certains et pas pour d’autres.

Fait intéressant, le site fonctionne à nouveau sur mon lieu de travail.

@ChristianEb merci d’avoir vérifié. Je suis très intéressé de savoir quel est le problème.

@icewater veuillez aborder votre problème dans un article/sujet séparé, qui semble n’avoir aucun rapport avec le cas de @Spartiaten, merci de votre compréhension !

@Spartiaten Je serai heureux d’essayer de pousser votre cas plus loin et je vous répondrai dès que j’aurai fait de nouveaux progrès.

Probablement lundi.

Salutations et merci

Chris

Swisscom Network Engineer IP+ AS3303,
      ASN3303