- Solutionchoisi par DorotheaT
Agus fágaimíd siúd mar atá sé
@Gaeilgeoir Merci pour votre réponse/solution !
Il est étonnant que cela ne soit mentionné nulle part dans le manuel d’instructions…
Salutations Boletus
TV BOX 5 jusqu’à présent via Powerlan (Devolo). Il y a toujours des ratés, régulièrement interrompus. Connexion de la box Internet à la TV BOX 5 via LAN, possible uniquement avec de gros efforts.
Maintenant, oh merveille, j’ai découvert le bouton plus sous la boîte, grâce à vos contributions. Comme mentionné, pas une seule syllabe sur cette possibilité dans le manuel ou la hotline.
Résultat:
Enfin un flux de données parfait, force du signal 3, j’ai du mal à y croire. Merci à tous !
Normalement, lorsque vous l’allumez pour la première fois et que le TV-Box est connecté à la Box Internet via LAN, un menu doit apparaître avec quelle connexion.
D-LAN (Powerline) est la pire variante car le D-LAN peut se mettre en veille et la connexion est donc interrompue, le bouton + n’est nécessaire qu’avec une connexion WLAN et il semble comme le TV-Box a essayé d’établir une connexion via WLAN car la connexion D-LAN a été interrompue.
À quelle distance se trouve le TV-Box de la box Internet ? S’il n’y a que deux murs légers ou un plafond en béton armé entre les deux, le WLAN-Box est la meilleure option, la meilleure étant une connexion LAN.
[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/blue-tv/einrichten.html#acc-howto%5Bselected%5D%5B%5D=3](https://www.swisscom.ch/ de/clients privés/help/blue-tv/einrichten.html#acc-howto%5Bselected%5D%5B%5D=3)
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
Dans ce cas, connectez-vous toujours directement à la box Internet avec un câble LAN. C’est le mieux et ne doit pas être interrompu après la mise sous tension du TV-Box.
Comme je l’ai dit, le bouton + n’est nécessaire que si le TV-Box est connecté via WLAN.
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
@Smartfonfan a écrit :
C’est exactement ce que j’ai fait mais les interruptions sont là depuis la case 5. Box Internet redémarrée, TVBox 5 réinitialisée, câble branché sur une autre sortie de l’IB, rien n’y fait.
Et vous avez utilisé le câble LAN fourni qui se connecte directement à la box Internet, si possible utilisez uniquement la prise 1Gbit.
Comment cela se passe-t-il exactement en cas d’interruptions ? L’image disparaît-elle ou est-elle bloquée ?
Vous dites quelque chose que cela fonctionne avec le WLAN mais pas avec le LAN ?
Vous mentionnez qu’il y a toujours du D-LAN (Powerline) et où est la première Powerline branchée, directement dans la box Internet ou autre.
Dans tous les cas, s’il y a un Internet Anschluss en cuivre et que le D-LAN est branché directement sur la box Internet, il peut y avoir des problèmes (dysfonctionnements).