Publicité

• Bonjour, est-il possible que Swisscom donne mon numéro de portable ? Je suis harcelé par une entreprise : l’entreprise s’appelle Equiity, c’est censé être une entreprise qui travaille pour Swisscom : elle est censée investir de l’argent, c’est définitivement exactement ce que j’attendais. Pourquoi Swisscom vend-elle des numéros !? Je suis complètement fou ! N’acceptez pas les appels de ce numéro. Salutations Kuri

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • @Küri

Swisscom elle-même ne vend pas de numéros. Malheureusement, vous ne pouvez pas faire grand-chose contre ce type de spam, à part bloquer le numéro. Il est également important que le filtre anti-spam soit activé dans le cockpit ? Les fournisseurs douteux obtiennent souvent les numéros de téléphone parce que les utilisateurs les ont eux-mêmes saisis sur des sites douteux ou dans des escroqueries/faux e-mails. Les fraudeurs vendent et achètent parfois eux-mêmes des adresses et des numéros de téléphone sur le Darknet, mais pas sur Swisscom. Si le même numéro de téléphone continue de vous harceler, bloquez ce numéro. Cette entreprise ne me semble pas sérieuse du tout, surtout faut-il investir de l’argent quelque part ? Qui y croit ? Ne touchez pas.

@Küri

Swisscom elle-même ne vend pas de numéros. Malheureusement, vous ne pouvez pas faire grand-chose contre ce type de spam, à part bloquer le numéro. Il est également important que le filtre anti-spam soit activé dans le cockpit ? Les fournisseurs douteux obtiennent souvent les numéros de téléphone parce que les utilisateurs les ont eux-mêmes saisis sur des sites douteux ou dans des escroqueries/faux e-mails. Les fraudeurs vendent et achètent parfois eux-mêmes des adresses et des numéros de téléphone sur le Darknet, mais pas sur Swisscom. Si le même numéro de téléphone continue de vous harceler, bloquez ce numéro. Cette entreprise ne me semble pas sérieuse du tout, surtout faut-il investir de l’argent quelque part ? Qui y croit ? Ne touchez pas.

Salut @Küri

La société s’appelle Equiity, qui est censée être une société qui travaille pour Swisscom :

Je n’ai jamais entendu parler de cette société et Google n’en est pas non plus au courant - je suis presque sûr que c’est une arnaque.

Les numéros de téléphone peuvent être générés/devinés assez facilement. De plus, les données peuvent provenir de n’importe où - il peut également s’agir d’un concours que vous avez rempli il y a x ans. Je ne suppose pas que Swisscom revende des numéros.

Si cela ne s’arrête pas, vous pouvez bloquer le numéro dans my Swisscom. Pendant que vous y êtes, activez simplement le filtre d’appel depuis, je suis en paix et tranquille.

LG

r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21