TV-Box 5 : Problème de qualité d'image "Meilleure qualité"

• J’ai le problème suivant avec la nouvelle box : j’ai défini la meilleure qualité d’image sous qualité d’image pour la nouvelle box. Cependant, je peux alors sélectionner sd et haute qualité sous Srf1, par exemple. La meilleure qualité n’est pas disponible. Cependant, lorsque je redémarre la box, la meilleure qualité est soudainement disponible et peut être sélectionnée. Mais si j’éteins le boîtier à l’aide du bouton d’alimentation et que je le rallume, seule la haute qualité et non la meilleure qualité (UHD) est à nouveau disponible. Est-ce que quelqu’un d’autre a le même problème ?

[Message séparé dans son propre sujet par modération pour plus de clarté.]

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • @Meiwis Désolé, j’ai juste dû sourire un peu. Monde à l’envers. Nous avons généralement des problèmes avec les appareils Sony et pas tellement avec les appareils Samsung. Pour vous, c’est l’inverse 🙂 Mais comme je l’ai dit, nous connaissons le problème et avons également un autre appareil présentant ce phénomène dans notre laboratoire. J’espère que ce n’est qu’une question de temps avant que nous trouvions une solution à ce problème.

@Lori-77 Le problème de couleur UHD était un problème différent qui a maintenant été résolu.

@Meiwis

Étant donné que le nouveau TV-Box 5 n’a aucun bouton d’alimentation, il est désormais difficile de savoir quel type de TV-Box vous utilisez.

Pouvez-vous peut-être publier une photo de votre TV-Box ou de sa plaque signalétique ici ?

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@Meiwis

Est-ce que j’ai bien compris votre problème :

- Si vous éteignez le TV-Box ou le redémarrez via le menu, alors la meilleure qualité ne fonctionnera pas

- Dès que vous mettez la box en veille grâce au bouton veille de la télécommande et que vous la réveillez à nouveau, est-ce que ça marche ?

Si vous n’avez PAS la meilleure qualité disponible, pouvez-vous me dire ce qu’elle vous montre sous Paramètres/Système/Aperçu de la sortie vidéo et de la version HDCP ? Pour une qualité optimale, la sortie vidéo doit être de 3840 × 2160p | 50 Hz et HDCP 2.2 ou 2.3 sont affichés.

Pouvez-vous également me dire votre modèle de téléviseur ?

@Meiwis Rencontrez-vous également le problème lorsque vous passez à une autre station (pas SRF) après la mise sous tension, puis revenez à une station SRF ?

Ou passez à une station non SRF avant de l’éteindre. Après la mise sous tension, passez à une station SRF.

La meilleure qualité d’image est-elle désormais définie ou sélectionnable ?

Merci pour vos réponses. La sortie vidéo est de 3840*2160p, 50Hz, la version HDMI est de 2.0. Il arrive que lorsque je débranche la box de l’alimentation ou force un redémarrage via le menu, la qualité fonctionne. Mais si j’éteins le téléviseur avec la télécommande et que je le rallume, seule la HD fonctionne. Mon téléviseur est un Samsung S95B Oled 65″.

Merci pour votre réponse, oui, c’est comme ça que ça marche. Mais dès que j’éteint la box avec la télécommande sur une chaîne qui offre la meilleure qualité et que je la rallume, l’UHD ne fonctionne plus. je pense qu’il y a toujours un problème avec la boîte

@Meiwis a écrit :

Je pense qu’il y a toujours un problème avec la boite

Je ne pense pas. Pour être honnête, je n’ai jamais remarqué ce problème et je n’ai jamais entendu parler d’un problème.

Si j’éteins une chaîne UHD, l’UHD est disponible après la mise sous tension.

Je vois 2 options :

- Soit vous n’avez pas de chance avec votre box

- Votre téléviseur et la box ne communiquent pas correctement entre eux.

Je suppose que vous avez utilisé le câble HDMI fourni lors de l’installation de la Box 5 et non l’ancien.

Merci @Meiwis pour la clarification. Nous sommes conscients d’un tel problème et y travaillons.

Nous vous demandons d’être patient, il y aura certainement quelques mises à jour supplémentaires dans un avenir proche, qui, espérons-le, résoudront ce problème.

Bonjour @Meiwis

Accédez au menu du téléviseur Samsung

Image -> Paramètres experts -> Couleur HDMI UHD

C’est allumé ?

J’ai également dû modifier quelque chose sur mon téléviseur Samsung pour qu’il fonctionne avec le test UHD.

Salutations Lorenz

@Meiwis Désolé, j’ai juste dû sourire un peu. Monde à l’envers. Nous avons généralement des problèmes avec les appareils Sony et pas tellement avec les appareils Samsung. Pour vous, c’est l’inverse 🙂 Mais comme je l’ai dit, nous connaissons le problème et avons également un autre appareil présentant ce phénomène dans notre laboratoire. J’espère que ce n’est qu’une question de temps avant que nous trouvions une solution à ce problème.

@Lori-77 Le problème de couleur UHD était un problème différent qui a maintenant été résolu.