Malheureusement non, je ne peux pas modifier les intervalles de facturation.

Après plus d’1 heure !!! Pendant l’attente, j’ai été informé que Swisscom était passée à la facturation mensuelle. Les raisons de cela ne sont pas connues.
Je n’ai pas été informé du changement à l’avance ni expliqué !! Le service client est définitivement différent !
C’est une paresse administrative mais aussi un non-sens économique et écologique. Et une joue en plus ! Vous auriez dû au moins informer les clients du changement au préalable !

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Le 1er septembre 2023, l’annonce a été publiée dans Kundencenter que le passage à la facturation à 1 mois était en cours.

Sinon, je n’ai reçu aucune information par e-mail ou autre. La facture d’août a déjà été envoyée sous forme de facture à 1 mois.

Les clients concernés n’ont reçu une notification du changement que s’ils se sont connectés à Kundencenter en septembre.

Mensual bill.png

J’ai reçu la dernière facture sous forme de facture de deux mois. Et le message dans mon compte client date du 4 octobre, jour d’émission de ma facture.
Je n’avais aucune information au préalable. Et là où ce message aurait dû être le 1er septembre… Qui va à Kundencenter, juste comme ça…
Mais il n’y a toujours aucune explication quant à la raison pour laquelle ce changement a été apporté en premier lieu. Pour des raisons administratives, cela n’a aucun sens. Est-ce que ça peut encore coûter un peu plus cher… ?

Jusqu’à présent, je recevais toujours des factures bimensuelles. Fixe et mobile ensemble. Tout s’est bien passé. Et maintenant, tout d’un coup, ça ne marche plus - sans aucune explication…

Salut @Titi

Jusqu’à présent, je recevais toujours des factures bimensuelles. Fixe et mobile ensemble. Tout s’est bien passé. Et maintenant, tout d’un coup, ça ne marche plus - sans aucune explication…

Si vous souhaitez que vos critiques parviennent à Swisscom et reçoivent une réponse officielle, utilisez le formulaire de contact.

LG

r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

Merci, bien sûr, je l’ai déjà fait.
Je suis également resté en attente pendant une heure pour y publier également mes critiques.
Cela m’a simplement surpris que d’autres personnes ne trouvent pas très audacieux de modifier les intervalles de facturation sans en informer au préalable les clients. Cela ne peut pas être si difficile…

@Titi Désolé, mais quel genre d’histoire faites-vous parce qu’ils sont maintenant passés à la facturation mensuelle ? Ce n’est ni moins cher ni plus cher pour vous. Dans d’autres entreprises, et même avant, il n’était pas courant de recevoir des factures uniquement tous les 2, voire 3 mois. De toute façon, je paie toujours mes factures au plus tard à la fin du mois, que Swisscom soit de retour ou non n’a aucune importance.

Oui, c’est très pertinent !
Je reçois des factures bimensuelles ou trimestrielles d’autres sociétés. Fonctionne facilement.
Je dois également effectuer des paiements pour mes proches âgés. C’est assez pertinent si j’ai soudainement 3 factures supplémentaires chaque mois. L’effort est doublé. D’ailleurs, aussi pour Swisscom…

Et c’est aussi une question de manière de non-information ! Aucune explication, même l’employé de Swisscom n’a pu fournir aucune information. Vous devriez au moins être en mesure d’expliquer pourquoi vous effectuez ce changement. Et mes proches n’ont même pas Internet, donc il n’y avait AUCUNE information du tout !
Ce n’est pas ainsi qu’on traite les clients à long terme !
Si c’est du théâtre pour vous, alors c’est peut-être votre point de vue. Je n’aime tout simplement pas cela, de la part d’une entreprise dont je reçois des services depuis de nombreuses années - et que je paie cher ! - être traité comme ça.

Bonjour @Titi

Fondamentalement, l’émetteur de factures détermine les modalités de paiement. Le fait que vous soyez simplement remplacé sans information préalable est désagréable ; nous (au sein de la communauté client de l’aide à la clientèle) ne pouvons pas changer cela. Nous sommes clients de Swisscom, tout comme vous. Vous devez contacter Swisscom différemment. Par exemple, par écrit ou via formulaire de contact, vous pourrez peut-être réaliser quelque chose.

Mais quoi d’autre, qu’est-ce qui s’oppose à l’utilisation du LSV ou de l’eBill (éventuellement avec approbation automatique du paiement) ? Ensuite, vous avez moins d’effort.

De plus, je ne connais aucun FAI qui facture autre chose que mensuellement. Tout au plus, ceux où il est annuel. Et même s’il y en avait, ils pourraient être modifiés à tout moment.

Avec les différentes adaptations de prix et l’augmentation prochaine de la TVA, il est fort possible que Swisscom ait désormais fait de même pour vous. Autrefois (lorsque notre famille travaillait encore chez Swisscom et que tout le monde avait un inOne Mobile), ma sœur, mon père et moi recevions la facture mensuellement. Ma mère, avec le même abonnement, bimensuel.

On nous a alors dit qu’il était plus intéressant pour Swisscom d’encaisser l’argent en une seule fois, car chaque Zahlung entraîne toujours des efforts et des coûts (pour l’émetteur de factures).

Ce que je pourrais aussi imaginer, c’est que cela a été ajusté en raison de changements dans votre comportement de paiement (par exemple plutôt en retard ou généralement une cote de crédit inférieure). Ce n’est pas une bonne chose que cela n’ait pas été communiqué au préalable, mais en principe, Swisscom est autorisée à fixer elle-même les règles.

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

@DomiP a écrit :

On nous a alors dit qu’il était plus intéressant pour Swisscom d’encaisser l’argent en une seule fois, car chaque Zahlung entraîne toujours des efforts et des coûts (pour l’émetteur de factures).

C’est précisément pourquoi des versements bimensuels voire trimestriels seraient nécessaires.

En supposant qu’une facture coûte 10 euros.

Mensuel 120.- par an
60.- par an bimensuel
Trimestriel 40.- par an

Je pense que cela a davantage à voir avec le fait qu’avec le Zahlung mensuel, vous pouvez intervenir plus rapidement si aucun argent n’arrive. Il manque moins d’argent.

C’est exactement ce que SC a dit à ma mère lorsque nous lui avons demandé. Tout le monde devait payer mensuellement, mais elle était « autorisée » à payer tous les deux mois. Cela a été mentionné ici avec les points individuels, mais il s’est avéré que nous avons été facturés plus tôt en raison d’un montant légèrement plus élevé (achats d’appareils).

@Stephan_76 a écrit :

Je pense que cela a plus à voir avec le fait qu’avec le Zahlung mensuel, vous pouvez intervenir plus rapidement si aucun argent n’arrive. Il manque moins d’argent.

C’est pour cette raison que Swisscom conserve également des informations sur les pratiques de paiement dans le fichier clients. Si vous oubliez souvent de payer ou payez toujours le dernier jour pour que ça arrive en retard, vous pourriez y avoir d’autres informations au lieu de “bonnes” :-). Cela peut d’ailleurs être demandé via une demande d’informations sur les données auprès de Swisscom.

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

Eh bien, cela ne peut pas être dû aux pratiques de paiement. J’ai toujours payé mes factures à temps - en changeant souvent la facture électronique et en la payant plus tôt afin d’avoir partout la même date de paiement.
Bien entendu, je sais que Swisscom peut fixer elle-même les règles. Mais c’est aussi une question de convivialité pour le client et cela n’a certainement pas été mis en avant ici.

J’ai déjà une facture électronique. Mais comme je l’ai dit, je continue de payer pour d’autres personnes et une seule personne possède une facture électronique. Cela signifie donc que je dois désormais effectuer 3 paiements différents chaque mois. Pour des raisons de contrôle, je ne souhaite pas débloquer les paiements automatiquement ; je suis responsable de l’exactitude de ces paiements.
Chez upc - maintenant Sunrise - je paie des factures trimestrielles depuis des années. Fonctionne facilement. Peut-être que Sunrise va changer cela maintenant, ils peuvent le faire comme Swisscom. Il sera alors passionnant de découvrir s’ils le font simplement sans information préalable…

J’ai déjà envoyé un formulaire de contact hier.

Merci quand même pour les commentaires constructifs.

@Titi

Oui, vous l’avez fait correctement avec le formulaire de contact. Mais au final, c’est comme ça. Les entreprises peuvent définir elles-mêmes l’intervalle de facturation. Il n’est pas courant qu’en tant que client, vous puissiez choisir vous-même.

un an plus tard