@Werner Oui, @Sunaba vous conseillerait de contacter la hotline 0800 800800 à ce sujet et peut-être de rapporter ici comment cela s’est passé, au moins la modération francophone a la possibilité de regarder le des films à continuer à regarder gratuitement sur Blue Tv, a été acceptée sans hésitation comme solution et, comme je connais mesdames et messieurs, ils seraient certainement intervenus si cela aurait été une erreur 😀, les termes et conditions sont bien là.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

un an plus tard

Bonjour à tous,

J’ai résilié mon abonnement Swisscom TV fin septembre 2024, puis je me suis inscrit le Swisscom TV Air free - en supposant que j’aurais automatiquement accès aux films que j’ai achetés. Aucun. J’ai donc appelé la hotline et expliqué tout en détail - l’homme au téléphone a alors dû parler à quelqu’un… puis j’ai reçu une nouvelle qui donne à réfléchir : les films achetés sont stockés dans le cloud et non dans le TV-Box. Le cloud sera supprimé dès la résiliation de l’abonnement. Donc mes films sont partis. Quand j’ai demandé s’il y aurait un crédit pour racheter les films, la réponse a été non. Ce n’était pas prévu.

Je suis vraiment contrarié car j’ai acheté plus de 10 films à plus de 20 Fr. chacun. Si quelqu’un a un conseil à me donner, je lui en serais reconnaissant.

@Rajoki63 Avez-vous simplement ouvert Blue TV air dans un nouveau compte MySwisscom, ou y a-t-il eu un rachat de ceux-ci avant la résiliation, dans le premier cas, ce n’est pas étonnant dans le second cas. ne serait-ce pas ok.

Malheureusement je ne comprends pas bien votre réponse @Gaeilgeoir

J’avais l’abonnement blue TV L et j’ai acheté divers films grâce à lui. J’ai annulé cet abonnement et me suis connecté à Swisscom TV Air free avec TV-Box hier - et maintenant je n’ai plus accès aux films que j’ai achetés.

@Rajoki63

C’est un gros inconvénient si vous achetez des films et ne les louez pas. Malheureusement, si vous annulez, tout disparaît. Cela s’applique également aux enregistrements. Malheureusement, la réponse que vous avez reçue du support est correcte. Il n’est absolument pas prévu qu’un crédit puisse être utilisé pour racheter les films. Malheureusement, l’astuce avec blue TV Air Free ne fonctionne pas non plus car il s’agit fondamentalement d’un compte complètement différent. Même si vous étiez déjà inscrit sur TV Air Free avant l’annulation, il n’est pas possible de transférer les comptes. Il y a aussi des raisons juridiques à cela. Exactement, malheureusement, tout disparaît lorsque vous annulez.

@Samsi C’est exactement pour ça que ma question est la suivante : si la hotline n’a pas “unifié” les comptes, les films ont disparu. Comment le nouveau « compte » est-il censé savoir ce qui a été acheté dans « l’ancien compte » ?

Si vous rétrogradez simplement votre abonnement TV au cours du même login Swisscom (par exemple de TV L à TV M ou TV S), les films seront conservés.

Malheureusement, un passage à la télévision gratuite n’est pas prévu - les films ont donc disparu 🤷‍♂️

D’ailleurs, lorsque vous achetez un film, vous n’acquérez pas le “droit de propriété”, mais seulement le “droit d’utilisation” - à condition d’avoir le bon abonnement (TV S ou TV M ou TV L ou XL).

….keep on rockin'

Merci pour votre réponse, @Samsi
Je suis vraiment déçu que cela n’ait jamais été spécifiquement mentionné. Pour moi, il était plus que logique que les films que j’achetais soient toujours à ma disposition.
J’ai maintenant écrit au conseil juridique de SRF Espresso/Kassenjagd et je ferai rapport ici si je découvre quelque chose de nouveau.

Merci pour votre réponse, @POGO 1104

Peut-être que je dois y retourner un instant. Je voulais simplement résilier mon abonnement Internet Swisscom et conserver l’abonnement TV, car j’étais effectivement satisfait de l’offre Swisscom TV et je l’utilisais beaucoup. Ce n’était pas possible, m’a-t-on dit lors d’un appel.

Cela signifiait qu’il n’était pas possible de passer à un abonnement TV plus petit sans abonnement Internet.

Oui, car pour regarder/s’abonner à blue TV, il faut un abonnement Internet auprès de Swisscom, à l’exception de TV-Air/Air Free. Si la connexion Internet est interrompue, cela signifie également la résiliation de blue TV. Il n’a jamais été possible d’utiliser blue TV sans abonnement Internet de Swisscom, à l’exception de l’application TV-Air ou blue TV directement sur le téléviseur.

@Werner a écrit :

@Gaeilgeoir

Il serait alors intéressant de s’informer sur un transfert d’abonnement réussi des vidéos achetées vers un abonnement bleu gratuit, car cela a échoué il y a environ 2 ans parce que le nouveau compte gratuit n’était pas basé sur la précédente connexion Swisscom du compte de paiement. Des abonnements pouvaient être mis en place avec les vidéos achetées et le transfert des vidéos achetées entre 2 comptes différents n’était généralement pas possible.

Cela a peut-être changé entre-temps et d’autres expériences le démontreront certainement.

Mon avertissement, que j’ai déjà exprimé dans le post n°4, semble donc malheureusement toujours d’actualité.

L’expérience a maintenant été refaite et, comme on pouvait s’y attendre, elle a de nouveau complètement échoué.

Je serais également surpris si quelque chose avait changé au cours des 2-3 dernières années dans l’interdiction de transfert qui existe depuis le début du blue TV sans aucune annonce 🙂

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom