Installation 5G Receiver

Bonne journée. J’ai fait éliminer mon récepteur 5G défectueux chez Swisscom Lucerne et j’en ai acheté un nouveau en même temps. Il est maintenant chez lui et ne peut pas l’installer correctement (tous les câbles sont installés correctement) car je n’arrive pas à activer le récepteur. L’assistance téléphonique dit que tant que le voyant vert est allumé, le récepteur est OK. Comment activer le récepteur 5G ?

Merci beaucoup pour votre soutien.

Silvio Della Chiesa

Afficher la langue d’origine (Allemand)
  • Roger G a répondu à cette contribution.

@Deunauvi43 Cher Silvio, j’ai analysé ta ligne. La question s’est posée : pourquoi en êtes-vous arrivé à la conclusion que le booster 5G était défectueux ? Je pose une question un peu “stupide” parce que… ça a toujours fonctionné, mais la combinaison peut ne pas fonctionner pour vous… en fait. Mais je dois développer un peu plus :

Vous disposez d’un g.Fast Anschluss avec une bande passante allant jusqu’à 200 Mbps. Mais la ligne a eu des problèmes il y a longtemps (ou a toujours eu des problèmes), c’est pourquoi elle a été limitée pour des raisons de sécurité. Mais cela signifie que l’état de fonctionnement bascule toujours entre g.Fast et la vectorisation plus lente… lorsque vous redémarrez le routeur et en fonction du niveau d’interférence actuel sur la ligne.

Le nœud du problème est le suivant : si la ligne fonctionne en vectorisation, alors le booster fonctionne ; si elle fonctionne en g.Fast, alors le booster ne fonctionne pas. C’est tout à fait vrai, car la ligne DOIT fonctionner sur g.Fast et vous ne pouvez pas (encore) utiliser le booster avec g.Fast ! Cela vous donne également plus de bande passante que Vectoring+Booster.

Que faire : Éteignez le booster (débranchez le petit boîtier du secteur). Il faut ensuite trouver la cause des problèmes, pourquoi les performances prévues sont loin d’être atteintes. Il y aura maintenant une première courte interruption afin que je puisse tester quand les erreurs se produisent. Nous devons simplement rendre la ligne rapide et stable, sans le booster 5G.

Dans quelques mois (ou début 2024), vous devriez pouvoir à nouveau utiliser le booster, car g.Fast sera alors pris en charge. Vous pouvez ainsi bénéficier de la ligne rapide plus le signal 5G.

J’espère que cela explique la situation actuelle.

Cordialement

@WalterB merci pour le ping

Roger G.
    Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

Deunauvi43 Merci d’avoir retiré le booster. Voici quelques idées :

RogerG_0-1695111616624.png

Au bas des valeurs d’hier avec le booster actif, le débit a été réduit à 98mbps. Augmenté à 108mbps ce matin sans booster. J’ai maintenant à nouveau optimisé la ligne dans les 2 premières étapes, c’est-à-dire réduit la stabilisation deux fois. Cela signifie que nous atteignons actuellement 162 Mbps, ce qui est plus que ce que vous aviez atteint auparavant avec le booster. Avec un test de vitesse, vous mesurerez même un peu plus.

Nous laissons cela fonctionner ainsi pendant 2 jours et si la ligne est ok, nous pouvons alors l’optimiser à nouveau étape par étape jusqu’à atteindre les valeurs standard. Je suis presque sûr que nous obtiendrons 200 Mbps, comme le dit le vérificateur à votre adresse.

Roger G.

Bonjour Roger G.

Aujourd’hui, j’avais environ 200 Mbps toute la journée. Malheureusement, ce nombre est retombé à 126. Mon routeur fonctionne normalement et je ne trouve aucune erreur. Je te souhaite une bonne soirée.

Silvio Della Chiesa

Deunauvi43

Que s’affiche-t-il lorsque vous saisissez 192.168.1.1 dans le navigateur et que vous appuyez ensuite sur le point vert en haut à gauche avec la souris ?

Exemple:

Anzeige-IB3-Daten.jpg

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Deunauvi43 a écrit :

Salutations Roger G.

Aujourd’hui, j’avais environ 200 Mbps toute la journée. Malheureusement, ce nombre est retombé à 126. Mon routeur fonctionne normalement et je ne trouve aucune erreur. Je te souhaite une bonne soirée.

Silvio Della Chiesa

Hmm, je vois toujours environ 200 Mbps dans le téléchargement ou vous mesurez depuis un autre appareil, par exemple via WLAN).

Avez-vous redémarré le routeur hier soir et ce matin ? Si ce n’est pas le cas, veuillez vérifier si l’alimentation du routeur est correctement branchée dans la prise et si le câble 12 V de l’alimentation est correctement branché dans le routeur. Ou mieux, assurez-vous que l’alimentation n’est pas branchée sur un rail d’alimentation. D’une manière ou d’une autre, je constate d’étranges interruptions qui ne proviennent pas du réseau Swisscom.

Ce sont des tests de vitesse réels sur votre routeur :

RogerG_0-1695297254378.png

Roger G.