Guide des programmes

Le “ Guide des programmes ” sur Swisscom TV est nul, erroné très souvent et inadmissible.

Si Swisscom est incapable de trouver une société pour gérer ce guide, qu’elle le supprime.

Combien de fois ai-je enregistré une émission, un film ou un documentaire et je me suis retrouvé avec totalement autre chose.

J’ai déjà réclamé à ce sujet. On m’a répondu que Swisscom allait changer de société pour le guide. Mais il faut admettre qu’avec la nouvelle société c’est pire qu’avant. Exemple aujourd’hui: les concertos brandebourgeois de Bach et ce n’est pas du tout ce qui est annoncé.

Force est de constater que comme en informatique, les sois-disantes avancées techniques n’en sont pas vraiment et très souvent sources d’erreurs.

@RiklyJJ Oui, ce sujet lancinant de l’EPG défectueux, d’ailleurs dans les autres langues, c’est tout aussi grave, n’est malheureusement pas resté dans les priorités depuis le changement de fournisseur il y a quelques années. Voici d’ailleurs le fil de discussion original sur ce sujet 🤔:

Amélioration des données de programmation sur blue… | Swisscom Community

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

9 mois plus tard

Bonjour,

J’aimerais savoir quand Swisscom compte régler les problèmes du guide TV, car la cela deviens pénible entre les erreurs des programmes affiché et le décalage des heures des programmes.

Nous sommes obliger si nous souhaitons faire des enregistrements de programmer ceux ci au minimum avec 15 à 20 min d’ avance et voir autant et même plus pour la fin de ceux ci.

Avec la technologie actuel je trouve étrange que le système actuel soit beaucoup moins performant, qu’a l’époque des cassettes vidéos ou l’on rentrait un code pour les enregistrements et que celui ci même si l’émission avait du retard l’adaptait automatiquement a celui ci.

Cordialement

@Heuchiotul30

les programmes sont généralement codés (début) pour permettre un enregistrement “Just On Time”

merci de signaler quelles programmes et sur quelles chaînes ce problème est constaté

2 mois plus tard

j’ai fait des testes ces dernier jours et pour la plus part des chaines ou je fais des enregistrements donc je vais prendre les plus communes “TRS1/TF1/M6/” et j’en passe l’enregistrement est décalé fortement sur ses chaines il manque en général plus de la moitié de celui ci “ bonjour le changement de prestataire pour les programmes TV” et que dire des informations fournies dan les programmes vous pensez voir tel émission et vous vous retrouvez a voir autre chose.

Je suis pas pénible généralement mais la on nous prend pour des débiles

Bonsoir @Heuchiotul30,

Il faut avoir à l’esprit la publicité qui règne en maître sur ces chaînes. Plus on peut en mettre, plus les programmes prennent du retard.

Cordialement, Prelude