Connexion TV Box au Wi-Fi sans WPS

Est-il normal que la box TV ne puisse pas se connecter à un réseau Wi-Fi non équipé du WPS ? Dans la configuration de la TV Box, il n’y a pas de possibilité de choisir un Wi-Fi et d’insérer le PW dédié. Est-ce correct ou est-ce que je ne trouve tout simplement pas où le faire.

Afficher la langue d’origine (Italien)

@Rabbit74

quel modèle de TV-Box est utilisé ?

Swisscom recommande de connecter le TV-Box

1 - directement au routeur avec un câble Ethernet

2 - via un WLAN-Box

3 - sur le WLAN (faites attention à la distance du routeur)

Afficher la langue d’origine (Italien)

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

@Rabbit74 Non, cette option n’est pas disponible dans le menu Accueil de la Box, vous connectez la Box au routeur via Wifi en réinitialisant la Box. À ce stade, autant que je sache, il vous demande si vous souhaitez vous connecter via WiFi si le câble Ethernet n’est pas connecté.

Afficher la langue d’origine (Italien)

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

Le modèle est le dernier en date : le arrondi avec assistant vocal. Si je ne me trompe pas 2.1.

Je sais comment le connecter au réseau et qu’idéalement il devrait être connecté avec le câble mais ma question n’était pas celle-ci : je souhaite le connecter à un autre réseau Wi-Fi (créé avec Mikrotik et Ubiquiti qui n’ont pas l’option WPS . Je souhaite sélectionner un autre réseau Wi-Fi et saisir le PW manuellement car il fonctionne avec tout accessoire connecté au réseau.

Afficher la langue d’origine (Italien)

@Rabbit74

Le proxy de multidiffusion IGMP est-il activé sur le routeur ?

"Pour utiliser Swisscom blue TV également avec un routeur externe, “Activer le proxy multicast IGMP” doit être activé. Cela s’applique également à tous les commutateurs réseau d’autres fabricants. De plus, si possible, il est recommandé d’activer également la surveillance IGMP."

[https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/appareils/internet/routers-externes.mobile.html](https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/ appareils/internet/routeurs-externes.mobile.html)

Afficher la langue d’origine (Italien)

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

    Gaeilgeoir

    Bonjour, oui, il est actif pour tous les réseaux : Wi-Fi et filaire.

    IMG_0048.png

    mais ce n’est pas la réponse à ma question, c’est-à-dire s’il est possible de choisir le Wi-Fi comme cela fonctionne pour tout accessoire pouvant être connecté au réseau : choisissez Wi-Fi —> entrez PW —> restez connecté.

    Afficher la langue d’origine (Italien)

    Il s’agit ensuite d’une fonctionnalité spécifique qui ne fonctionne qu’avec le routeur Swisscom.

    Dans tous les exemples de mise en service Swisscom, le SB21 est connecté par câble au routeur ou encore par câble à la box Wlan.

    Pour l’usage que @Rabbit74 veut en faire, on peut conclure que la seule option est le câble réseau.

    Afficher la langue d’origine (Italien)

      bitracer

      Il faut simplement configurer le boîtier TV avec Ethernet sur le routeur externe et si cela fonctionne, puis débrancher le câble du boîtier TV, puis l’écran suivant apparaît (en allemand pour moi), où vous pouvez sélectionner Wlan, voyons si cela fonctionne , je n’ai jamais essayé ça avec un routeur externe :

      IMG_2805.jpeg

      Afficher la langue d’origine (Italien)

      Agus fágaimíd siúd mar atá sé

      un mois plus tard

      Le support le soutient…. Le problème est que le monopole n’est pas encore terminé et que nous continuons, pour des raisons liées à la sécurité (et non au marketing comme à mon avis), à vouloir n’utiliser que des appareils Swisscom “certifiés”. Qui n’ont absolument rien de plus (hormis des restrictions de configuration) par rapport aux autres bien plus réputés 😀

      Afficher la langue d’origine (Italien)
      un an plus tard

      Il ne s’agit pas de monopole ou de sécurité, c’est simplement une question de logique d’entreprise visant à contenir autant que possible divers problèmes dus à d’éventuelles incompatibilités ou à des appareils inadéquats chez le client.

      Ne cherchons pas toujours des controverses inutiles.

      Afficher la langue d’origine (Italien)