Ma langue le français...

Je viens de recevoir un message de Black Mamba auquel j’aimerais répondre… Je clique sur tous les liens, et à chaque fois je tombe sur de l’allemand.

Est-ce que votre système ne pourrait pas une fois pour toute se souvenir de la langue choisie par le contributeur? Cela devient lassant d’essayer de s’y retrouver….

Bonjour @Anastasie,

C’est vrai que c’est fort ennuyeux de se retrouver toujours en allemand alors qu’on a sélectionné le français.

J’ai remarqué une chose:

Tant que vous restez sur la page principale de la Community, vous restez en français. Mais comme il n’y figure qu’un nombre limité de messages, les tout derniers, on est obligé de cliquer en bas, en-dessous des derniers messages, sur AUTRE pour obtenir les messages plus anciens.

Jusque là, pas de problème. Mais si vous quittez en restant sur cette page, la prochaine fois que vous revenez, vous l’actualiser et elle se trouve en allemand!

Le truc, c’est de toujours revenir sur la page principale (celle qui ne contient que les plus récents messages) avant de quitter. Quand vous reviendrez, elle sera toujours en français. Et vous pourrez ensuite continuer sur AUTRES qui sera aussi en français. Mais n’oubliez pas de revenir sur la page principale avant de quitter.

Un peu difficile à expliquer tout ça. J’espère que vous avez pu me suivre.

Bonne journée.

Ps: si des développeurs lisent ce message…. merci d’en tenir compte!

Cordialement, Prelude

En fait le comportement que Anastasie décrit est quand elle clique sur les liens dans l’e-mail de notification du forum.

J’ai constaté le même problème de toujours finir sur le forum allemand en partant de l’e-mail, j’ai donc arrêté d’utiliser cette méthode.

J’ouvre toujours le forum sur la page principale en français avant de naviguer dans d’autre sections, c’est le seul moyen de commencer correctement… et il y a fréquemment des bascules intempestives vers l’allemand.

DanielID - Votre réponse pourrait être considérée comme une solution, mais je pense que Swisscom peut faire mieux et ne pas transformer les participants à la communauté en jongleurs tout simplement parce que nous désirons pouvoir consulter et participer au site sans avoir à faire toutes sortes de manipulations.

Je suis inscrite comme membre de langue française et à mon avis c’est à Swisscom de trouver une solution. J’ajouterai que la situation a empiré depuis quelque temps. J’ai eu récemment droit à une nouvelle “ médaille”, mais je ne sais toujours pas à quoi elle correspond l’ayant reçue en allemand et n’ayant jamais trouvé la solution. Frustrant…. et également inacceptable!

@Anastasie bonjour 😀

OUI la gestion de ces 4 langues (FR, DE, IT, EN) dans les diverses Community est parfois abstruse voire absconse 🙄

la compartimentation subit parfois des pressions osmotiques d’où les problèmes décrits 😠

MAIS des progrès ont été réalisés depuis quelques temps pour rendre ce forum plus sûr et convivial 🔐 🤠

SI SI SI… cela n’est pas forcément transparent au premier abord et demande encore quelques affinages 🛠⚙️

il s’agit de s’habituer et de s’adapter à ces modes de fonctionnement

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Je veux bien essayer… et peut-être aurai-je droit à un badge quand j’aurai tout compris!

@Anastasie J’utilise ce qu’on appelle une solution de contournement pour m’adapter à une situation anormale 😉

L’équipe de développement n’a toujours par réussi à définir et implémenter une stratégie fiable pour la gestion de la langue de l’interface. J’ai même eu des cas où la page c’est réécrite toute seule en changeant vers l’allemand pendant que je lisais le texte en français 😩

Pas de version féminine? C’est du sexisme!!!! Peut-être serai-je Albertine Einstein!!!

5 jours plus tard

Bonjour à tous,

Pouvez-vous nous envoyer des exemples de ces messages ayant des liens vous dirigeant sur des pages en allemand de notre Communauté? Si vous en avez, ou si vous en recevez prochainement, vous pouvez nous les faire parvenir à l’adresse [admin.forum@swisscom.com.](mailto:admin.forum@swisscom.com)

Nous pourrons ainsi les faire suivre à nos Communauté Manager pour des contrôles 😊.

Belle journée