17 jours plus tard

Le roaming ne fonctionne-t-il qu’aux États-Unis ?

Avez-vous déjà réussi à vous connecter au réseau d’un partenaire de roaming dans un autre pays ? Ou tu n’as jamais pu le tester ?

Vous avez pris un vol direct de la Suisse vers les États-Unis ou via une escale dans un autre pays ? Si vous faites une escale dans un autre pays : Votre téléphone portable fonctionne-t-il toujours ?

Je pense qu’il n’y a que les options suivantes : autoriser le roaming oui, ou autoriser le roaming non et cela s’applique alors à tous les pays. Vous avez déjà vérifié la limite et ce n’est pas la raison.

Je dirais aussi que si la limite était active, il faudrait quand même pouvoir se connecter à un réseau, mais s’il n’y a pas d’unités incluses dans l’abonnement, on ne peut pas passer d’appels ni accéder à Internet, mais les SMS entrants devraient travail.

Il semblerait que votre carte SIM ne soit pas autorisée à se connecter à un réseau étranger. Mais le support Wingo devrait vraiment pouvoir faire quelque chose ici.

Cependant, je ne peux que vous déconseiller de passer à un autre opérateur suisse. J’ai un téléphone portable professionnel qui fonctionne sur le réseau Sunrise via l’entreprise et j’ai juste un problème avec celui-ci. Je travaille sur le terrain et il est très difficile de joindre mes clients. Les appels sont souvent interrompus et le débit Internet est catastrophique dans de nombreux endroits. Mais avec mon téléphone portable Swisscom privé, j’obtiens toujours de bonnes performances, la qualité de la voix est bonne et la connexion Internet est généralement rapide, voire très rapide.

Le sel n’est pas beaucoup mieux non plus, j’y réfléchirais à deux fois.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour Magic Max

Je n’ai pas pu tester le roaming auparavant mais je m’envole pour l’Espagne dans 3 semaines !

Nous avions un vol direct de ZRH à New York.

Le support Wingo m’a confirmé que mes paramètres dans le portail sont corrects ainsi que ceux du téléphone.

J’ai testé la carte SIM de mon partenaire (sans modifier les paramètres du téléphone) et cela a fonctionné, donc l’erreur était avec Wingo.

En ce qui concerne le passage à un autre fournisseur, je comprends parfaitement vos objections, mais le fait est que je n’ai tout simplement eu aucune performance même si j’ai choisi correctement l’abonnement et tous les paramètres.

Cela ne peut pas être bien pire, n’est-ce pas ? 😉

Je contacterai Wingo demain vendredi car nous sommes de retour maintenant et je n’avais pas de données en itinérance jusqu’à la fin.

@Theuzeugeupp50

Oui, c’est très ennuyeux. N’hésitez pas à nous contacter ici si vous rencontrez également des problèmes en Espagne. Mes Eltern ont également Wingo et étaient récemment en Espagne et la semaine dernière en Autriche pour quelques jours. L’itinérance (des données) a fonctionné sans problème à tout moment.

@Theuzeugeupp50 a écrit :
… Le support Wingo m’a confirmé que mes paramètres dans le portail sont corrects et ceux du téléphone également…..

@Theuzeugeupp50 Pouvez-vous, s’il vous plaît, signaler occasionnellement sur quelle chaîne vous correspondez avec l’assistance Wingo ? Vos questions ont-elles trouvé une réponse ?

Je me rends compte qu’en raison du décalage horaire et des heures d’ouverture limitées, je ne peux pas toujours m’attendre à des réponses immédiates.

Walter

désolé, je n’avais pas vu ce fil auparavant.

J’ai récemment eu un client aux États-Unis avec un abonnement Sunrise et un forfait roaming. La connexion n’a pas non plus fonctionné après le vol. Sunrise peut soit réinitialiser lui-même la connexion du téléphone portable (tant que le téléphone portable est éteint - idéalement 15 minutes), soit réinitialiser vous-même les paramètres réseau de votre smartphone. L’option 1 a parfaitement fonctionné pour le client. Avec le deuxième forfait de roaming au bout d’un mois, tout cela n’était plus nécessaire.

2 mois plus tard

Bonjour à tous

J’ai eu mes problèmes aux USA, Wingo prétend encore aujourd’hui que tout fonctionnait et que j’avais aussi une connexion de données… Je n’ai jamais reçu de reçu ni d’explication sur la façon dont ils sont arrivés à cela !

Maintenant, j’étais en Espagne, avec le même mobile, la même SIM et les mêmes paramètres.

La différence avec les États-Unis était que dès que j’ai atterri, j’ai reçu le message « Bienvenue en Espagne » de Wingo. Je n’ai jamais reçu cela aux États-Unis……. le problème de Wingo a été réglé pour moi, en tant que client, j’ai tout fait, j’ai suivi les étapes requises et je n’ai toujours jamais reçu d’explication ou de solution.

Dommage!

Cela n’a rien à voir directement avec votre problème, mais j’ai également eu quelques “problèmes” avec le support Wingo.

En bref : je suis passé à Wingo lorsqu’ils ont proposé la 5G et j’ai promis qu’elle fournirait jusqu’à 2 Gbit/s. Après avoir explicitement demandé, on m’a également répondu qu’ils utilisaient le même profil 5G que Swisscom et qu’il n’y avait pas de dépriorisation. Le premier jour, j’avais encore 1,7 Gbit/s et 150 Mbit/s de téléchargement chez moi. Après cela, il n’a pas dépassé 500 Mbit/s.

Le profil SIM etc. ont été réinitialisés plusieurs fois et j’étais en contact direct avec le technicien. Finalement, on a simplement dit que l’antenne était probablement à pleine capacité. Ce n’est pas possible, car j’ai également testé dimanche dans une zone industrielle. Avec ma SIM Swisscom, j’ai toujours eu plus de 1 Gbit/s avec le même téléphone portable (iPhone 14 Pro Max Dual SIM). Ils n’ont pas pu le comprendre jusqu’à aujourd’hui.

Pour faire court : je suis revenu chez Swisscom après presque 2 mois car les promesses n’étaient pas tenues. J’ai pu résilier le contrat sans préavis. Donc tout était super. Je comprends qu’il s’agit d’un fournisseur de budget. Mais lorsque des problèmes surviennent, ils sont probablement complètement dépassés.

@Cruncher

Pouvez-vous maintenant atteindre à nouveau ces 1,7 Gbits à cet endroit avec le Swisscom Abo ? Mais il faut avoir un peu de chance si l’on peut atteindre une telle vitesse chez soi et bien sûr cela n’est possible qu’avec une réception optimale. J’ai moi-même vu des valeurs aussi élevées, mais rarement.

Cet exemple concernant le support montre qu’il faut faire certains compromis avec Wingo, mais leur prix est très attractif. Mais même si on est honnête, que j’ai presque 2 Gbits en téléchargement ou “seulement” 500 Mbits, je ne remarque rien sur mon smartphone ou ma tablette, peu importe ce que j’en fais, sauf bien sûr pendant la vitesse tester 😀

Samsi Ouais, je reviens au speed :

IMG_3415.jpg

Bien entendu, tout doit être parfait pour atteindre cette valeur. Parfois, je n’avais que 100 Mbit/s et chez Swisscom 500 Mbit/s. C’est un problème de luxe. Mais je le remarque déjà lorsque j’utilise beaucoup le point d’accès mobile pour travailler et que je déplace parfois des fichiers volumineux d’avant en arrière. Un utilisateur ordinaire ne remarquera pas la différence.

@Cruncher a écrit :

Pour faire court : je suis revenu chez Swisscom au bout de presque 2 mois car les promesses n’étaient pas tenues. J’ai pu résilier le contrat sans préavis. Donc tout était super. Je comprends qu’il s’agit d’un fournisseur de budget. Mais lorsque des problèmes surviennent, ils sont probablement complètement dépassés.

Si vous êtes sur mobile ! Ce débit 5G est important (je ne sais pas ce que vous en faites à part des mesures de vitesse), et vous êtes prêt à payer le prix correspondant, alors c’est OK avec Swisscom.

d’ailleurs:
    Je connais beaucoup d’utilisateurs inconditionnels de mobiles et ils peuvent vivre avec la 4G à Wingo sans aucun problème. (Ils ne font jamais non plus de mesures de vitesse)

Mais chacun comme il veut…

au fait2 :

D’après notre propre expérience, Wingo travaille généralement aux États-Unis. - Cela ne semble donc pas être un problème général

….keep on rockin'

@POGO 1104 a écrit :

au fait :
    Je connais beaucoup d’utilisateurs inconditionnels de mobiles et ils peuvent vivre avec la 4G à Wingo sans aucun problème. (Ils ne font jamais non plus de mesures de vitesse)

Mais chacun comme il veut…

Pour le moment, tout ne semble pas stable en matière de 4G/5G.

Je connais même deux collègues utilisateurs expérimentés qui ont délibérément décidé de ne pas utiliser la 5G entre-temps parce que (du moins, j’ai l’impression) qu’ils bénéficient actuellement de meilleures connexions mobiles en 4G pure 🙂

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@POGO 1104 a écrit :
    Si vous êtes sur mobile ! Ce débit 5G est important (je ne sais pas ce que vous en faites à part des mesures de vitesse), et vous êtes prêt à payer le prix correspondant, alors c’est OK avec Swisscom.

Comme je l’ai dit, j’utilise beaucoup le hotspot. Bien entendu, cela fonctionne également à des vitesses plus lentes. Ensuite, cela prend juste plus de temps. Mais peu importe. Chacun comme il veut.

Pour moi, il s’agissait plutôt de l’affirmation selon laquelle les profils 5G sont les mêmes et Wingo a déclaré qu’ils offrent la même vitesse 1:1 sans dépriorisation, ce qui n’est pas vrai.

2 mois plus tard

@Cruncher a écrit :

@J’étais plus préoccupé par l’affirmation selon laquelle les profils 5G sont les mêmes et Wingo a déclaré qu’ils offraient la même vitesse 1:1 sans dépriorisation, ce qui n’est pas vrai.

Voilà votre expérience, la nôtre est différente, les deux iPhones du collègue et de sa femme (1 x abonnement SC business et 1 x abonnement SC privé)

Aucune différence montrée dans les tests de vitesse 5G.

Parfois, nos Google Pixels avec Wingo étaient quelques Mbits plus rapides, parfois les iPhones.

Ce que j’ai cependant constaté, c’est que malgré l’affichage 5G, la vitesse reste parfois bloquée sur la 4G, puis avec les appareils Pixel, vous devez accéder aux paramètres SIM et là dans le “Type de réseau préféré” et passer brièvement de la 5G à 3G et si la 3G est alors connectée, elle revient à la 5G.

Ensuite, selon l’emplacement, notre vitesse est repassée au-dessus de 1 Gbit ou plus si l’antenne le permettait.

Concernant les USA, nous n’avons eu aucun problème ni avec le smartphone Pixel en 2022 ni le 23 novembre.

La 5G a également fonctionné sans aucun problème, cette fois Verizon Wireless a finalement fonctionné en tant que fournisseur de réseau incluant la 5G.

La couverture de Verizon est nettement meilleure que celle d’ATT ou de t-mobile, en particulier dans les endroits éloignés.

Pas encore de solution. Tu peux aider ?

Image d'illustration d'une femme avec un ordinateur portable