Accessibilité de postfinance.ch
Salutations aux réseauteurs 😉
Depuis environ 3 semaines, je vis un phénomène vraiment excitant qui, à mon avis, ne peut être expliqué. J’ai un XGS-PON Anschluss avec Pfsense etc. Ce Anschluss fonctionne très bien depuis un an et je peux tout faire et ouvrir n’importe quelle page que je veux. Mais depuis 3 semaines, je n’ai pas toujours pu accéder à postfinance.ch et post.ch. Malheureusement, c’est un peu difficile car j’ai un compte chez Postfinance.
Je ne parviens pas à accéder aux deux sites Web via mon téléphone portable via WiFi, mais je peux y accéder sans aucun problème via VPN ou 4G. C’est pourquoi je suppose qu’il s’agit au mieux d’un problème de Swisscom. Fait intéressant, tous les autres sites Web fonctionnent sans aucun problème.
J’ai déjà redémarré Pfsense 2 à 3 fois mais cela ne fait aucune différence. Il y a des jours où les deux sites Web fonctionnent sans aucun problème.
nslookup postfinance.ch
J’ai Google et Quad9 stockés en tant que DNS sur le Pfsense. Comme écrit, tout fonctionne sans problème via VPN. J’ai presque l’impression que mon IP est bloquée. Mais cela pourrait aussi être un problème de routage Swisscom car je ne suis plus dans la CGNAT et possède mon propre routeur et un XGS-PON Anschluss. Un autre problème pourrait être IPv6, qui est actif pour moi.
J’ai encore un peu de rattrapage à faire avec IPv6 car tout n’est pas encore correctement configuré…
Quelqu’un a-t-il de bonnes idées ?
Merci beaucoup pour votre contribution…