- Solutionchoisi par CorinP
@Seppetoni59 Dans Swisscom Cockpit, sélectionnez le pays correspondant sous “Packages” (Monde 1 serait Türkiye, par exemple) :
Cockpit : Entrez le numéro de portable (swisscom.ch)
Pack de données et roaming de données pour l’étranger à partir de 14,90 CHF | Swisscom
Agus fágaimíd siúd mar atá sé
Entrez simplement http://cockpit.swisscom.ch dans le navigateur de votre téléphone portable.
Au fait 1 :
L’accès au cockpit fonctionne également à l’étranger et sans avoir acheté de forfait de roaming.
Au fait 2 :
Vous pouvez régler beaucoup d’autres choses sur le cockpit, pas seulement résoudre des paquets de données…
Naviguez simplement dans le cockpit 😉
….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼
@Seppetoni59 a écrit :
Mais lorsque vous commandez un forfait supplémentaire, seule une liste de pays apparaît, ce qui ne devrait pas m’aider.
La sélection du pays concerné dans la liste des pays et la sélection de la taille du colis ne fonctionnent pas ?
….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼
Seppetoni59 Mais il suffit de choisir un pays du Monde 1, je l’ai fait une fois, ce qui suit apparaît et ensuite vous pouvez sélectionner la taille du paquet, ceci est alors également valable dans tous les autres pays du Monde 1, j’ai je l’ai fait plusieurs fois lorsque je faisais la navette entre deux pays du monde 1.
@Seppetoni59 Eh bien, l’essentiel est que cela ait fonctionné. Je vous souhaite de belles vacances 😀.
Je ne pense pas que ce soit illogique. En règle générale, vous partez en vacances dans un pays précis, par exemple les USA et non dans le monde1 😉 Vous souhaitez donc acheter un forfait pour les USA. S’il vous reste encore quelque chose du forfait, vous pouvez voir d’un coup d’œil dans le cockpit où le forfait est encore valable.
@rbrech bien sûr, c’est aussi le cas normal mais si vous voulez dans 2 ou 3 pays dans la même zone, ce n’est pas si évident que le forfait soit aussi valable dans les autres pays correspondants. À l’inverse, si vous ne pouviez choisir que le Monde 1 ou le Monde 2, vous devrez d’abord consulter une liste de pays pour voir quel pays appartient à où. Pour moi, ça va comme ça.
Au moins un avis devrait alors apparaître. Il me reste également des données du Monde 2 pour Maurice. Si je sélectionne maintenant un autre pays pour le Monde 2 dans le cockpit, il apparaît qu’il existe encore des paquets de données actifs pour ce pays. Mais oui, je pense que la solution actuelle en matière de cockpit et de sélection de pays et de forfaits est également bien meilleure, par exemple dans le passé où il fallait commander un forfait de données par SMS. Le risque de commander le mauvais colis était d’autant plus élevé.
Malheureusement, vous ne pouvez toujours pas utiliser un paquet de données de meilleure qualité dans une zone de valeur inférieure….
Par exemple, si vous avez acheté un forfait Zone Monde 1 et que vous n’avez pas pu l’utiliser, vous devriez pouvoir utiliser ce forfait (si vous le souhaitez - sélectionnable dans le cockpit) dans la zone UE/Royaume-Uni…
….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼