Bonjour,
nous avons il y a 8 mois signé une offre de Cablex qui travaille avec Swisscom pour l'installation de la fibre optique. Depuis aucune nouvelle de leur part. Donc aucune certitude que cela se fera un jour.D'autant plus que nous venons de recevoir un contrat similaire de la part de notre commune.
Elle souhaite faire les installations elle même de la fibre optique dans notre village et demander ensuite une contribution aux fournisseurs pour son utilisation. Si nous n'utilisons pas la nouvelle prise de fibre optique qui sera installé chez nous, nous aurons personnellement 120 chf à payer / an. Dans ce cas là, il est préférable pour nous de changer en contrat "fibre optique". Cependant ni la commune, ni Swisscom n'est capable de nous confirmer que notre abonnement Swisscom sera toujours possible, en clair si Swisscom sera prêt à payer notre commune pour l'utilisation de leur fibre optique.
J'ai contacter Swisscom, ai eu 5 services différents. Personne ne sait rien. Et ma commune ne sait pas non plus.
De plus, est je le droit d'annuler le contrat signer avec Cablex, sans frais? (L'installation de la fibre optique était aussi gratuit avec eux).
Merci pour votre aide.