Connexion à OCS

• Bonjour depuis ce matin je n’arrive plus à me connecter à mon application OCS à travers Swisscom j’ai beau mettre mes identifiants je n’arrive plus à me connecter est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu’un parmi vous?merci beaucoup de votre future réponse et de votre aide que vous pourriez m’apportez. Salutations

Olivier Schwarz

• Et ben voilà c’est comme la dernière fois maintenant ça marche je comprends pas pourquoi j’ai fait exactement la même chose que j’ai fait depuis hier et cette fois je peux me connecter.

C’est vraiment très bizarre cette application.

enfin bon ça marche mais pour combien de temps là est toute la question….

En tout cas merci à tous pour votre aide et votre gentillesse.

Bonne soirée à vous tous et salutations.

😀😀😀😀😀😀😀😀😀

ps: C’est bien je trouve de pouvoir s’entraider comme ça.👍👍👍

Bonjour @Sonny78,

Oh oui! Cela m’est arrivé si souvent que j’ai renoncé à utiliser l’app OCS.

J’ai appelé Swisscom qui m’a renvoyé à OCS, à Paris, qui m’a renvoyé à Swisscom!

Étant abonné à Canal+ aussi, j’utilise l’app myCANAL, qui permet de voir tous les films qui ont été diffusés sur OCS. On peut même les voir plusieurs heures avant leur diffusion souvent. Et si on les regarde en direct, on a même la possibilité de les reprendre depuis le début.

Certains n’ont aucun problème avec la connexion à l’app OCS. Il y a des privilégiés.

Mais si vous voulez à tout prix vous connecter à l’app OCS, essayez d’utiliser un autre navigateur que le vôtre habituel. J’ai réussi quelques fois ainsi.

Bon courage.

Juste une question: vous utilisez l’app sur la Swisscom box? Là ça fonctionne mieux la connexion. Moi c’est avec l’app OCS sur l’Apple TV box qui me fait des misères.

Cordialement, Prelude

Merci infiniment pour votre réponse.

Sur la Swisscom box ça marche super bien.

Je suis aussi abonné à Canal+ donc je peux voir toutes les séries tous les films tous les documentaires… qu’ils passent sur OCS.

Mais je n’arrive pas à me connecter à l’application sur mon iPhone c’est impossible.

Ça m’est aussi déjà souvent arrivé par le passé puis tout d’un coup ça remarchait pendant quelques temps puis ça déconnait de nouveau.

je crois que je ne vais pas trop me prendre la tête je vais regarder sur Canal+ et je vais tenter de temps en temps de me connecter.

Moi aussi j’ai appelé Swisscom qui m’ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire et m’ont conseillé de m’adresser directement à OCS chose que j’ai faite mais en fait les deux se renvoient la balle.

en fait j’ai aucune solution.

Honnêtement je ne vois pas de solution.

Merci encore 1000 fois pour votre réponse c’est très très gentil de votre part et j’espère quand même réussir à utiliser l’application parce qu’elle est pratique.

Veuillez recevoir toutes mes salutations et je vous souhaite une très belle fin d’après-midi.

Olivier Schwarz

Bonjour depuis ce matin je n’arrive plus à me connecter à l’application OCS avec mes identifiants est-ce que quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît merci beaucoup. J’ai déjà posté cette demande dans une autre section où j’ai reçu une réponse vraiment très aimable mais j’aimerais savoir si d’autres personnes ont eu ce problème ou on ce problème actuellement et si elles pourraient m’aider?

salutations

ps: un modérateur ou une modératrice de Swisscom ne pourrait pas m’aider?

Bonjour depuis ce matin je n’arrive plus à me connecter à l’application OCS avec mes identifiants est-ce que quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît merci beaucoup. J’ai déjà posté cette demande dans une autre section où j’ai reçu une réponse vraiment très aimable mais j’aimerais savoir si d’autres personnes ont eu ce problème ou on ce problème actuellement et si elles pourraient m’aider?

salutations

ps: un modérateur ou une modératrice de Swisscom ne pourrait pas m’aider?

Je confirme: depuis la dernière mise à jour de l’application sur Android / Google TV, idem, impossible de se connecter avec les identifiants Swisscom ou autres.

@Sonny78 @Pat1223

des solutions ont été avancées dans cette discussion

Changement dans les chaînes OCS francophones - Page 2 | Swisscom Community

en particulier la contribution post #21 de @Prelude du 27.01.2023

Alors voici la solution; ça se connecte maintenant tout seul!

Il faut aller faire quelques réglages dans les Réglages, Safari, Confidentialité et Sécurité:

Le plus important, il me semble, c’était: Masquer l’IP: Traqueurs uniquement.

J’ai désinstaller l’application j’ai réinstaller j’ai mis mes codes Swisscom et ça remarche je te remercie infiniment.

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Merci @Black Mamba,

Je ne me souvenais plus avoir trouvé la solution que tu rappelles.

Je ne sais même pas si elle fonctionne toujours. De toute façon, c’est seulement pour les appareils Apple.

Cordialement, Prelude

Bonjour @Prelude

en fait c’était déjà Sonny78 qui avait des problèmes dans la discussion de janvier

il faut supposer qu’il doit avoir garder les mêmes appareils 🤔

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Bonjour merci beaucoup à vous tous pour vos réponses et oui j’ai gardé mes appareils j’ai refait les mêmes changements au niveau des paramètres que vous m’avez redonné plus haut mais c’est toujours impossible de se connecter.

Pourtant la première fois ça avait marché et j’ai rien changé depuis.

Merci beaucoup et salutations à vous tous.😃😃😃😃

ps:À mon avis il y a un problème qui vient du côté de OCS car Swisscom ne peut strictement rien faire.

On verra bien.

Voilà bah c’est exactement ce que ça me fait.

Je te remercie d’avoir fait le test.

C’est gentil de ta part.

Espérons que c’est un bug et que ça va marcher rapidement.

Sinon comme tu dis on peut regarder à travers canal plus.

Merci encore et bel après-midi à toi.

Salutations

@Sonny78

Je serais assez étonné que ça remarche rapidement. Ce problème est si ancien!

Enfin! Espérons.

Merci pour tes messages sympathiques.

Bonne fin de journée à toi aussi.

Cordialement, Prelude

Et ben voilà c’est comme la dernière fois maintenant ça marche je comprends pas pourquoi j’ai fait exactement la même chose que j’ai fait depuis hier et cette fois je peux me connecter.

C’est vraiment très bizarre cette application.

enfin bon ça marche mais pour combien de temps là est toute la question….

En tout cas merci à tous pour votre aide et votre gentillesse.

Bonne soirée à vous tous et salutations.

😀😀😀😀😀😀😀😀😀

ps: C’est bien je trouve de pouvoir s’entraider comme ça.👍👍👍

@Sonny78,

Pareil chez moi! J’ai pu me connecter du premier coup sur mon iPhone.

Et je me suis rendu compte que j’étais toujours connecté sur mon iPad.

Merci du tuyau!

Bonne journée à toi.

Cordialement, Prelude

Salut j’arrive pas à me co sur l’appli ocs sur iPhone avec mon compte

Quand je clic sur “ je me connecte ” sa me dis de choisir sur quel platforme je sélectionne ocs puis sa m’emmène sur une page ( comme si j’étais sur safari) je me connecte sa fonctionne mais quand je clic sur ok en haut à gauche sa ferme la page et sa reviens au point de départ je dois me connecter etc, j’ai iOS à jours j’ai supp l’app toujours rien et je suis bien abo à ocs

https://imgur.com/a/QNSF4bq

https://imgur.com/a/97z3Wvs