Est-il possible de surclasser votre abonnement pour les vacances ?

• Bonjour à tous

On m’a demandé aujourd’hui s’il était possible de passer d’un abonnement bleu S à bleu M pendant un mois, puis inversement.

Exemple:

Janvier - Août - bleu S

Septembre - bleu M

Octobre - décembre - bleu S

Je suis d’avis que ce n’est pas possible. Ai-je raison ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Stephan_76

Un abonnement Swisscom Mobile est toujours lié à une durée contractuelle, généralement d’un an.

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/daten-und-rechnungen/leitung-kuendigen-pausieren.html#Contrat minimum_délai de résiliation](https://www.swisscom.ch/de/ privatkunden/ help/data-and-bills/connection-kuendigen-pausieren.html#Mindestvertrag_Kuendigungsfrist)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@Stephan_76

Si vous avez acheté un appareil à prix réduit dans les 6 mois, la modification de votre abonnement vers un abonnement inférieur n’est pas possible ou sera soumise à des frais. Sinon, vous pouvez modifier votre abonnement à tout moment. Que ce soit supérieur ou inférieur. En d’autres termes, prendre un abonnement plus élevé pendant une courte période et revenir ensuite ne devrait pas poser de problème du tout. Voir également ici: https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/mobile/vertragsverlaengerung.html

@Stephan_76

Il n’y a pas de délai d’attente d’un an pour modifier le niveau d’un abonnement mobile.

La mise à niveau d’un abonnement mobile est toujours immédiate, même s’il s’agit d’un nouvel abonnement qui vient d’être souscrit et qui est encore dans la durée minimale du contrat.

Ce que je ne sais pas non plus, c’est si le délai de préavis normal de 2 mois doit être respecté en cas de nouveau déclassement de l’abonnement mobile.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@Werner

Ma réponse concernait la souscription d’un nouvel abonnement.

Bien entendu, vous pouvez toujours obtenir directement un abonnement plus élevé dans un court délai.

Quoi qu’il en soit, un utilisateur a souscrit un abonnement du “S” au “M” et la durée était alors fixée à un an, mais il y avait encore quelque chose après 6 mois de préavis au cours de cette année.

La durée minimale du contrat pour un abonnement mobile est de 12 mois. Ainsi, si vous souhaitez résilier votre abonnement mobile dans les 12 premiers mois suivant la signature du contrat ou la prolongation du contrat, les frais mensuels restants seront facturés jusqu’à l’expiration de la durée minimale du contrat ou de la période de prolongation.

Il y a également un délai de préavis de 2 mois avant de pouvoir résilier un contrat sans frais supplémentaires.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Ah, j’ai oublié de dire ça. L’abonnement actuel est en vigueur depuis longtemps. La durée du contrat est déjà expirée.

Puisque la dame pourrait bénéficier de l’avantage bleu, la question se pose de savoir si elle doit porter du bleu S puis passer au M pour les vacances.

Ou alors directement Wingo Europe pour 34,95

@Stephan_76

Demandez d’abord sur le lien ci-dessous, mais définissez exactement ce que vous voulez et rappelez-vous le nom du support.

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/kontakt.html#beratung-und-bestellung/mobile](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/kontakt.html# conseil et commande/mobile)

@Stephan_76

En gros, Wingo Europe avec la promo est toujours moins cher que le bleu S ou M. Même avec l’avantage bleu et Simply Digital activé. Les inconvénients de Wingo sont une assistance téléphonique payante, 20 Go de données dans l’UE/Royaume-Uni au lieu de 40 Go avec le M bleu, mais cela devrait suffire pour la plupart et bien sûr pas de 5G. Si vous souhaitez que la 5G arrive à 34,95/mois. 10 francs supplémentaires.

La 5G n’est définitivement pas une nécessité. Et les 20 Go de données seraient également tout à fait suffisants.

L’abonné dispose toujours du Basic Mobile M, oui, c’est l’abonnement avec 5 Go de données pour la Suisse, l’UE, l’Europe occidentale et c’était toujours suffisant.

un an plus tard

Malheureusement, personne ne lui a demandé pourquoi il voulait faire cela si c’était juste à cause des vacances et il avait le sentiment qu’ils étaient fermés. Il n’y a que quelques Go, vous pouvez donc facilement commander un forfait vacances pour un mois ou plus moyennant un coût supplémentaire si vous le souhaitez. Mais avant de le faire, je demanderais à un magasin si mes données seraient suffisantes.

@Garage57

Je pense qu’il est inutile de demander à un magasin si les données sont suffisantes. Parce que le magasin ou nous, dans la communauté, ne connaissons pas vos exigences ni votre comportement d’utilisation ! Il est donc difficile d’estimer si les données sont suffisantes ou non pour quelqu’un… mais… dans des cas individuels, il peut être judicieux de mettre à jour temporairement l’abonnement d’un S à un M, par exemple pendant 1 mois. Selon le scénario, si l’appareil est utilisé de manière plus intensive, y compris à l’étranger - il ne s’agit pas seulement de données mais aussi de téléphonie - la mise à niveau de l’abonnement peut être nettement moins chère, et avec beaucoup plus d’unités incluses, que l’achat de différentes options pour les données et la téléphonie.

Eh bien, si c’est le cas, c’est probablement comme ça. Maintenant, je me demande pourquoi à chaque fois que je demandais si j’avais suffisamment de données mobiles, des Go supplémentaires étaient vendus parce que j’ai un abonnement Mobile L et que j’ai aussi 1 Go. Mauvais conseil ou quelque chose comme ça.

@Garage57

Il n’est pas nécessaire de se rendre dans un magasin ou d’appeler la hotline. D’ailleurs, vous pouvez facilement vérifier vous-même le crédit restant via votre cockpit : cockpit.swisscom.ch

Vous pourrez alors estimer vous-même si les données sont suffisantes ou non. Notez simplement qu’avec le L bleu, vous parlez désormais de données en dehors de l’UE/Royaume-Uni ! Vous ne disposez que de 1 Go par an, pas par mois !! S’applique à la plupart des pays hors Europe, mais pas à tous.