UDMpro avec le nouveau firmware 3.0.19 en conjonction avec blue-tv

• Bonjour à tous,

J’utilise mon réseau avec un UDMpro dans la DMZ d’IB3 depuis longtemps. Pour garantir que blue TV fonctionne également sans problème en direct, j’achemine le signal TV directement depuis l’IB3 via mon réseau Unifi en utilisant un VLAN séparé et des paramètres de port statique appropriés.

Désormais, Unifi a mis à niveau le logiciel UDMpro de la version 1 à la version 3 en 3 mois et est désormais à égalité avec UDM SE en termes de logiciel. Le tout avec le VLAN fonctionne toujours maintenant. Mais il y a un nouvel élément dans les paramètres de l’environnement réseau appelé « proxy IGMP ». Le texte d’information ci-dessous indique « requis par certains fournisseurs de services pour activer l’IPTV sur vos réseaux locaux via le proxy IGMP ».

Quelqu’un qui utilise un UDMpro (ou UDM SE) avec le nouveau firmware 3 et blue TV a-t-il déjà essayé cela ? Il serait souhaitable que la gestion statique des ports puisse être remplacée car le réseau pourrait désormais la gérer « de manière inhérente ».

Je sais que je pourrais le bricoler moi-même. Mais je ne veux pas me précipiter et tomber face contre terre alors que l’expérience a déjà été faite. 😉

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bien sûr, je n’ai aucune idée des propriétés spécifiques d’un réseau UDM, mais si Unifi a maintenant résolu le problème de multidiffusion d’une manière qui fonctionne dans les réseaux de routeurs en cascade d’autres fabricants, alors ce n’est pas grave.

Activez simplement la capacité de multidiffusion dans le réseau en cascade, prenez un TV-Box du VLAN, et elle devrait fonctionner immédiatement, entièrement intégrée et sans erreur au sein du réseau en cascade.

D’ailleurs, un concept n’exclut pas l’autre, la première étape consiste donc à l’essayer en tant que pilote avec un TV-Box et c’est tout à fait suffisant.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Bonjour @kaetho

Fonctionne parfaitement.

Il est préférable de créer un VLAN (IPTV) et de sélectionner les réseaux en conséquence dans les paramètres du proxy IGMP. Il n’a donc besoin d’aucune solution de contournement… ni via un logiciel ni via une ligne distincte de l’IB. Nécessite également un contrôle FW.

Salutation

@bosi a écrit :

Bonjour @kaetho

Fonctionne parfaitement.

Il est préférable de créer un VLAN (IPTV).

Hmm, en fait c’est comme ça que je fais, ça marche parfaitement depuis un an maintenant, au moment où tu écris 👍.

Je vais devoir essayer la suggestion de @Werner. C’est presque Pâques.

un an plus tard

J’ai activé le proxy IGMP pour le réseau par défaut et cela ne fonctionne pas. L’image TV s’arrête après 5 à 10 secondes.

est-ce qu’il doit forcément y avoir un VLAN ?

Merci

Salut @ch.kuehn

Si le proxy IGMP fonctionne, alors il fonctionne également depuis le LAN 😉

Comment votre TV-Box est-il connecté au réseau ?

LG

r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

Bonjour @r00t

merci pour la réponse. Le boîtier TV est connecté au commutateur USW-16-POW avec un câble, lui-même connecté à l’UDM PRo.

J’ai également essayé de connecter le boîtier TV directement à l’UDM Pro, mais cela ne fonctionne pas non plus.

le routeur a 192.168.0.1, la passerelle a 192.168.1.1.

est-ce que cela pourrait être la raison ?

Salut @ch.kuehn

Il doit s’adapter - bien sûr, il ne peut y avoir de chevauchement, alors ne choisissez pas le même filet des deux côtés.

Est-ce que ça a déjà fonctionné ? Si tel est le cas, je redémarrerais l’UDM - peut-être que le proxy IGMP a dit au revoir. La surveillance IGMP est activée ?

LG

r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

@r00t

Le proxy IGMP et la surveillance IGMP ne sont pas les mêmes ?

Dans les paramètres réseau, la surveillance IGMP est activée pour le réseau par défaut.

Je viens de redémarrer UDM Pro aujourd’hui.

Avant cela, j’avais un USG et ça ne fonctionnait pas non plus avec ça.

Je viens d’avoir un cas d’UDM aujourd’hui. Igmp activé. Bizarrement, j’ai dû réinitialiser le TV-Box, mais après cela, Hazs a fonctionné sans aucun problème.

Salutation