UDMpro avec le nouveau firmware 3.0.19 en conjonction avec blue-tv
Bonjour à tous,
J’utilise mon réseau avec un UDMpro dans la DMZ d’IB3 depuis longtemps. Pour garantir que blue TV fonctionne également sans problème en direct, j’achemine le signal TV directement depuis l’IB3 via mon réseau Unifi en utilisant un VLAN séparé et des paramètres de port statique appropriés.
Désormais, Unifi a mis à niveau le logiciel UDMpro de la version 1 à la version 3 en 3 mois et est désormais à égalité avec UDM SE en termes de logiciel. Le tout avec le VLAN fonctionne toujours maintenant. Mais il y a un nouvel élément dans les paramètres de l’environnement réseau appelé « proxy IGMP ». Le texte d’information ci-dessous indique « requis par certains fournisseurs de services pour activer l’IPTV sur vos réseaux locaux via le proxy IGMP ».
Quelqu’un qui utilise un UDMpro (ou UDM SE) avec le nouveau firmware 3 et blue TV a-t-il déjà essayé cela ? Il serait souhaitable que la gestion statique des ports puisse être remplacée car le réseau pourrait désormais la gérer « de manière inhérente ».
Je sais que je pourrais le bricoler moi-même. Mais je ne veux pas me précipiter et tomber face contre terre alors que l’expérience a déjà été faite. 😉