Cela fait plus de 10 ans que je communique ce problème/conseil régulièrement à la helpline de Swisscom.
Lorsque l'on clique sur "nouveau message" et que l'on commence à écrire un prénom où autre, Bluewin vous propose immédiatement toutes les adresses que vous avez déjà utilisée et qui commencent pas ce prénom (par ex.).
J'utilise Bluewin depuis 2008. Donc j'ai écrit beaucoup de mails.
Rien que mes fis ont déjà eu au moins une demi-douzaine d'adresses différentes.
On ne peut pas simplement cliquer sur la touche droite (ce qui nous propose 12 choix..) et éliminer les adresses qui ne sont plus effectives.
C'est un scandale que malgré toutes mes requêtes, par téléphone et par écrit, les programmateurs de Swisscom ne soient pas capables de nous laisser le choix d'éliminer les adresses que nous ne désirons plus avoir en mémoire.
Pourquoi:
Si votre contact a changé dix fois d'adresses
Si le prénom est celui d'un de vos parents ou enfants qui est décédé
Si vous avez écrit.com à la place de.ch
Si vous avez mis (ou oublié de mettre) un point entre le nom et le prénom
Si un(e) adolescent(e) a subit des torts et est soignée en psychiatrie pour s'en sortir et que chaque fois qu'elle écrit un prénom, l'adresse de sa (son) abuseur lui est proposée
Si, comme l'un des employés de l'helpline de Swisscom me l'a raconté, le prénom de son amante et de sa femme (ex-femme maintenant) étant le même, son message est parti par erreur chez sa future ex-femme...
Etc. etc.
Cela devrait être compréhensible par la Direction de Swisscom que l'on devrait pouvoir éliminer (click droit) les adresses fausses ou caduques.
La helpline m'a conseillé de passer par la Community pour faire passer le message aux Dirigeants dans leur tour de verre parce que des personnes de niveau 3 de Swisscom lisent ces messages.
SVP donnez-nous la possibilité d'enlever les adresses non désirées. Même WhatsApp en est capable. 🙂