Adblocker im Internet: Das solltest du bedenken

Dommage qu’in ne soit pas possible de supprimer par cette manière l’immense, horrible et inconfortable publicité de Swisscom, prenant le ⅓ de l’écran, lors des consultations des emails Bluewin via un browser!

(…Je sais, je sais, ’yaka télécharger l’appli inconfortable ou donner plus de sous à Swisscom pour l’éviter! 😐)

Image d'illustration d'une femme avec un ordinateur portable

@Prariohe60

Lorsque la caisse est tombée hier, il n’a pas été mentionné que les abonnements jusqu’à CHF 30 par mois sont moins chers si vous disposez de l’abonnement correspondant de Swisscom et dans ce cas, le prix le moins cher est pour l’abonnement mobile “L”, qui comprend également 4 multi -les appareils le sont.

Je n’ai trouvé ce prix de 69 CHF pour les mêmes prestations chez aucun autre fournisseur.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

C’est difficile pour les usagers: d’une part, les revenus inhérents aux publicités rapportent aux prestataires, d’autre part ces mêmes publicités énervent les clients. Où se trouve le juste milieu???

Bonsoir, je le savais déjà. Je suis aussi favorable à la publicité pour que d’autres puissent gagner de l’argent. Mais parfois, trop, c’est trop, notamment lorsque vous ne pouvez plus lire complètement vos e-mails à cause des publicités. Cela dépend du fournisseur ou de ses employés. Cela pourrait être mieux avec l’IA. Avec un peu de chance. LG de Suisse centrale. LG ar.

Cela pourrait être mieux avec l’IA. Avec un peu de chance.

Je ne sais pas… Je préfère une bannière que je peux simplement bloquer 1000 fois plus que de laisser une IA analyser mes e-mails et ensuite placer parfaitement la publicité dans le texte en cours.

Au moins, je pourrais alors filtrer la publicité générée par l’IA à l’aide d’une IA ( ou quelque chose du genre 😉

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

@Prariohe60

D’après le cash drop d’hier, Swisscom est de loin l’option la plus chère.

Ce n’est pas vrai si vous ne comparez pas seulement les prix, mais aussi les services réels. Vous devez bien réfléchir à ce dont vous avez besoin avant de signer un contrat.

• J’ai besoin de 4 cartes SIM avec le même numéro de téléphone pour 4 appareils
  • J’ai besoin de données, d’appels et de SMS illimités dans toute l’Europe
  • J’ai besoin d’un réseau de téléphonie mobile de la meilleure qualité (par exemple 5G)
  • J’ai besoin de la meilleure qualité de voix pour passer des appels (pas d’écho, pas de crépitement, etc.)
  • Je n’ai pas besoin des appels illimités vers les USA/Canada, mais c’est inclus dans mon abonnement.

Si je calcule ces spécifications pour différents opérateurs, j’obtiens un résultat nettement supérieur à celui du Swisscom Mobile L !

Avec d’autres fournisseurs, je devrais souscrire 4 abonnements et il y aurait ensuite de nombreux ajouts supplémentaires pour obtenir un résultat encore plus proche de ce que propose Swisscom.

Avec mon abonnement Swisscom, je ne paie qu’un peu moins de 25 CHF par appareil et par mois.

Malheureusement, dans les comparaisons comme l’effondrement du box-office d’hier, beaucoup de choses sont oubliées. Par exemple, M-Budget n’offre pas la 5G et les connexions sont également nettement plus lentes, ce qui est perceptible (je parle de mes propres mauvaises expériences avec l’abonnement M-Budget le plus cher, que j’ai résilié il y a un an après 2 mois et que j’ai retourné à Swisscom avec remords. Si vous comparez uniquement les prix, mais oubliez les caractéristiques importantes, vous obtiendrez des résultats comme ceux obtenus par l’effondrement de la caisse enregistreuse.

Malheureusement, rien n’est gratuit à moins que vous ne payiez par le biais de la publicité.

Conclusion : j’exige la qualité et je paie pour cela. Pour le moment, je ne peux l’obtenir que chez Swisscom et nulle part ailleurs. De plus, je ne reçois que les services dont j’ai besoin auprès de Swisscom et ils sont bien moins chers que la concurrence.

J’utilise également Bluewin Mail, mais uniquement vers des adresses à partir desquelles les e-mails sont ensuite transférés et supprimés par Bluewin. Je ne reçois donc aucune publicité avec mon programme de messagerie sous licence, et je ne vois même aucune publicité dans le navigateur Web de Google, car j’utilise uniquement le navigateur Brave, sur les PC Windows et Android.

Bonjour à tous, pour ma part cela fait plusieurs mois que j’utilise l’application “WEB VIDEO CASTER” que je recommande à mes proches car elle est à de multiples fonctions intégrées dont un bloqueur de publicités entièrement gratuit, il suffit de l’enclencher dans les paramètres de l’application, tout simplement.

D’autre part ça fonction principale est de pouvoir faire du streaming sur toutes plateformes, par exemple vous pouvez autant regarder une vidéo sans pub, simplement en la lisant depuis l’application en faisant un simple partage depuis YouTube, puis la sélection de l’application sans faire de streaming.

Sinon en sélectionnant votre écran de télévision ou d’autres plateformes vous streamer en sélectionnant la qualité de la vidéo sélectionnée souhaitée, sans publicités c’est garantie.

Faite passer l’astuce!

😆 @ Prariohe 60 de Freithippu 41 😆 parmi nous - 😆 - Kassenrutsch (chute de la caisse). Mauvais calcul. Je parie que l’IA peut aussi surmonter cet obstacle…. 😆 L’écriture ne sera alors plus nécessaire…. 😢.

J’utilise Pi-Hole à la maison. Lorsque je suis en déplacement avec mon smartphone, VPN (WireGuard) est à la maison, où Pi-Hole bloque les requêtes Web et DNS.

Pi-Hole bloque 40 à 50 % des requêtes DNS.

en passant, je vous rappelle que Firefox et Edge disposent d’un système anti-suivis permettant de bloquer certaines publicités:

firefox.png

edge.png

et concernant l’installation d’un greffon, pour des raisons de sécurité (sans que cela soit la panacée), il est préférable de le télécharger depuis le magasin d’applications de votre navigateur.

12 jours plus tard

J’utilise AdBlocker sur YouTube, qui me permet d’écouter de la musique sans publicité.

Comme mentionné ci-dessous, Swisscom Mail est également un mauvais exemple de publicité exagérée. Heureusement, je peux lire mes e-mails via Edge/Courrier, où je peux lire une page entière sans publicité.

10 jours plus tard
un mois plus tard
4 mois plus tard

Configurez le Raspberry Pi en PiHole, le Rapsi s’intègre si parfaitement dans le boîtier IP1800 que vous pouvez voir la LED (malheureusement rouge) de l’extérieur 😄

Voici un très bon guide :
[https://www.crosstalksolutions.com/the-worlds-greatest-pi-hole-and-unbound-tutorial-2023/](https://www.crosstalksolutions.com/the-worlds-greatest-pi-hole -and-unbound-tutorial-2023/) (lien externe - à utiliser à vos propres risques)

pihole.png

Ich bin ein als Privatkunde getarnter Swisscom-Mitarbeiter im Bereich Service Continuity.

18 jours plus tard

N’y aurait-il pas un moyen d’intégrer une fonction dans l’Internet Box? Cette fonction est présente dans l’Ubiquiti Dream Router par exemple.
Mon UDR m’a lâché et j’ai remis l’internet Box en fonction…

Je dois dire que c’était vraiment le top du top cette fonction. Maintenant je me retrouve avec pas mal de pub sur le navigateur et c’est assez lourd sur la visite du web…

@“x”#476808 a écrit: N’y aurait-il pas un moyen d’intégrer une fonction dans l’Internet Box?

Gestion du routeur > Réseau > Paramètres > Firewall > Strict