Si les sites n’abusaient pas des publicités il n’y aurait pas besoin de la bloquer. Quand plus de la moitié de la page est rempli d’info au ton criard ou qui clignote on finit pas en avoir assez. Un exemple est la pub du webmail qui occupe une grande partie de la surface utile de la page. Elle serait mieux acceptée avec un design moins invasif.

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca
“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca
J’utilise des bloqueurs de publicités depuis des lustres, que ce soit sur mon PC ou mon téléphone portable.
Les sites Web sont tellement encombrés de publicités que cela fait longtemps que ce n’est plus agréable.
Chaque fois que je le désactive, je suis à nouveau choqué.
Je suis heureux de payer quelque chose sur les sites Web sur lesquels je passe beaucoup de temps et où il est possible de surfer sans publicité moyennant un abonnement mensuel.
Comme PCGH ou CB.
De cette façon, je peux soutenir votre bon travail et en tirer quelque chose.
J’ai eu des expériences plutôt mauvaises avec les bloqueurs de publicités car, en plus de la publicité, des éléments importants étaient également bloqués de temps en temps ou cela entraînait d’autres dysfonctionnements du navigateur. Au final, ça m’a plus énervé que la publicité. Cela fonctionne mieux avec le Pi-hole, mais ce n’est pas non plus sans erreur. Entre-temps, j’ai à nouveau désactivé Pi-hole et masque automatiquement la publicité lors de la lecture d’un site Web.
Bonne solution, car il y en a trop.
dans la liste des programmes en exemple, il y a un mélange entre de véritables greffons (plug-ins) et des navigateurs offrant ce type de blocage.
à noter que certains services DNS proposent également ce filtrage (protection des mineurs vis-à-vis des publicités quelques fois érotiques/politiques/religieuses/etc…).
et que les navigateurs Edge et Firefox disposent d’un dispositif anti-traçage permettant, en partie, cette fonctionnalité.
enfin, les dispositifs de publicité automatique peuvent être détournés à mauvais escient: www.blick.ch/fr/news/suisse/sur-les-portails-de-medias-suisses-une-pub-montrant-alain-berset-menotte-attention-fake-news-id18299300.html
J’utilise uBlock Origin avec succès depuis longtemps.
Je comprends que le « gratuit » doit être financé par la publicité. Cependant, je ne comprends pas si, par exemple, les journaux en ligne auxquels vous êtes abonné sont surchargés de publicité. C’est pourquoi je ne me sens pas coupable de cacher la publicité de manière appropriée.
J’utilise le navigateur « Brave » sur mes appareils Android et mes PC avec Windows 11. Cela fonctionne aussi bien que Chrome et Edge (également basés sur Chromium), mais est beaucoup plus sécurisé que les navigateurs mentionnés et empêche le suivi, la publicité, etc.
Avec le WEB mail normal sans abonnement, des publicités apparaissent “toujours” et vous pouvez les masquer avec un AdBlocker, mais un grand champ blanc reste.
Avec un programme de messagerie, par ex. Il n’y a aucune publicité dans Outlook ou Thunderbird.
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
Celui que j’ai installé est à peu près acceptable. Sur certains sites je suis encore envahie au point de renoncer à y accéder.
@Widehupf Tout comme les autres navigateurs : avec des extensions.
Cependant, la plupart des bloqueurs de publicités mentionnés ci-dessus ne sont probablement pas disponibles pour Safari.
Par exemple, vous pouvez utiliser AdGuard.
4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21