Bloqueurs de publicités sur Internet: des outils qui méritent réflexion
Tu as à peine saisi une URL que la page se remplit aussitôt de publicités? Les bloqueurs de publicités permettent de les limiter ou de les empêcher. Voyons les points importants.
Dans le monde numérique, les bloqueurs de publicités sont l’équivalent des autocollants “STOP PUB”. Ils t’évitent d’avoir à fermer tout un tas de bandeaux publicitaires avant de pouvoir accéder au contenu réel d’un site web. Il existe un vaste éventail de programmes, d’extensions et d’applications pour navigateur: Kiwi, Adblock, uBlock, SnowHaze, Brave et AdBlock n’en sont que quelques exemples.
Avantages des bloqueurs de publicités
- Pas d’énervement ou de perte de temps face aux publicités
- Moins de données à traiter et ainsi chargement plus rapide des pages
- Moins de données personnelles collectées
Bon plan pour toi, moins pour les gérants
Parfois, tu dois désactiver le bloquer de publicités pour accéder au contenu d’un site web. Mais il n’y a pas vraiment d’inconvénients pour toi. Ce n’est pas le cas pour les gérants de sites web, qui vivent des recettes publicitaires: si une publicité en ligne est bloquée, ceux-ci ne reçoivent pas d’argent. Cela peut avoir des répercussions sur les offres et les contenus de ces plateformes, y compris celles que tu apprécies peut-être parce qu’elles sont gratuites.
Bloquer avec parcimonie
Pour assurer la survie de tes sites gratuits préférés, tu peux les soutenir activement, par exemple en t’y abonnant. Tu peux aussi les ajouter à la liste blanche des bloqueurs de publicités. Ainsi, c’est toi qui définis les sites web sur lesquels tu autorises la publicité.
As-tu installé un bloqueur de publicités? Est-ce qu’il t’apporte satisfaction? Partage ton expérience avec la Community!