Problème de serveur de messagerie

• Aujourd’hui, j’ai été complètement empêché (en raison de présumés spams entrants ou sortants) de me connecter à mon compte Swisscom par Swisscom elle-même, avec laquelle j’ai ensuite parlé par téléphone et j’ai tout débloqué correctement.

Une fois déverrouillée, cependant, deux adresses email sur quatre de mon compte swisscom sont inutilisables (“erreur de connexion au serveur” est l’erreur signalée dans le webmail de Swisscom lors de l’ouverture de ces deux, je le répète, sur 4 adresses et -mail) ; évidemment (j’ai déjà essayé) il est impossible de changer le mot de passe de ces adresses email car elles ne fonctionnent pas dans les différents programmes/logiciels de messagerie dans lesquels elles ont été configurées.

Y a-t-il des problèmes avec les serveurs de swisscom ? Est-il normal que deux sur quatre fonctionnent correctement et deux non ?

Afficher la langue d’origine (Italien)
    • Gaeilgeoir a répondu à cette contribution.

• @YariB a écrit :

Salut omar94,

Le problème avec votre compte a-t-il été résolu ? Si ce n’est pas le cas, je me ferai un plaisir de vous contacter par le service technique.

Cordialement

Le problème a été résolu via le 0800800800 ; Merci

@YariB non, malheureusement, rien n’a été résolu.

En résumé : cela a commencé le lundi 13 mars au matin avec le blocage COMPLET de mon login swisscom en raison d’un prétendu spam entrant ou sortant (?!) ; puis résolu via 0800800800 en déverrouillant la connexion.

Suite à cela, deux adresses email sur quatre sont inutilisables : en les consultant et en cliquant dessus depuis le webmail le message d’erreur “erreur de connexion serveur” apparaît, tout comme elles sont inutilisables et la même erreur est également signalée dans les différents logiciels/applications de messagerie.

J’ai changé les deux mots de passe des deux adresses email en question mais il est impossible (encore une fois à cause de l’erreur de serveur qui apparaît à chaque fois) de mettre à jour/changer le mot de passe dans les programmes/applications de messagerie.

En appelant le 0800 800 800 on m’a indiqué que le problème que je rencontre avec seulement deux adresses email sur quatre qui fonctionnent est à relier à la panne toujours en cours (voir capture d’écran ci-dessus) ; et que je dois être patient en attendant que le problème soit résolu.

- Est-ce vraiment comme ça ?

- Le blocage total du login swisscom lundi matin (résolu plus tard, au moins celui-là) est-il également à relier au défaut en cours ?

Il va sans dire qu’il s’agit d’une situation handicapante, car rester près d’une semaine sans pouvoir utiliser deux adresses email sur quatre entraîne des désagréments importants comme c’est le cas en 2023 et non dans les années 1970.

omar94 Le défaut ne semble pas encore résolu, d’après la page des défauts, j’attendrais que le défaut soit enfin résolu. Il semble qu’il y ait des problèmes plus graves, cela pourrait donc être dû à ce que dit le numéro gratuit. Mais la situation n’est pas bonne, c’est vrai.

956C4058-1D29-4C76-BA18-A316DD0F6CAD.png

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

D’après le site, le problème est résolu mais mon problème des deux adresses email inutilisables persiste.

Je joins le message d’erreur qui apparaît sur le webmail dès que je clique sur une des deux adresses en question pour les consulter :

ED376B28-E219-4538-A7E6-807F23AE67F1.jpeg

Je répète que même changer les mots de passe des deux adresses email en question ne change rien : tant sur le webmail que dans les différentes applications/logiciels de messagerie, toute action que j’essaie d’effectuer (changer le mot de passe, mettre à jour la boîte aux lettres pour tout courrier entrant) toujours entraîne une erreur de serveur.

Que puis-je faire ? Il n’est pas question de supprimer des adresses email ; Inutile de dire combien de choses et de comptes nous y connectons tous de nos jours…

@omar94

le dysfonctionnement lié à Swisscom Webmail a été résolu, voir cette page

Défauts, problèmes et interruptions − Aide | Swisscom
        Testez à nouveau et donnez votre avis

si le problème persiste, contactez directement la hotline Swisscom

Clients particuliers : contact via hotline, chat, message | Swisscom

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

@omar94

Merci pour votre contribution et vos commentaires 😀

Veuillez accepter une (ou plusieurs) réponses comme solution au problème que vous rencontrez
        Pour ce faire, utilisez l’option Solution ?

Même un like est toujours le bienvenu 👍

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca