Beusiyeu35 Bonjour, A quoi corresponde ces envois de SMS au 30047, de manière aléatoire et à des moments ou je n'avais même pas mon téléphone entre les mains?
Gaeilgeoir @Beusiyeu35 Cela a un rapport avec la messagerie vocale visuelle. Il s'agit d'une sorte de message de contrôle envoyé par votre smartphone à votre fournisseur d'accès pour consulter "Visual Voicemail" ou vérifier le statut du service. Et cette messagerie vocale visuelle n'est rien d'autre qu'un accès plus simple à votre répondeur mobile. Ce qu'est Visual Voice mail est expliqué ici (faire défiler vers le bas) https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/mobile/combox.html#tabs-26e5f2832f%5Bselected%5D=tab_1625647792197
Black Mamba @Beusiyeu35 quelques explications sur le numéro 30047 sur cette page COMBOX® pro et basic pour les abonnements NATEL® | PME | Swisscom Si l'activation n'est pas possible, envoyez "State" par SMS au 30047 et redémarrez l'appareil. VVM est disponible uniquement sur les appareils Apple. Assurez-vous que la dernière mise à jour est installée sur votre iPhone ou iPad. Remarque: VVM nécessite des données mobiles. L'activation de l'itinérance des données peut engendrer des frais. bizarre que les SMS partent tout seul 🤔 s'il s'agit de la business téléphonie pour PME contacter la Hotline business Contact pour les clients commerciaux | Swisscom
Beusiyeu35 Merci pour vos retours rapide. Je suis sur Android, donc je ne comprends pas ces envois de SMS sans que j'ai le téléphone dans les main. Je vais me renseigner chez swisscom
Gaeilgeoir @Beusiyeu35 a écrit: Merci pour vos retours rapide. Je suis sur Android, donc je ne comprends pas ces envois de SMS sans que j'ai le téléphone dans les main. Je vais me renseigner chez swisscom Ce n'est pas grave et ne coûte rien, votre téléphone Android envoie ce SMS à Swisscom pour vérifier le statut de Visual Voice, avec Android c'est automatique, parce que c'est un SMS de contrôle, il le fait même si vous n'utilisez pas le téléphone.